Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #285 le: 14 Sep, 2014, 12:20:50 pm »
La touche de PDC est une vraie bonne idée, mais je ne sais pas si c'est faisable avec tous les objectifs et zoom, cela doit être compliqué puisque ça change à chaque diaphragme...
La touche de PDC ferme simplement le diaph à la valeur demandée. Donc rien de bien compliqué.

Publicité

« Réponse #286 le: 14 Sep, 2014, 12:33:12 pm »
Tu penses ce que tu veux fort heureusement, mais faire la fine bouche avec le D750 en le comparant au D5300 (auquel je n'enlève rien pour autant), c'est prouver que tu ne sais pas vraiment de quoi tu as besoin. Ou que tu n'as finalement besoin de rien d'autre. Sans aucune arrière-pensée.
Un point de vue, alors je vais te dire ce que j'aimerai:
- un écran orientable mais si pas orienté que l'on voit la photo prise (pas comme d5300)
- une sensibilité sans bruit accrue, OK, ça chaque nouvel APN l'a et ça s'arrêtera pas.
- Pas de filtre passe bas
- EXPEED 4
- Pas plus de 24/25 M de pixels, c'est largement suffisant, ne faisant pas d'affiches 4X3...
Le reste est secondaire, même si utile...

La touche PDC ne fait pas que baisser le diaph, elle règle la distance de prise de vue en fonction du diaph, ce n'est pas pareil !
D700, F50, multiplicateur 2, 28-80 / 28-300 / 12-24 /  salut les photes

« Réponse #287 le: 14 Sep, 2014, 12:37:43 pm »
Il a vraiment l'air bien ce d750. Avec sa meilleure répartition AF, il apporte une solution au seul vrai défaut du d610.

+ 1000 !
(s'il avait existé à l'époque, je l'aurais peut-être pris à la place de mon cher D800 (mais : 1) c'est pas sûr 2) je m'en fous, j'aime les photos floues, de bougé, de pixels, de filtre PB, de malfaçon, volontaires, de sortie du D810, puis du D750, et j'en passe mais ça me reviendra  ;D ;D ;D)
D800 + fixes

« Réponse #288 le: 14 Sep, 2014, 12:50:24 pm »
Mais je pense sérieusement au D810 voir au D800e...
Au fait puisqu'on parle d'absence de filtre passe bas, savez-vous que c'est un mensonge de dire sans filtre passe bas ?
En réalité, ce n'est pas tout à fait vrai : Nikon a ajouté un deuxième filtre qui fait l'effet inverse du premier. De ce fait, les filtres s'annulent donc !
Je pensais qu'il y avait une différence entre le D800E auquel était ajouté un filtre pour annuler l'effet du filtre passe-bas ?
Mais que pour le D810 le filtre passe-bas était remplacé par un filtre totalement neutre pour uniquement protéger le capteur ?
Si quelqu'un connais les vraies différences cela m'intéresse.

Déjà 23 pages, alors qu'il y a du soleil. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

« Réponse #289 le: 14 Sep, 2014, 12:56:59 pm »
Est-ce que tous ceux qui critiquent la présence du filtre PB serait réellement capable de voir sur une photo si l’appareil qui à pris le cliché avait ou non ce fameux filtre...
Personnellement, je pense qu'au minimum 80% de ces personnes n'en serait pas capable.

En tout cas, moi ce D750 me plait et lorsque mon cochon percée arrêtera de fuir, je me laisserai tenter.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

« Réponse #290 le: 14 Sep, 2014, 13:07:52 pm »
Le filtre passe bas est sur le D800. Sur le D800e et D810, il y a un filtre en plus qui annule le filtre passe bas.

Pour info, le "sans filtre passe bas "ne sert pas juste à avoir un meilleur piqué.

Le filtre passe bas fait un voile sur toute l'image et joue aussi sur la dynamique d'image.
En effet, si on compare 2 fichiers ( D800 vs D800e) on voit sur certaines photos (à part le manque léger de piqué) un petit voile uniforme sur la photo, voile fin, laiteux mais présent.

Et encore, on ne parle pas de la diffraction... et des gros pixels...
D700, F50, multiplicateur 2, 28-80 / 28-300 / 12-24 /  salut les photes

« Réponse #291 le: 14 Sep, 2014, 13:11:26 pm »
Par comparaison j'en suis certain ! Je l'ai fait, c'est flagrant. (voir Post du 810) Et aussi pour l'Expeed4.
Je ne sais pas si tu as fait cet essai ?

Prendre une photo avec le D810 accentuation normal (3) ?
Prendre la même photo avec le D800 accentuation (5) ?
Y-a-t-il dans ce cas une différence, ce doit quand même être très proche, non ?

« Réponse #292 le: 14 Sep, 2014, 13:20:24 pm »
Evidemment je ne parlais pas de la comparaison entre deux fichiers de sources connu (auquel cas tu  as deja 50%de chance de ne pas te tromper meme sans rien ni connaitre >:D >:D)
Mais lors du visionnage d'une expo, d'une galerie internet, d'une photo en section critique, sans connaitre les EXIF.
Je lis régulièrement les critiques sur NP et je n'ai encore jamais lu : "Oh merde, c'est dommage ta photo elle aurait pu etre bien si tu n'avais pas eu ce p...in de filtre PB".

