Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1590 le: 27 Jan, 2015, 12:04:34 pm »

J'en déduis, à l'issue de mes essais, que le D810 est plus adapté aux prises de vues en studio ou dans des conditions optimales (bonne luminosité, possibilité d'utilisation d'un pied, utilisation d'optiques de qualité et avec une grande ouverture, lourde et coûteuse...) qu'au reportage ou aux voyages légers.
Est-ce rédhibitoire ? Non, sûrement pas, mais cela implique de faire des choix dans ses centres d'intérêt et de bien maîtriser le post-traitement pour optimiser le débruitage des photos.

Tiens c'est drôle, on dirait que c'est exactement à quoi est destiné ce boitier! C'est fou alors, Nikon aurait bien fait son travail?  :lol: :lol:
Vendeur d'émotions!

Publicité

« Réponse #1591 le: 27 Jan, 2015, 13:19:06 pm »
Je suis l'heureux possesseur d'un D750 depuis hier soir...

Venant d'un D80 j'ai évidemment pris quelques claques pendant les quelques tests effectués en soirée...

J'ai pris le "risque" d'acheter malgré le besoin de faire passer le boitier par le SAV et je confirme qu'il devra y passer...

J'ai d'ores et déjà 2 questions :

1) l'envoi au SAV est il direct (sans passer par son revendeur) ou doit on passer par l'enseigne où a été acheté le boitier ?
2) la protection GGS est elle la mieux adaptée pour protéger l'écran arrière ?

Je reviendrai sans doute avec bcp de questions un peu plus tard... Entre D80 APSC et D750 Fx il y a un gouffre énorme qui garantit une (re)découverte de la photo mais aussi et surout implique de se retrousser les manches pour apprendre et tenter de maitriser la bête...

« Modifié: 27 Jan, 2015, 13:21:05 pm par stevehalsberghe@gmail.com »
D750 - tamron 24-70 2.8 G2 - 35/50/85 G 1.8 - 16-35 4 - 105 MAcro

« Réponse #1592 le: 27 Jan, 2015, 13:33:22 pm »
bonjour,

pour le retour au sav tu as le choix, soit par ton revendeur (c'est ce que je vais faire) ou directement au sav nikon, tu peux télécharger un formulaire d'envoi gratuit sur le site de nikon france

pour la protection d'écran, ggs larmor c'est bon
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

« Réponse #1593 le: 27 Jan, 2015, 13:54:26 pm »
Je suis l'heureux possesseur d'un D750 depuis hier soir...

Venant d'un D80 j'ai évidemment pris quelques claques pendant les quelques tests effectués en soirée...

J'ai pris le "risque" d'acheter malgré le besoin de faire passer le boitier par le SAV et je confirme qu'il devra y passer...

J'ai d'ores et déjà 2 questions :

1) l'envoi au SAV est il direct (sans passer par son revendeur) ou doit on passer par l'enseigne où a été acheté le boitier ?
2) la protection GGS est elle la mieux adaptée pour protéger l'écran arrière ?
.../...

Pour ma part :
1- Je suis passé par mon revendeur, ce qui m'a permis de bénéficier du prêt d'un boitier, le D810, pendant l'intervention du SAV.
2- J'ai installé un film de protection, le Professional Super Clear de DÖRR ; il est parfait comme protection et conserve toute la lisibilité de l'écran.

À bientôt de belles photos ;)

« Réponse #1594 le: 27 Jan, 2015, 15:17:06 pm »
Merci pour vos réponse et je viens maintenant avec une question nettement plus "concrète"

Je vais photographier le spectacle de danse classique de mes filles Samedi 31/1. Voici les contraintes :

- scene éclairée mais moyennement, je veux dire plus éclairée q'un concert
- je suis encore pauvre en longue focale et vais devor me contenter soit d'un 50mm 1.8 (+ crop) soit de mon 28-300 3.5-5.6

Question :

quel setup me conseillez vous ?

- je suppose ISO AUTO
- AF-C mais 1 point ? Group ? 3D ?

Merci.

« Réponse #1595 le: 27 Jan, 2015, 15:28:44 pm »
Je te conseil ton 28-300, fermé d'un diaph par rapport à la PO, en iso limite le boitier à 6400 isos, au delà ça  bruite pas mal. Pour l'AF je te conseil  le mode AF-C 9 points, mais c'est une question de préférence, personnellement j'affectionne le mode AFS car je suis plus à l'aise avec.

*

Quirole

• Invité
« Réponse #1596 le: 27 Jan, 2015, 15:31:09 pm »
Bonjour à toutes et à tous!

Je viens de rejoindre votre "club des D750istes" ce week-end avec l'arrivée de mon nouveau jouet ! =D =D =D
Qu'on ne le critique surtout pas ! c'est le meilleur, le plus beau, etc... il est encore en "état de grâce"!

MAIS je suis au DESESPOIR :( : je n'arrive pas à faire le "défaut du Flare" tant décrié? J'ai eu beau photographier une source lumineuse vive juste au dessus du cadre haut en contre plongée, comme j'ai lu sur Internet: RIEN, nada, pas le MOINDRE petit reflet parasite... pourtant son  numéro de série indique bien qu'il est bon pour la Maison de Correction! ::)
J'ai peut-être loupé un réglage à faire?

J'aimerai bien "voir ce que ça fait" avant de le retourner au SAV, j'ai tellement attendu pour l'avoir, je ne veux plus m'en séparer de sitôt.

(PS: J'ai rempli le formulaire sur Nikon France mais je n'ai pas reçu le mail avec le numéro de retour, est-ce normal d'après vous? faut-il attendre quelques jours de traitement de ma demande?)

