Combien parmi vous pratiquant encore de l'argentique?
« Réponse #225 le: 18 Avr, 2015, 19:54:41 pm »
Bonjour,

J'ai toujours pensé et dit que cette "guéguerre" était absolument stupide et le propre d'esprits idiots.
Cela d'autant plus qu'en ces temps de transitions l'amateur photographe possède une palette d'outils de prise de vue et d'expression comme jamais d'autres générations n'ont eu, ou n'auront.
Il y a cinquante ans, le choix ne se posait pas : ce n'était que l'argentique.
Aujourd'hui, le choix est possible : argentique ou numérique, avec en plus la "passerelle" technique de pouvoir fondre l'un avec l'autre grâce au scanner.
Dans trente ans, ce choix ne se posera plus : ce ne sera que numérique.
Alors, profitez au mieux des temps trop brefs que vous traversez, servez-vous des deux techniques photographiques que vous pouvez encore maîtriser pour vous exprimer ; cessez cette chamaillerie d'enfants gâtés, vous être en fait "d'incomparables veinards".
...Sachez que les fantômes des anciens photographes vous envient, et que ceux des futurs photographes regretterons votre époque.

Cordialement.
  Pas trop d'accord ... Et pourquoi n'y aura t'il plus d'argenteux dans trente ans ? ( ou dix ou cinquante ? ) Alors qu'il y a toujours des passionnés qui font de l'aquarelle , du fusain ( le fusain , ça dure depuis 40 000 ans ! ) , de l'huile ou de la gouache ? si ça se trouve , le numérique que nous connaissons aujourd'hui sera complètement dépassé dans 30 ans par quelque chose qu'on ne peut pas imaginer aujourd'hui , va savoir ? Par contre , ce qui est sûr ( et certain ) c'est que dans 30 ans nos braves Nikon F2 ou Nikkormat fonctionneront toujours ( au train où on s'en sert ! ) et je suis à peu près certain qu'on trouvera toujours de quoi les faire tourner ... Pari tenu , dans 30 ans je n'aurai que 105 ans ... :lol: :lol: :lol:!

« Réponse #226 le: 18 Avr, 2015, 21:26:30 pm »
Bonjour,

Germsser a écrit :
"...dans 30 ans je n'aurai que 105 ans ..."

Et moi, Germser Guy, j'ose espérer que dans 30 ans - à l'orée de mes 95 ans printemps - la Terre aura enfin dévorée les derniers utopiques et autres zamateurs photographes.
...Quelle paix.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

sorgue

• Invité
« Réponse #227 le: 01 Mai, 2015, 23:06:03 pm »
Aujourd'hui 1 Mai fête des gardians à Arles . Et beaucoup de Mireilles dans les rues (miam) j'ai sorti une Fuji 200 iso et le Nikkormat noir avec un 50 /2 pas plus et roule . Il a bruiné, les rues étaient embremées par les taureaux et le chevaux , ma douce et moi on s'est régalé . Maintenant on attend la loterie du tirage . Elle n'est pas belle la vie ?
A l'espace Van Gogh une tribu de  nikonistes, quelques cannonards (vadre rétro satanas) qui shootaient les escargots sur les plantes : Je leur ai dit de faire attention aux coups de cornes : Au printemps les escargots males sont particulièrements agressifs . Ma douce m'a prédit le cabanon capitonné...A Saint Rémy...A l'hôpital de St Paul de Mausole  là ou il y à des iris fantastiques....Je prendrai le chromé .Elle n'est pas belle la vie ..;?

« Réponse #228 le: 01 Mai, 2015, 23:43:06 pm »
Voila une histoire qui fleure bon l'halogénure d'argent
on a hâte de voir le résultat surtout sur les bêtes à cornes  =D
D700, D300S, D200, Flash SB700, SB600, Objectifs: 10/24, 17/55, 24/70, 80/200 70/300, 24/2.8, 35/2.8 105/2.5, 135F/2.8, et des 50 F1.4, F/1.8.et toujours amoureux de l'argentique avec mes Nikon  F, F2, F3, F4S, FE...mais aussi  Mamiya RB67 pour le moyen Format....

