Publicité

*

VM

• Invité
D300 : premiers problèmes!!!
« Réponse #15 le: 02 Déc, 2007, 16:16:11 pm »
Pierre, pour NX t'as essayé de ce côté-ci ? (page de pub :lol:) http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=107
Ca répond pas à tout, mais c'est un début...

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #16 le: 02 Déc, 2007, 16:30:07 pm »
Merci à toi... j'avais oublié ce dossier... faut dire aussi que je ne passe pas beaucoup de temps sur les fils dédiés numérique... je modère plutôt coté argentique... mais maintenant je vais avoir ça aussi à ziotter.

Encore merci à toi

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

viniday

• Invité
« Réponse #17 le: 02 Déc, 2007, 17:05:10 pm »
tu a aussi des infos  
la
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=22999&p_created=1189435836&p_sid=s*UpocSi&p_accessibility=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9NjAxJnBfcHJvZHM9JnBfY2F0cz0yNDEmcF9wdj0mcF9jdj0xLjI0MSZwX3NlYXJjaF90eXBlPWFuc3dlcnMuc2VhcmNoX25sJnBfcGFnZT0x&p_li=&p_topview=1

« Réponse #18 le: 02 Déc, 2007, 17:08:46 pm »
Bonsoir,

Non, l'a pas compris grand-chose, Endymion… 
D'abord, à l'époque du F2 et du Nikkormat EL, je crois utile de te signaler qu'Internet n'existait pas et que les ordinateurs personnels ne couraient pas les rues (revois tes livres d'Histoire :D). Et d'une.
Et de deux, non, ce n'est pas un plaisir masochiste d'acheter dans un magasin parce que, comme le dit le boss, la plupart des magasins pratiquent des prix au moins comme ceux du Net, voire moins élevés, et qu'en magasin, tu as un contact avec quelqu'un que tu vois. Dont tu entends les paroles. À qui tu serres la main. Déjà. En plus, tu as le matériel en main avant de l'acheter : du matériel photo, ce n'est pas tout à fait comme un chauffe-biberon, non ? :D

Sans rancune.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #19 le: 03 Déc, 2007, 00:58:45 am »
Citation de: Pierre-44-58
Bonsoir,
Non, l'a pas compris grand-chose, Endymion…
Tes airs condescendants tu te les gardes stp. (Ça, c' est pour me mettre à ton niveau).

D'abord, à l'époque du F2 et du Nikkormat EL, je crois utile de te signaler qu'Internet n'existait pas et que les ordinateurs personnels ne couraient pas les rues (revois tes livres d'Histoire big_smile). Et d'une.
Qu' est-ce que ça vient faire là ce radotage ? Je répondais à ton assertion : imaginez les mêmes pannes avec du matériel acheté sur Internet : mort de rire ! Comme effectivement à l' époque tu ne pouvais pas acheter ton matos sur le net je ne vois pas bien le rapport.

Et de deux, non, ce n'est pas un plaisir masochiste d'acheter dans un magasin parce que, comme le dit le boss, la plupart des magasins pratiquent des prix au moins comme ceux du Net, voire moins élevés
Ce n' est pas parce que votre frilosité vous empêche de sauter le pas qu' il faut abuser de la méthode Coué : vous aurez beau dire, vous ne trouverez jamais les prix des objos Nikkor au même prix que chez ShopMultimedia par exemple (même pas besoin d' aller à HongKong tu vois) dans les magasins parisiens (et en France en général).

en magasin, tu as un contact avec quelqu'un que tu vois. Dont tu entends les paroles. À qui tu serres la main. Déjà. En plus, tu as le matériel en main avant de l'acheter : du matériel photo, ce n'est pas tout à fait comme un chauffe-biberon, non ?
Je sais pas mais perso avant d' acheter du matos je l' ai longuement étudié avant. Les paroles des vendeurs ? Mouais... :lol:

Je vais être bien seul à défendre cette position sur ce fil mais j' aurais beau avoir contre moi un ou plusieurs membres, un admin et un vendeur d' un de ces fameux magasins, je la maintiendrai ; après tout ce n' est pas encore une succursale ici, non ? Ou bien me trompe-je ?

