avis trépied TnB fléxipod tout terrain
« le: 21 Nov, 2014, 03:33:04 am »
Bonjour voila je suis complètement débutante en photo j'ai un D40 avec un objectif Tamron 70-300, je tremble pas mal quand je prend des photos et je me retrouve facilement avec des flous du coup je souhaitais acquérir un trépied pas trop cher, facile a utiliser et a ranger, j'ai entendu parler de ce petit trépied fléxipod très pratique mais j'aurais aimé si vraiment il est bien pour mon utilisation.
Merci pour vos réponses!

« Réponse #1 le: 21 Nov, 2014, 07:18:22 am »
Bonjour et bienvenue sur NP  :)

Réponse : NON  ;)
Le boitier et l'objectif 70-300 sont beaucoup trop lourds pour un "petit truc" comme ça! et pas assez rigide pour un 300mm.

Avec l'objectif 18-55 qui  est en général fourni en kit ce serait déjà très juste, par exemple pour du paysage de nuit..... et juste pour dépanner.

Ce matériel est plutôt destiné à des compacts ou petits bridges (sur le lien fourni, les images du produit le présentent avec un tout petit compact!!!..... si il était capable de plus... ils y auraient mis un reflex comme exemple ;) ;) ;))

Pour choisir un pied, qui doit être très stable, il y a pas mal de paramètres, et au bout du compte... un compromis (comme souvent....) entre prix, poids, encombrement, hauteur utile .....
Il faut penser au pied lui m^me mais aussi à la rotule qui (c'est préférable) doit être séparée du pied, ou séparable si c'est un kit.

Il y a de nombreux fils à ce sujet sur le forum, une recherche avec "trépied" devait apporter pas mal d'infos  :D
« Modifié: 21 Nov, 2014, 07:48:18 am par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #2 le: 21 Nov, 2014, 09:46:06 am »
bonjour
Il existe aussi la solution du monopode, très efficace avec un tel télé zoom
cdt

*

Hors ligne Weepbitterly

« Réponse #3 le: 21 Nov, 2014, 11:47:33 am »
Avec un 70-300, un monopode est en effet une bonne option, pour un coût bien inférieur à un trépied "sérieux" et qui permet en plus de rester très mobile.

On peut également se dispenser de rotule sauf si on veut pouvoir passer en cadrage vertical . Si l'objectif a un collier de pied la rotule n'est pas nécessaire, mais les 70-300 en général n'en ont pas.

Il faut juste prendre soin de bien caler le monopode contre une jambe.  

« Réponse #4 le: 21 Nov, 2014, 19:30:49 pm »
Merci pour vos réponses je vais donc continuer a chercher afin de trouver mon bonheur!