[Albru] Un copain Amstellodamois
« le: 23 Sep, 2014, 12:50:08 pm »
Dans un petit bar à Amsterdam....fort recadrage

3200 isos   1/20 main levée    diaph 2,8  24 mm  je ne cherche pas d'excuses hein juste pour votre info  :lol:

Qu'en pensez-vous ?

« Réponse #1 le: 23 Sep, 2014, 17:20:27 pm »
Bonjour,
pour un portrait au grand angle, c'est réussi selon moi, il y a la netteté, pas de déformation visible qui saute aux yeux, le bruit est pas mal contenu et l'expression me plait.
Pas d'excuse à trouver donc.

« Réponse #2 le: 23 Sep, 2014, 18:42:10 pm »
J'aime l'expression du sujet et son allure.
Pour la déformation, comme Vincent, elle ne se sent pas, ne connaissant pas la personne.

« Réponse #3 le: 23 Sep, 2014, 20:40:32 pm »
c'est un portrait remarquable : la compo, l'attitude du personnage, le piqué et le traitement n/b impeccable

et j'ai l'impression que c'est pas la première fois que je le vois, ce copain là :-)

[edit] : ben oui, c'est la même pdv que le 30 janvier 2014... où tu avais posé le problème du cramage de certaines zones...
et en plus, je l'ai retrouvé dans le très bon "trio dans un troquet" du 23/4/2013

a+

patrice
« Modifié: 23 Sep, 2014, 20:54:56 pm par patricedx »
nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

« Réponse #4 le: 24 Sep, 2014, 09:41:08 am »

et j'ai l'impression que c'est pas la première fois que je le vois, ce copain là :-)

[edit] : ben oui, c'est la même pdv que le 30 janvier 2014... où tu avais posé le problème du cramage de certaines zones...
et en plus, je l'ai retrouvé dans le très bon "trio dans un troquet" du 23/4/2013

a+

patrice

Oula Alzheimer tu me guettes.... >:( >:( ...vraiment désolé et ce n'était pas conscient je ne me souvenais pas ,oui pour le trio au troquet mais ce recadrage non...heureusement il y a un fin limier sur le forum... :lol: je me demande comment, avec tous les fils ,tu as pu remonter au début de 2014... bon dieu mais c'est bien sûr....sacré Bourrel...la photo t'avait tellement marqué qu'elle est restée imprimée dans ton subconscient ... :lol: :lol:

Blague à part merci pour le commentaire  ;)

@Vince_51 et Nardino merci aussi je confirme les métadonnées relevés dans Nx  je vous mets le cadrage original et vous verrez le recadrage .
Bonne journée à vous

« Réponse #5 le: 24 Sep, 2014, 10:14:37 am »
Avant de me faire incendier voici la photo originale d'où je suis parti pour le recadrage et le passage en noir et blanc...

Ouf le fin limier n'est pas encore passé .... :lol: :lol: :lol:

*

Hors ligne didierropers

« Réponse #6 le: 25 Sep, 2014, 12:07:46 pm »
Moi je garde la seconde version NB qui me semble beaucoup plus intéressante que la version fortement recadrée.
Ce n'est que mon avis et de toute manière, c'est un beau portrait !

« Réponse #7 le: 25 Sep, 2014, 17:02:41 pm »
Moi je garde la seconde version NB qui me semble beaucoup plus intéressante que la version fortement recadrée.
Ce n'est que mon avis et de toute manière, c'est un beau portrait !

Merci Didier cela me fait plaisir que tu ais pris de temps de regarder la photo même si je l'ai apparemment placée en Janvier  :hue: :hue:
désolé,
Tu aimes la seconde version je suppose parce que l'on voit mieux l'environnement autour du personnage et on situe mieux l'ambiance...

suis-je dans le vrai ?? ;) ;)

Si j'ai recadré si fortement c'est un peu dans la culture que j'ai... un portrait c'est cadré serré avec l'air qu'il faut devant ..;aie,aie c'est règles inculquées depuis tant d'années .... >:( >:(

Merci encore

« Réponse #8 le: 25 Sep, 2014, 17:43:17 pm »
Coucou Bonjour à Tous,
Je me permets moi aussi de donner mon avis et comme Didier je préfère la 2ème version en N&B.
De tt façons, une belle Photo Albru.

:D
https://www.flickr.com/photos/77990640@N08/
*D750 & 300S & 90* - afs Nikkor 50 mm 1:1.8G - Nikkor 80-200 f/2.8 - Nikkor 18-135 f/3.5 - Nikkor AF Micro 60mm 1:2.8 - divers Objectif manuels

*

Hors ligne didierropers

« Réponse #9 le: 25 Sep, 2014, 18:18:50 pm »
Tu aimes la seconde version je suppose parce que l'on voit mieux l'environnement autour du personnage et on situe mieux l'ambiance...
suis-je dans le vrai ?? ;) ;)
C'est ça mais pas seulement !
En fait, le point de vue en contre-plongée et l'attitude du sujet avec sa main devant la bouche ne correspondent pas, pour moi, à ce que serait un bon portrait serré "traditionnel".
En revanche, ils se justifient pleinement si on comprend la scène dans son ensemble.
Donc sur cette photo, l'environnement me semble nécessaire. Mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas les portraits serrés, bien entendu ;)

« Réponse #10 le: 25 Sep, 2014, 19:54:13 pm »
C'est ça mais pas seulement !
En fait, le point de vue en contre-plongée et l'attitude du sujet avec sa main devant la bouche ne correspondent pas, pour moi, à ce que serait un bon portrait serré "traditionnel".
En revanche, ils se justifient pleinement si on comprend la scène dans son ensemble.
Donc sur cette photo, l'environnement me semble nécessaire. Mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas les portraits serrés, bien entendu ;)

Merci Didier bien compris c'est très clair...euh dans le verre c'est un p'tit coup de Genièvre.... ;)

@Cc merci aussi pour ton avis  qui va dans le même sens

*

Hors ligne pgauquelin

« Réponse #11 le: 28 Sep, 2014, 22:14:39 pm »
Pour moi c'est du tout bon technique parfaite éclairage aussi. Je préfère le format carré pour cette photo.
Joli portrait
Pierre

« Réponse #12 le: 30 Sep, 2014, 07:43:58 am »
Pour moi c'est du tout bon technique parfaite éclairage aussi. Je préfère le format carré pour cette photo.
Joli portrait
Pierre

Les avis seront toujours variés...je suppose que tu as lu les précédents ... ;)

Merci de ton passage et commentaire

« Réponse #13 le: 30 Sep, 2014, 14:33:25 pm »
Perso je préfère la une,je ne suis pas fan du format carré en général,mais là c'est top,bravo j'adore.

« Réponse #14 le: 01 Oct, 2014, 11:28:03 am »
Perso je préfère la une,je ne suis pas fan du format carré en général,mais là c'est top,bravo j'adore.

Merci beaucoup Dan2002 comme tu vois il est difficile de trancher  ;) ,

je pense que la proposition de Didierropers avec plus d'espace autour de lui intègre mieux la scène de ce petit café ,très sombre et  au combien authentique mais comme c'était la section "portraits" j'ai pensé cadrage "portrait "sans penser à l'environnement qui lui va bien.
Bonne journée
Alain