« Réponse #229 le: 02 Mai, 2015, 11:18:14 am »
Bonjour,

Sorgue a écrit :
"... Au printemps les escargots males sont particulièrements agressifs..."

"...Enfants, voici des boeufs qui passent, cachez vos rouges tabliers !..."

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

sorgue

• Invité
« Réponse #230 le: 02 Mai, 2015, 22:04:21 pm »
Une fois la pellicule finie rembobiner immédiatement : Ca évite les surprises a l'ouverture .
un des bonheurs de l'argentique au Nikon : Le claquement du miroir plein de testostérone  c'est pas un boitier gonzesse !! bon si l'on veut de la discrétion il reste les M
Apres midi porté les pelloches chez mon dealer : On a un refait le monde, la photographie, les rencontres d'Arles bref un bon moment que l'on ne trouve pas en traitement numérique devant son écran .
Bertrand je confirme l'agressivité des escargots MALES . Les femelles aussi lors de la couvaison .
Apres peau de chamois, tournevis d'horloger ....

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #231 le: 02 Mai, 2015, 22:08:03 pm »
un des bonheurs de l'argentique au Nikon : Le claquement du miroir plein de testostérone  c'est pas un boitier gonzesse !! bon si l'on veut de la discrétion il reste les M

Tous les Nikon ne claquent pas comme des fous... Mon F6 fait moins de bruit que mon D4S... mais moins que mon M6 c'est certain  :D

Là j'ai une portra 800 dans le boitier... c'est un chouette film...

Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

sorgue

• Invité
« Réponse #232 le: 03 Mai, 2015, 17:10:35 pm »
F6, F6 ... Des angles arrondis" Rome remplaçait Sparte".... :lol: :lol:

Portra800 Je ne connais pas ..

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #233 le: 03 Mai, 2015, 17:53:33 pm »
Quand j'aurais fini mon film, j'en posterais une ici :) c'est un film aux couleurs douces, pas saturées... idéal pour les portrait mais aussi pour des paysages, certaines ambiances.  des exemples  https://www.flickr.com/search?safe_search=1&text=kodakportra800
https://www.flickr.com/search?safe_search=1&text=kodakportra800 et là http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=46000&hilit=portra

Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #234 le: 03 Mai, 2015, 18:00:08 pm »
Au printemps les escargots mâles sont particulièrement agressifs.
C'est bien mal connaitre leur anatomie. :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #235 le: 03 Mai, 2015, 18:06:02 pm »
Les escargots sont, voyons voir comment dire... ambidextre...?!!  :lol:
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #236 le: 03 Mai, 2015, 18:07:49 pm »
Farpaitement!  :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est le mot que je cherchais sur le bout de ma langue.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

sorgue

• Invité
« Réponse #237 le: 03 Mai, 2015, 18:24:13 pm »
Enfin un qui a trouvé!!!!! Oui à voile et à vapeur, AC/DC ,etc... Hermaphrodites  .Ce qui fait que tous les escargots peuvent ètre agressifs au printemps  ;D Et ils sont pleins de dents ....
@ Pierre Belles nuances en effet on en trouve par chez nous ?

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #238 le: 03 Mai, 2015, 18:25:47 pm »
De la portra ? moi j'ai commandé sur le web...

« Réponse #239 le: 06 Mai, 2015, 21:41:24 pm »
Bonjour-soir,

Et dire que j'avais loupé ça ! Des cagouilles mâles…
Merci à Sorgue de m'avoir évité de mourir bredin si d'aventure il m'arrivait de lever les bottes nuitamment et avant demain.
En cadeau, une vieille Kodachrome 64 (très mauvaise photo !) scannée il y a déjà pas mal de temps, à une époque où je maîtrisais fort mal et le scanner (Coolscan V-ED) et son logiciel franchement vieux, et surtout Capture NX-2. Faudra que je la retrouve et la reprenne, pour voir…

En attendant, c'est glaireux et humide à souhait.  ;D ;D ;D

Pour Dame Stratojs : moi aussi il m'arrive d'être ambidextre. Pas pour autant que je suis hermaphrodite…  ::) :lol: :lol:
« Modifié: 06 Mai, 2015, 21:54:49 pm par Pierre-44-58 »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)