*

Hors ligne amateur éclairé

[amateur éclairé] pause clope
« le: 16 Sep, 2014, 08:47:38 am »
Juste pour vos avis...

Merci d'avance!

f/2; 1/20; ISO 2500
« Modifié: 16 Sep, 2014, 08:50:53 am par amateur éclairé »
Une vitesse et une ouverture,  rien de plus si ce n'est l'envie de faire de belles images!

« Réponse #1 le: 16 Sep, 2014, 09:12:15 am »
Bonjour,
image intéressante, seulement elle est flou, il fallait monter plus en iso, plus de grain n'aurait pas nuit à cette photo ou ouvrir plus à 1.4 si c'était possible, c'est un peu juste1/20 à 50 mm.
J'aime le bout de la cendre incandescente qui ressort bien, par contre tes noirs sont complètement bouchés dans les cheveux de la dame du premier plan.

*

« Réponse #2 le: 16 Sep, 2014, 09:17:47 am »
Merci!
L'image originale est plus claire. Je l'ai volontairement assombrie. Sur l'original les noirs sont effectivement moins bouchés. C'est vrai que c'est un peu flou... C'est une photo volée, j'avoue que j'aurais peut être dû monter en ISO... Il faudra que j'y pense! (je ne peux pas ouvrir à plus de 1.8!). Merci en tout cas!
Une vitesse et une ouverture,  rien de plus si ce n'est l'envie de faire de belles images!

« Réponse #3 le: 16 Sep, 2014, 12:29:11 pm »
Stop la clope ! On ne fait pas un sujet avec cette merde...

*

« Réponse #4 le: 16 Sep, 2014, 13:54:42 pm »
Merci Jemagphoto, vous avez raison et je vais arrêter.

« Réponse #5 le: 16 Sep, 2014, 14:08:36 pm »
C'est un peu (trop) sombre.

image intéressante, seulement elle est flou, il fallait monter plus en iso, plus de grain n'aurait pas nuit à cette photo ou ouvrir plus à 1.4 si c'était possible, c'est un peu juste1/20 à 50 mm.
La recherche du piqué absolu ne me parait pas indispensable pour une telle photo ; je ne trouve pas le flou gênant.
Monter en sensibilité? C'est déjà pris à 2500 ISO...

Stop la clope ! On ne fait pas un sujet avec cette merde...
Remarque tenant plus de l'intolérance primaire que du souci de santé publique.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #6 le: 16 Sep, 2014, 15:50:07 pm »
La recherche du piqué absolu ne me parait pas indispensable pour une telle photo ; je ne trouve pas le flou gênant.
Monter en sensibilité? C'est déjà pris à 2500 ISO...

Je ne parlais pas du piqué absolu, c'est juste un vitesse d'obturation trop faible qui rend l'image floue, d'où la proposition de montée en iso (dans ce cas le piqué en prend un coup). Mais il s'agit plus d'une photo d'ambiance, donc même avec du grain pour moi ça passerait.

*

« Réponse #7 le: 16 Sep, 2014, 16:46:36 pm »
Merci Pr Blurp. Moi non plus je ne trouve pas ce flou gênant. Ravi de voir que je ne suis pas le seul!

« Réponse #8 le: 16 Sep, 2014, 20:57:54 pm »
Essai perso.
Qu'en penses-tu?
(Bon, le NB n'est pas ma tasse de thé... ::))

« Réponse #9 le: 17 Sep, 2014, 08:24:08 am »
bien que tous les coms soient juste (sauf un ) ta photo , bien que loin des standard actuels piqué netteté etc, est interessante car si comme moi tu n'es pas honnête ( ;) humour) tu peux dire que tu l'as fait exprès pour évoquer le rêve ou le cauchemar et remplaçant ton titre par " opprimé "  les pro ou anti clope se retrouveront et t'évitera les remarques acerbes
j'élargirai simplement un peu plus dans le sens du regard et trouverai un compromis entre l'original et la proposition de Pr Blurp...amt
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

*

« Réponse #10 le: 17 Sep, 2014, 14:23:39 pm »
Salut Professeur, et merci pour ta proposition.
Pour moi, c'est clairement trop clair.
Il semble donc que la vérité soit dans le fichier original, mais légèrement recadré..
Que pensez vous de celle-ci du coup?

« Réponse #11 le: 17 Sep, 2014, 14:36:33 pm »
Ce cadrage est plus aéré.

*

« Réponse #12 le: 17 Sep, 2014, 15:25:14 pm »
Merci!

*

Hors ligne NikonPhil

« Réponse #13 le: 18 Sep, 2014, 08:57:10 am »
J'aime particuliérement la v2 du celebre Professeur, le grain et le n&b sont sublimes !
Nikon D50 CCD, Nikkormat EL, Zeiss 50/2 makro planar, Nikkor 35/2.8ai, Nikkor 50/1.4 ai, Nikkor Af 50/1.8, Nikkor 50/2 ai, Nikkor Af 70-210, Sigma macro 50/2.8, Nikkor auto 24/2.8, nikkor 18-55

*

« Réponse #14 le: 19 Sep, 2014, 10:01:56 am »
 :-\Mmh, moi je le trouve tout de même trop clair à mon goût. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais volontairement assombri l'image originale. Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Merci en tout cas pour vos avis et conseils!