Ce n'est qu'un avis de débutant, mais je rejoins tous ceux qui préfère aller faire des photo plutôt que de critiquer une fiche technique...
D'ailleurs il serait inintéressant de savoir avec quelle appareil ces personnes pratique la photo,hors smartphone, bah oui il va bien aussi!!!
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #293 le: 14 Sep, 2014, 13:21:20 pm »
Le filtre passe bas est sur le D800. Sur le D800e et D810, il y a un filtre en plus qui annule le filtre passe bas.
c'est faux. Le D810 est construit différemment. Relis les articles cités.

*

« Réponse #294 le: 14 Sep, 2014, 13:23:27 pm »
A la charge de JC, je dirais qu'il fait trop grand cas des 36M de pixels du 810 et aussi bien sûr des 800 & 800E.
Ce ne sont pas les GO nécessaires qui me dérangent avec le 36Mp, le disque dur ne coûte plus rien.
C'est la complexité à la prise de vue, le besoin d'optiques performantes, le flou de bougé accru, etc.
Le D810 a fait des progrès ceci dit :)

« Réponse #295 le: 14 Sep, 2014, 13:59:35 pm »
ben oui, en bas de la page dont le lien est ci-dessous :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=103592.105
Et elles sont en NEF ! Sans accentuation à 5 ou 10, sans rien, brut de chez fabergé ! C'est pas les pre-sets et autre Picture Control qu'on compare,
c'est le fichier BRUT ! Capito ?
Comme j'utilise toujours Capture NX-2 (2.4.7) avec ce logiciel le picture contrôl est bien interpréter "même" sur un fichier BRUT (NEF) ?

Un fichier NEF fait avec une accentuation de 3 ou de 5 est différent à l'affchage dans Capture NX-2  ;/ ;/ ;/

D'où ma question qui je l'admet semble débile aux utilisateurs de logiciels tiers. =D  "Capito !!!"

« Réponse #296 le: 14 Sep, 2014, 14:12:36 pm »
ben oui, en bas de la page dont le lien est ci-dessous :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=103592.105
Et elles sont en NEF ! Sans accentuation à 5 ou 10, sans rien, brut de chez fabergé ! C'est pas les pre-sets et autre Picture Control qu'on compare, c'est le fichier BRUT ! Capito ?
Alors il y a peut y avoir une différence... mais là, faut aller chercher loin... Elle pourrait être dans les réglages d'usine du boîtier. Entre le D800 et D810, c'est tout, mais qui ici y pense ?
Certains diront qu'une photo de D800 après Post-traitement ou avec le Picture Control peut rivaliser avec celle d'un D810. Je veux bien le concevoir, bien que les choses ne soit pas comparables, mais j'esquisse un sourire en pensant à la nouvelle différence si ces "traitements" étaient appliqués aussi sur la photo du D810 !
Quoiqu'il en soit, une photo NEF brute de 810 sera meilleure sans pre-set.
Et donc une photo NEF brute de D750, grâce à l'Expeed4 sera meilleure que celle d'un D700 (ou peut-être d'un D600, je n'ai pas testé)

Merde !   Il va falloir que je m'achète un D810 à la place de mon D800 et que je refasse toutes mes photos !   :hue: :hue: >:( >:( ;D
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #297 le: 14 Sep, 2014, 14:19:47 pm »
Merde !   Il va falloir que je m'achète un D810 à la place de mon D800 et que je refasse toutes mes photos !   :hue: :hue: >:( >:( ;D
Non, sur toutes les photos il sera indispensable de placer le millésime, D700, D750, D810, D800, D4, D4s... ;/ ;/ ;/

*

« Réponse #298 le: 14 Sep, 2014, 14:21:39 pm »
Et elles sont en NEF ! Sans accentuation à 5 ou 10, sans rien, brut de chez fabergé ! C'est pas les pre-sets et autre Picture Control qu'on compare, c'est le fichier BRUT ! Capito ?
Ce ne peut être le fichier brut puisque ce que l'on voit à l'écran est un JPG, donc le RAW a subi un traitement.
Tu vas me répondre "oui, mais le même". Ce à quoi je réponds "peut-être", sans protocole de test clairement défini difficile de savoir ce que l'on mesure. Mais tant que tu y trouves satisfaction, c'est l'essentiel ;)

« Réponse #299 le: 14 Sep, 2014, 14:45:50 pm »
Si l'administration de NP permettait d'afficher des NEFs sur son site c'est en RAW que tu les auraient vus ces photos comparatives !  ;)
Il est toujours possible d'utiliser un hébergeur comme http://dl.free.fr/ pour les photos en NEF(s)

Tu peux toujours placer quelques liens soit par MP, soit sur le fil du D810 pour que nous pussions comparer ? 

Publicité