Bonsoir,
Non, l'a pas compris grand-chose, Endymion…
Tes airs condescendants tu te les gardes stp. (Ça, c' est pour me mettre à ton niveau).
D'abord, à l'époque du F2 et du Nikkormat EL, je crois utile de te signaler qu'Internet n'existait pas et que les ordinateurs personnels ne couraient pas les rues (revois tes livres d'Histoire big_smile). Et d'une.
Qu' est-ce que ça vient faire là ce radotage ? Je répondais à ton assertion :
imaginez les mêmes pannes avec du matériel acheté sur Internet : mort de rire ! Comme effectivement à l' époque tu ne pouvais pas acheter ton matos sur le net je ne vois pas bien le rapport.
Et de deux, non, ce n'est pas un plaisir masochiste d'acheter dans un magasin parce que, comme le dit le boss, la plupart des magasins pratiquent des prix au moins comme ceux du Net, voire moins élevés
Ce n' est pas parce que votre frilosité vous empêche de sauter le pas qu' il faut abuser de la méthode Coué : vous aurez beau dire, vous ne trouverez jamais les prix des objos Nikkor au même prix que chez ShopMultimedia par exemple (même pas besoin d' aller à HongKong tu vois) dans les magasins parisiens (et en France en général).
en magasin, tu as un contact avec quelqu'un que tu vois. Dont tu entends les paroles. À qui tu serres la main. Déjà. En plus, tu as le matériel en main avant de l'acheter : du matériel photo, ce n'est pas tout à fait comme un chauffe-biberon, non ?
Je sais pas mais perso avant d' acheter du matos je l' ai longuement étudié avant. Les paroles des vendeurs ? Mouais...
Je vais être bien seul à défendre cette position sur ce fil mais j' aurais beau avoir contre moi un ou plusieurs membres, un admin et un vendeur d' un de ces fameux magasins, je la maintiendrai ; après tout ce n' est pas encore une succursale ici, non ? Ou bien me trompe-je ?