« Réponse #1597 le: 27 Jan, 2015, 15:33:22 pm »

Je viens de rejoindre votre "club des D750istes" ce week-end avec l'arrivée de mon nouveau jouet ! =D =D =D
Qu'on ne le critique surtout pas ! c'est le meilleur, le plus beau, etc... il est encore en "état de grâce"!

MAIS je suis au DESESPOIR :( : je n'arrive pas à faire le "défaut du Flare" tant décrié? J'ai eu beau photographier une source lumineuse vive juste au dessus du cadre haut en contre plongée, comme j'ai lu sur Internet: RIEN, nada, pas le MOINDRE petit reflet parasite... pourtant son  numéro de série indique bien qu'il est bon pour la Maison de Correction! ::)

J'aimerai bien "voir ce que ça fait" avant de le retourner au SAV, j'ai tellement attendu pour l'avoir, je ne veux plus m'en séparer de sitôt.

(PS: J'ai rempli le formulaire sur Nikon France mais je n'ai pas reçu le mail avec le numéro de retour, est-ce normal d'après vous? faut-il attendre quelques jours de traitement de ma demande?)

T'as une drôle de conception du désespoir.  ;D
Arrête de maltraiter ton boitier et vas faire des photos! :)

« Réponse #1598 le: 27 Jan, 2015, 15:40:46 pm »
Je te conseil ton 28-300, fermé d'un diaph par rapport à la PO, en iso limite le boitier à 6400 isos, au delà ça  bruite pas mal. Pour l'AF je te conseil  le mode AF-C 9 points, mais c'est une question de préférence, personnellement j'affectionne le mode AFS car je suis plus à l'aise avec.

Donc :

- mode A
- F4
- auto iso limité à 6400
- AFC 9 points

Correct ?

« Réponse #1599 le: 27 Jan, 2015, 16:08:23 pm »
Met toi en live vue et cherche le flare ça sera plus simple :D

« Réponse #1600 le: 27 Jan, 2015, 16:36:47 pm »

Donc :

- mode A
- F4
- auto iso limité à 6400
- AFC 9 points

Correct ?
Oui moi je le verai bien comme ca, après tu peux aussi te mettre en mode M, choisir ton ouverture et vitesse, faire des test et puis compenser en iso Auto su ton éclairage ne change pas.

« Réponse #1601 le: 27 Jan, 2015, 16:50:00 pm »

Donc :

- mode A
- F4
- auto iso limité à 6400
- AFC 9 points

Correct ?

Tout comme Alfor, je tendrais à privilégier le mode AFS et je choisirais volontiers AF "zone groupée".
Le 28-300mm peut très bien convenir ; il est préférable de choisir f/5.6 ou f/8 pour une bonne qualité d'image.
La montée en ISO peut se faire jusqu'à 12.800, mais il est préférable, quand c'est possible, de se limiter à 6.400 ISO (surtout si on ne dispose pas d'un logiciel performant pour le débruitage comme DXO.
Attention à la vitesse !

Dans des situations un peu compliquées, il m'arrive de passer en mode "Manuel" et d'imposer une ouverture et une vitesse, et de laisser le boitier gérer les ISOs ; en adaptant si besoin l'ouverture ou la vitesse s'il y a un risque trop important de sur/sous-exposition.
Cela implique de faire les photos au format NEF pour pouvoir faire un post-traitement dans de bonnes conditions.

« Réponse #1602 le: 27 Jan, 2015, 17:06:36 pm »

MAIS je suis au DESESPOIR :( : je n'arrive pas à faire le "défaut du Flare" tant décrié? J'ai eu beau photographier une source lumineuse vive juste au dessus du cadre haut en contre plongée, comme j'ai lu sur Internet: RIEN, nada, pas le MOINDRE petit reflet parasite... pourtant son  numéro de série indique bien qu'il est bon pour la Maison de Correction! ::)

Doucement sur le désespoir, ça se mérite ce truc-là  ;)

D'abord, tu fais partie de tous ces malchanceux, comme moi, qui ne sont pas arrivés à reproduire ce fameux flare, dont on parle beaucoup, mais qu'on voit peu, surtout au regard du nombre de photos déjà prises avec le D750.
J'en ai déjà parlé sur ce fil, je me suis posé également la question, retour ou pas du boitier chez Nikon ; après consultation du SAV et de mon revendeur, je l'ai renvoyé. Tout simplement, parce que si à l'avenir je veux pouvoir revendre mon D750, je pourrai répondre à la question, que l'acquéreur ne manquera pas de me poser, que les corrections ont bien été apportées par Nkon. Cela ne m'a pas empêché de faire des photos, sans aucun problème, ni de dormir. Donc, tu peux très bien garder ton boitier quelque temps, faire plein de belles photos et l'envoyer au SAV dans un mois, rien ne presse ; c'est un problème reconnu et pris en charge par le fabricant.

« Réponse #1603 le: 27 Jan, 2015, 17:13:59 pm »

MAIS je suis au DESESPOIR :( : je n'arrive pas à faire le "défaut du Flare" tant décrié? J'ai eu beau photographier une source lumineuse vive juste au dessus du cadre haut en contre plongée, comme j'ai lu sur Internet: RIEN, nada, pas le MOINDRE petit reflet parasite... pourtant son  numéro de série indique bien qu'il est bon pour la Maison de Correction! ::)

regarde sous le boitier si tu n'as pas un point noir dans le pas de vis, certains boitiers ont déjà passé la visite chez le docteur
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

« Réponse #1604 le: 27 Jan, 2015, 17:17:57 pm »
regarde sous le boitier si tu n'as pas un point noir dans le pas de vis, certains boitiers ont déjà passé la visite chez le docteur

Son numéro de série est dans la liste =|

Publicité