[Vince_51] Test portrait
« le: 16 Sep, 2014, 00:10:53 am »
Bonjour,
je vous soumets ce petit test effectué avec mon plus petit modèle personnel qui a bien voulu se prêter au jeux.
Elle s'est allongée sur le réflecteur coté doré, j'ai un flash sur son arrière gauche en indirect vert un réflecteur blanc pour diffuser plus largement sur le fond. Et une boite à lumière sur sa droite
Est-ce que pour vous ça le fait ?

*

Hors ligne amateur éclairé

[Vince_51] Test portrait
« Réponse #1 le: 16 Sep, 2014, 09:02:39 am »
Ben, pour moi c'est tout simplement nickel! Bravo bravo, couleurs très douces, chaudes... BRAVO.
Une vitesse et une ouverture,  rien de plus si ce n'est l'envie de faire de belles images!

*

[Vince_51] Test portrait
« Réponse #2 le: 16 Sep, 2014, 09:04:07 am »
Allez, pour chipoter: c'est quoi, ce qui dépasse de sa tête en haut à droite? Sa chaussure? Si vraiment il faut dire quelque chose, ce serait à ce propos... Mais alors vraiment, je chipote!
Une vitesse et une ouverture,  rien de plus si ce n'est l'envie de faire de belles images!

[Vince_51] Test portrait
« Réponse #3 le: 16 Sep, 2014, 09:08:37 am »
Allez, pour chipoter: c'est quoi, ce qui dépasse de sa tête en haut à droite? Sa chaussure? Si vraiment il faut dire quelque chose, ce serait à ce propos... Mais alors vraiment, je chipote!

Ah effectivement c'est un bout de chausson, j'avais pas vu, pis pour le supprimer proprement, ça risque d'être rock'n roll c'est dans les cheveux et le détourage, ça pas ma tasse de thé, ça me saoule.

*

[Vince_51] Test portrait
« Réponse #4 le: 16 Sep, 2014, 09:21:52 am »
Ne change rien, c'est quand même super bien! ;-)

[Vince_51] Test portrait
« Réponse #5 le: 16 Sep, 2014, 12:28:22 pm »
Très mignonne cette petite ! Mais... l'éclairage de dessus est trop important, cela lui fait des ombres. Tu as bien fait avec un flash pour l'éclairage général et un autre vers le visage. Je trouve que ce portrait est trop éclairé (!). La pose est parfaite, sourire juste ce qu'il faut. Je l'aurais un peu mieux recadré, plus recentré. Le vignetage derrière n'est pas gênant, il ferme le décor, pour recentrer justement.

[Vince_51] Test portrait
« Réponse #6 le: 16 Sep, 2014, 12:40:19 pm »
Très mignonne cette petite ! Mais... l'éclairage de dessus est trop important, cela lui fait des ombres. Tu as bien fait avec un flash pour l'éclairage général et un autre vers le visage. Je trouve que ce portrait est trop éclairé (!). La pose est parfaite, sourire juste ce qu'il faut. Je l'aurais un peu mieux recadré, plus recentré. Le vignetage derrière n'est pas gênant, il ferme le décor, pour recentrer justement.

Je ne comprends pas bien ton commentaire sur les ombres. Peut-tu être us précis.
Merci.

[Vince_51] Test portrait
« Réponse #7 le: 17 Sep, 2014, 08:58:54 am »
pour la BAL et reflecteur ok, pour le flash qui sert à éclairer le fond par l'intermédiaire d'un réflecteur(c'est ça ?)  il aurait fallu avancer le modèle pour que le faisceau passe derrière elle ou mettre un coupe flux pour éviter les HL et un réflecteur (fill lght) sinon ta photo est très bien bien que la pose des bras n'avantage pas ton jolie petit modèle ...amt
PS je me suis arrêté sur "vert " en me disant pourquoi vert ? puis j'ai compris vers  :D...t'es un farceur Vince 51
« Modifié: 17 Sep, 2014, 09:11:08 am par patalvan »
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

[Vince_51] Test portrait
« Réponse #8 le: 17 Sep, 2014, 12:20:18 pm »
Ha oui effectivement j'aurai pu avancer un peu plus Louise pour eviter le retour des HL, désolé pour le vert, mais peut-être qu'un jour on aura l'occase d'en boire un.

[Vince_51] Test portrait
« Réponse #9 le: 17 Sep, 2014, 23:18:51 pm »
Hello Vince.
C'est vrai que le visage manque un tout petit chouilla de modelé.
Sympa ta tiote, tu vas avoir un modèle à demeure.  :D

[Vince_51] Test portrait
« Réponse #10 le: 18 Sep, 2014, 08:49:49 am »
Je reviens vers toi pour re-expliquer: comme dit nardino "manque de modelé". La lumière qui arrive du dessus aplatit le modelé. Le front est à l'ombre des cheveux, les arcades sourcilières font de l'ombre aux yeux. Ils ne pétillent pas. Il y a des ombres au niveau des mains sur les joues. Il manque un flash de trois quart à étalonner plus ou moins fort. La même en noir et blanc... ? Un modèle comme cette petite, ça ne supporte pas les ratés !

*

Hors ligne NikonPhil

[Vince_51] Test portrait
« Réponse #11 le: 18 Sep, 2014, 08:55:11 am »
J'aime bien Vince, même si il y a un coté lissé et superficiel c'est un bon portrait  :)
Nikon D50 CCD, Nikkormat EL, Zeiss 50/2 makro planar, Nikkor 35/2.8ai, Nikkor 50/1.4 ai, Nikkor Af 50/1.8, Nikkor 50/2 ai, Nikkor Af 70-210, Sigma macro 50/2.8, Nikkor auto 24/2.8, nikkor 18-55

[Vince_51] Test portrait
« Réponse #12 le: 18 Sep, 2014, 09:15:57 am »
J'aime bien Vince, même si il y a un coté lissé et superficiel c'est un bon portrait  :)
Merci
De mémoire je n'ai mis qu'un petit coup de tampon sur le visage. Je n'ai pas fait d'autre traitement sur la peau, à cet age là (3 ans)  y a pas besion de lisser. C'est probablement du à l'éclairage.

*

Hors ligne didierropers

[Vince_51] Test portrait
« Réponse #13 le: 18 Sep, 2014, 15:59:21 pm »
C'est une bonne idée cette pose sur le réflecteur et c'est réussi !
Je vois juste un détail qui m'attire l'oeil : le reflet du vêtement orangé sur le réflecteur donne une couleur très (trop) saturée.
Que dirais-tu d'une petite retouche dans ce style :

[Vince_51] Test portrait
« Réponse #14 le: 18 Sep, 2014, 16:10:57 pm »
Didier, pourquoi pas,
de mémoire j'ai déjà pas mal agit sur les tons rouge et orange sur la peau et le t-shirt, et oui je l'admet, du coup enlever un peu de saturation sur le réflecteur le rend plus doux et ça pète moins, c'est un point de vue qui se discute. perso je préfère quand ça claque. Avec la désat on perd un peu le coté brillant j'ai l'impression.