« Réponse #20 le: 03 Déc, 2007, 01:06:50 am »
Citation de: Sevgin-le-viking
Citation de: Endymion
On dirait que vous êtes contents d' être captif d' un marché cher et d' avoir cette épée de Damoclès sur vos têtes pour vous y conforter. Hallucinant !
c'est relatif, en magasin c'est un prix tout compris.
sur le net, tu payes pour chaque truc:
-hot line, frais de port, assurance, express etc...
et si tu as un probléme, peut se rajouter, outre la hot line inefficace, les frais de port multiples, les recommandés, la "contribution" à une association de consommateur. etc...

donc au final ça peut être +/- au m^me prix, sauf que sur le net, tu rénuméres tout le monde  :lol:
Ça, on en a déjà longuement parler ici . Est-ce bien nécessaire d' y revenir : l' un ne convaincra jamais l' autre donc...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #21 le: 03 Déc, 2007, 01:58:58 am »
Citation de: Endymion
Ça, on en a déjà longuement parler ici . Est-ce bien nécessaire d' y revenir : l' un ne convaincra jamais l' autre donc...
1/ je ne cherche pas à TE convaincre
2/ j'expose simplements des faits pour les lecteurs, afin  qu'un achat soit fait en connaissance de cause et sans mauvaise surprise.

Car vois-tu aujourd'hui, malgré les infos qui puissent exister, certains regrettent d'avoir fait un achat "pas cher" qui revient cher au moindre probléme. En croyant avec bonne foi  ( ou mauvaise foi ) que tout serait gratuit par derriére...

Bien entendu, s'il n'y a pas de probléme, ça va de soi que...
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #23 le: 03 Déc, 2007, 09:07:04 am »
Citation de: Jean-Christophe
le sujet est bien "D300 : premiers problèmes" ... ;)
Bin vi, mais c' est dés le troisième message de ce fil (suivi par les quatrième et cinquième) qu' une légère pique à été adressée au revendeurs internet donc désolé d' avoir enchaîné sur ce hs... ;)
Comme dirait Pierre 44-58... sans rancune :lol:

D' ailleurs j' espère bien que ce fil ("premiers problèmes D300") ne grossira pas sur le sujet même : je l' adore déjà ce boîtier, que je n' ai pas encore mais ça ne saurait tarder, et je n' aimerais pas lire trop de mal dessus :lol:

*

Alfan164

• Invité
« Réponse #24 le: 03 Déc, 2007, 18:16:11 pm »
Citation de: Jean-Christophe
C'est bon, on atrouvé celui qui avait un défaut, que les autres se rassurent ... :)

Plus sérieusement, c'est la loi des séries et comme le disait un autre post récemment, le zero défaut n'existe pas. C'est pas marrant quand ça tombe sur soi, c'est clair, mais par contre félicitations à ton vendeur pour l'échange rapide, comme quoi les vendeurs c'est bien des fois ... :)  (imaginez la même scène chez certains vendeurs Internet ...)
L'achat en ligne a ses bon et mauvais (ou moins bons..)cotés.J'ai préféré le payer 300 euros plus cher dans mon magasin attitré (suis pour le commerce local...) et savoir,en cas de problèmes où poser mon materiel -dans ce cas présent:le comptoir- et avoir un vrai dialogue avec son vendeur.
Dans ma mésaventure de la semaine passée,hormis les 15 mn de trajet suivi des 30 sec pour exposer mon agacement,je pense avoir déjà bien amorti ces 300 euros supplémentaires.!!!!
Pour ce qui est du Sieur Damoclès,qu'il reste à distance résonnable.Faire de bonnes photos c'est déjà pas si facile,alors imaginez avec un casque et une armure!!!! :lol: :lol:
Damoclès,si tu m'entends! :P

Crdlt

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #25 le: 03 Déc, 2007, 19:30:00 pm »
Vu que le problème est clos, je propose de laisser ce message pour information des possesseurs de 300.

Publicité