Bonjour, oui c'est tout à fait celà.
Bon je dois reconnaître que je me suis sans doute trompé dans mon choix d’équipement, il y a beaucoup trop de fonctions qui sont inutiles pour moi, et qui me gênent beaucoup dans ma pratique. Idéalement je voudrais pouvoir revenir en arrière, ou presque : retrouver mon vieux F3 avec juste le capteur du D750 et ses ISO variables, rien de plus...En fait j'ai eu un FA, un F3, un leica R7, le D70 dont je ne me suis quasi pas servi. Ce que j'aimais avec le F3 c'est que il se faisait oublier, en fait je ne me suis jamais pris la tête, je me concentrais sur le sujet, le cadre, la lumière, point. ici le mode d'emploi fait plus de 500 pages, faut-il une thèse de doctorat pour parvenir à maîtriser la bête...? je me demande même si en appuyant 2 fois sur iso et 3 fois sur autre chose je ne vais pas déclencher la commande d'une pizza qui me sera livrée par drone...Je n'ai ni besoin de video, ni de wifi, ni de tous ces poins qui s'illuminent en rouge lorsque j'appuie sur le déclencheur...

Bilan des courses je vais partir en ecosse avec un stress de plus : vais je réussir à conduire à gauche, à trouver mes adresses de airb&b, à occuper mes loulous de façon sympa, et réussir à maîtriser le D750...;rien n'est moins sur, tout comme la météo là bas. Je ne mets pas en cause l'appareil, vous trouvez tous que les fonctions tombent sous le coude, et tout est très bien fait. Mais moi là je suis largué...tant pis, si je ne rentre pas plus enthousiaste de vacances alors vous le trouverez dans les petits annonces