Publicité

*

Hors ligne zabounaish

La, je comprends mieux! Merci de ton eclaircissement SKeudenner, effectivementla gestion de la bibliothèque c'est tout un "programme".pour l'instant, je ne m'embête pas , je fait des dossiers dans Image , je suis sur Mac
D700+24-85+50+105 micro+35+ 180 mm +60mm micro+14 mm

Publicité

J'arrive comme un cheveux sur la soupe....  :| Mais n'étant pas très doué je n'ai jamais pu me faire a l'ergonomie de CNX2 sauf pour les Upoints, mais comme il n'y sont plus.... il me semble illogique de s'investir dans ce logiciel.

Il y a un logiciel pas cher, et qui de version en version est de + en + complet (et traite les raw bien sûr) c'est ACDSee normal ou pro.
Ce peut être une alternative sérieuse, complète et assez simple.

Juste un avis.......
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Le U-Points sont toujours disponibles avec Capture NX2. La fonction n'a pas été supprimée par enchantement.

Rien n'a donc changé ... si ce n'est qu'il n'est plus maintenu ; et donc le jour arrivera, sans aucun doute, où il ne fonctionnera plus, d'abord avec les boitiers Nikon les plus récents - c'est déjà le cas -, et ensuite avec les prochains systèmes d'exploitation.


Le U-Points sont toujours disponibles avec Capture NX2. La fonction n'a pas été supprimée par enchantement.

Rien n'a donc changé ... si ce n'est qu'il n'est plus maintenu ; et donc le jour arrivera, sans aucun doute, où il ne fonctionnera plus, d'abord avec les boitiers Nikon les plus récents - c'est déjà le cas -, et ensuite avec les prochains systèmes d'exploitation.



Ce n'est pas tout à fait exact, il est encore possible d'utiliser CNX2 avec des fichiers provenant du nouveau boitier D750. Cela nécessite de l'ouvrir dans Capture NX-D et de l'envoyer, grâce à la commande "APP" dans CNX2. C'est un peu long, pas très rationnel je vous l'accorde, mais les inconditionnels amoureux de Capture NX2 y trouveront leur compte ;)
En voici un exemple, vite fait, pour illustrer mon propos :

Il est aussi possible d'ouvrir un raw avec n'importe quel dématriçeur, de le convertir en tiff et de l'ouvrir avec CNX2.

Il existe toujours des solutions, pour ceux qui voudraient continuer à utiliser CNX2 à tout prix. Mais entre l'absence de mise à niveau depuis belle lurette et la promesse inéluctable d'une fin prochaine, passer à un autre logiciel sans attendre a également du sens.

A chacun, ensuite de se déterminer : changer immédiatement ou continuer avec CNX2 et changer lorsqu'il n'y aura plus d'alternative.

Il est aussi possible d'ouvrir un raw avec n'importe quel dématriçeur, de le convertir en tiff et de l'ouvrir avec CNX2.





De Capture NX-D vers Capture NX2, le transfert est automatique.

Citer
Il existe toujours des solutions, pour ceux qui voudraient continuer à utiliser CNX2 à tout prix. Mais entre l'absence de mise à niveau depuis belle lurette et la promesse inéluctable d'une fin prochaine, passer à un autre logiciel sans attendre a également du sens.

J'en conviens, c'est pour cela que j'explore plusieurs pistes et que j'essaie d'apprivoiser "LR Bibliothèque".

Citer
A chacun, ensuite de se déterminer : changer immédiatement ou continuer avec CNX2 et changer lorsqu'il n'y aura plus d'alternative.

À l'évidence, il est toujours préférable d'anticiper. ;)

Publicité