[Vince_51] la Gardiane
« le: 01 Oct, 2014, 15:03:47 pm »
Bonjour,
il y a quelques jours maintenant, je vous ai proposé cette même gardiane au galop, certain avaient regretté de ne pas voir assez son visage, voilà c'est chose faite.
Je l'ai traité à la façon dans anciens westens que je regardais quand j'étais môme.

[Vince_51] la Gardiane
« Réponse #1 le: 01 Oct, 2014, 23:20:43 pm »
J'aime bien ton traitement, mais comme nous dans une section critique, je me permets celle-ci.
La photo eut été parfaite si on n'avait pas eu cette "tête du cheval" floue d'une part et qui masque la main droite d'autre part.
@+
« Modifié: 02 Oct, 2014, 08:42:06 am par nardino »

[Vince_51] la Gardiane
« Réponse #2 le: 01 Oct, 2014, 23:25:58 pm »
J'aime bien ton traitement, mais comme nous dans une section critique, je me permets celle-ci.
La photo eut été parfaite si on n'avait pas eu cette "tête du cheval" flou d'une part et qui masque la main droite.
@+

Hé je sais bien . La tête est nette derrière le piquet de la clôture :-)

[Vince_51] la Gardiane
« Réponse #3 le: 01 Oct, 2014, 23:27:11 pm »
Saloperie de piquet  ;D ;D ;D ;D

[Vince_51] la Gardiane
« Réponse #4 le: 02 Oct, 2014, 09:34:45 am »
Magnifique portrait dans l'action. Je te propose juste un peu de lumière sur son visage et comme toi fermer le décor, mais un peu plus.
Le piquet dommage, mais trop souvent on est concentré sur la personne, son regard, son expression et le reste nous échappe !

[Vince_51] la Gardiane
« Réponse #5 le: 02 Oct, 2014, 09:51:23 am »
Très belle photo.
Effectivement le visage sur l'original est un peu sombre.
La version de jemagphoto, corrige le petit manque de luminosité.

[Vince_51] la Gardiane
« Réponse #6 le: 02 Oct, 2014, 09:55:42 am »
jemagphotos merci pour ta proposition,
effectivement ce piquet, je ne l'ai pas vu à la prise de vue, d'un autre coté elle est en mouvement, loin d'être à l'arrêt, j'étais concentré sur la map à caller sur son œil.
Bon on ne pourra pas dire en tout cas que cette photo manque de piqué  =D

*

Hors ligne domino49

[Vince_51] la Gardiane
« Réponse #7 le: 02 Oct, 2014, 21:15:12 pm »
Superbe , le traitement est parfait, j’aime la version originale.
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

[Vince_51] la Gardiane
« Réponse #8 le: 02 Oct, 2014, 21:57:16 pm »
vraiment bien
je préfère la version un peu plus claire
jp

[Vince_51] la Gardiane
« Réponse #9 le: 03 Oct, 2014, 06:37:50 am »
Le traitement est parfait, la version 2 est top

[Vince_51] la Gardiane
« Réponse #10 le: 03 Oct, 2014, 08:52:31 am »
Oui, elle est jolie cette gardianne. Mais au sujet de la photo, quel dommage ! En effet, vous l'avez tous remarqué, il manque la tête du cheval ! Et ce qui ajoute à ma (notre) consternation, c'est que dans la partie haute de la photo nous avons un espace important sans information... Frustrant non ? Et impossible de s'en sortir, car supprimer le piquet pour ne garder que le buste de la gardianne est impossible ! Sinon ce n'est plus une gardianne.
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

[Vince_51] la Gardiane
« Réponse #11 le: 03 Oct, 2014, 09:06:30 am »
Ha Delta t'es dur, dans la partie haute, y a des nuages, j'en suis certain, je les ai ajouté :-) , mais de façon assez légère.
Je voulais un peu un rendu décors de ciné des années 50  genre carton pâte.
Pour le cheval, ben y avait Sleepy Hollow le cavalier sans tête, maintenant il y a le cheval sans tête de la gardiane.

[Vince_51] la Gardiane
« Réponse #12 le: 03 Oct, 2014, 09:50:56 am »
Ha Delta t'es dur.../...
Ben ? T'as lu ma signature non ?  ;D
Avec le cheval ta photo aurait été une vraiment belle photo ! Belles couleurs, beau sujet, belle ambiance, Western pourquoi pas. A ce propos moi je les regarde toujours les Westerns que je regardais tout petit !  ;)
Pour les nuages, il faudrait qu'ils soient un peu plus visibles, non ? Pour terminer, je me pencherais sur l'original en grande taille pour voir si il n'y a pas un furtif halo, un léger halo autour de la demoiselle...
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

[Vince_51] la Gardiane
« Réponse #13 le: 03 Oct, 2014, 10:23:06 am »
Delta, je ne vais pas poster l'original, il y a plus qu'un halo autour de la cavalière, c'est cramé de chez cramé, plein contre jour. Plus de détail.
Du coup j'ai pioché un ciel sur une autre photo, effectivement il y a un léger halo et je devrais retravailler un peu le masque, le souci, c'est le détourage des cheveux, ça me saoule.

[Vince_51] la Gardiane
« Réponse #14 le: 03 Oct, 2014, 11:18:59 am »
Très belle photo avec une chouette ambiance.

Je ne pinaillerai sur rien, elle me semble parfaite pour prendre place dans une série sur ce thème : on verrait l'autre photo que tu as déjà postée, le cheval un peu plus, la poussière soulevée par les sabots, bref, tout ce petit monde façon western que tu évoques…  : le traitement pour le rappel, mais les cadrages et "l'esprit" plus modernes (foin -c'est dans le thème aussi ;D- des vieux schémas éculés rasoir !)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)