Publicité

conseils pour un objectif à tout faire.
« Réponse #15 le: 25 sept., 2014, 21:52:10 pm »
Si tu me permets un conseil : commence par le 18-105 seul.

Ensuite, tu verras au fil du temps ce qui te manque réellement. Réellement, c'est à dire avec ton matériel en main et de vraies images.

Publicité

*

Yandid

  • Invité
conseils pour un objectif à tout faire.
« Réponse #16 le: 28 sept., 2014, 17:54:48 pm »
je suis néophite en la matière mais suite aux conseils reçus j'ai acheté un nikkor 16-85 VR et je peux te dire que j'en suis enchanté  ;D

Je trouve le mien plutôt mou... J'ai été un peu décu... surtout lorsque mon frangin m'a prèté son 17-55 2.8... rien à voir, niveau piqué d'image.

Mais c'est vrai que 16-85, ca permet de couvrir pas mal de cas...

conseils pour un objectif à tout faire.
« Réponse #17 le: 28 sept., 2014, 20:03:29 pm »
Le 16-85 Nikon a pour lui sa qualité de construction, supérieure à celles des 18-55 et 18-105 de la marque, et son angle un peu plus large, 16mm au lieu de 18mm.

Mais son rapport qualité-prix est, avec de bonnes raisons, jugé peu attractif, car les objectifs "de base" livrés en kit font aussi bien du point de vue optique, pour beaucoup, beaucoup  moins cher.

Le 17-55 f/2.8 Nikon, c'est une tout autre classe... et un tout autre prix ! Et un tout autre encombrement :D . Celui-ci, c'est typiquement l'objectif à acheter en occasion : il y en a des wagons en vente, pas très chers - comparés au prix du neuf - et presque bradés par tous leurs possesseurs, souvent des pros, qui passent au plein format.


Publicité