[Delta300] Halte dans le Chablis !
« le: 01 Oct, 2014, 19:29:07 pm »
Vous avez des critiques ? N'hésitez pas... Moi j'en aurais deux : D'abord le photographe de droite c'est un Canon qu'il a !  ;) Quel horreur n'est-ce pas  !  :D L'autre, c'est un truc amusant, non fait exprès, avec l’attitude d'un personnage et un brin d'herbe qui sème une petite confusion, non ?  ;D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #1 le: 03 Oct, 2014, 09:26:13 am »
Ha moi j'aime bien ce personnage qui regarde ce brin d'herbe, complètement en décalage avec les voiture derrière.
Ce qui me gêne le plus c'est le reflet sur la portière ouverte qui attire vraiment l'œil, le photographe rouge, tu peux le supprimer.
Enfin peut-être ajouter un peu plus de contraste.

« Réponse #2 le: 03 Oct, 2014, 09:42:35 am »
Eh bien merci de ton passage ! 63 visites et pas de coms...  ;D Il est vrai que c'est pas la photo de l'année !
Le reflet il n'est pas recherché... Pas facile de le supprimer tu le sais bien.
Le photographe "rouge" je pensais donner un autre aspect à la photo. l'arroseur arrosé quoi.  :D (Un photographe Pro très sympathique d'ailleurs... Dommage qu'il n'ai qu'un Canon.  ::) )
Pour le contraste c'est pas facile, avec nos écrans et nos réglages, je crains de déshabiller Paul pour habiller Jacques !
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #3 le: 03 Oct, 2014, 10:58:16 am »
Delta juste pour le fun,
une petite proposition, la photo est complètement différente, mais la compo en triangle me plaisait bien et on a aussi un autre triangle de personnages.
J'ai un peu réorienter le photographe pour mettre l'axe de l'objectif vers le personnage en rouge.
je la retire si tu veux.

« Réponse #4 le: 03 Oct, 2014, 11:10:12 am »
Ah non, tu peux la laisser, c'est une idée, surtout que ça ne va pas déranger beaucoup de monde ici !  ;D

« Réponse #5 le: 03 Oct, 2014, 16:53:51 pm »
 Je préfère la version vince car le reflet  de ta version Delta dérange mon humble lecture.
Il cherchait ses clefs l' homme en rouge??

« Réponse #6 le: 04 Oct, 2014, 08:49:36 am »
car le reflet  de ta version Delta dérange mon humble lecture.
car le reflet  de ta version Delta dérange mon humble lecture.
C'est ça... Dis-moi aussi que tu t'es fait une ophtalmie des neiges en la regardant ma photo !  :rolleyes:
 ;D
Sa posture est assez curieuse... Faudrait que je lui demande...
Merci pour ton passage.  ;)

« Réponse #7 le: 04 Oct, 2014, 09:07:54 am »
Ha pour la posture du monsieur en rouge, on peut imaginer plein de choses:
un naturaliste qui observe des petite bête, un passager malmené sur une suite de virages, qu'il est effectivement perdu ses clés, un lendemain de soirée difficile, enfin c'est ce qui fait le mystère et rend la photo intéressante.

« Réponse #8 le: 04 Oct, 2014, 10:39:19 am »
L'autre, c'est un truc amusant, non fait exprès, avec l’attitude d'un personnage et un brin d'herbe qui sème une petite confusion, non ?

Delta voulait dire que le truc amusant, c'est l'impression que le personnage légèrement courbé urine sauvagement sur le côté  (brin d'herbe qui semble prolonger une partie de son anatomie probablement pliée selon un angle insolite….).
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #9 le: 04 Oct, 2014, 13:55:53 pm »
Delta voulait dire que le truc amusant.../...
Mais comment fait-elle ?  ::) Elle lit dans mes pensées ou quoi ?  ::)
 ;D

« Réponse #10 le: 05 Oct, 2014, 10:53:36 am »
Merci de ton passage Jaunia !
Oui, la version de Vince est pas mal, il faudrait que ce soit un format carré, c'est tout à fait possible.

« Réponse #11 le: 05 Oct, 2014, 19:33:24 pm »
Delta voulait dire que le truc amusant, c'est l'impression que le personnage légèrement courbé urine sauvagement sur le côté  (brin d'herbe qui semble prolonger une partie de son anatomie probablement pliée selon un angle insolite….).

Chapeau bas Bozart!!

« Réponse #12 le: 05 Oct, 2014, 20:53:32 pm »
 :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #13 le: 06 Oct, 2014, 20:49:32 pm »
Et le chablis, il était comment?  :P
Nikon D7200 , quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

« Réponse #14 le: 07 Oct, 2014, 12:38:26 pm »
J'ai gouté un "Petit Chablis" (appellation du sud de la bourgogne) excellent ! Quant aux déjeuners et dîners, mémorables. Les petits déjeuners ? Je crois que ceux du ClubMed' peuvent s'accrocher, il n'y a pas photo !  :P