Publicité

Premier achat D5300 ??
« Réponse #30 le: 04 Sep, 2014, 23:06:32 pm »
Ah celui-là, je l'ai eu. Il m'a fait 3 semaines et il a fini en kit dans la poubelle.
Manfrotto est ton ami ;)

Publicité

Premier achat D5300 ??
« Réponse #31 le: 04 Sep, 2014, 23:09:59 pm »
Certains sont très contents des Vanguard. D'autres absolument pas, en particulier pour des raisons de fiabilité des leviers de blocage des sections.

D'autre part, la rotule proposée dans le kit est une rotule Ball. Et les rotules Ball ne rivalisent avec les rotules 3D que dans le haut de gamme (> 200€ pour la rotule seule).  

*

kryssolevitch

• Invité
Premier achat D5300 ??
« Réponse #32 le: 04 Sep, 2014, 23:12:17 pm »
J'avoue, je me noie avec tous ces trépieds ...   :P

Premier achat D5300 ??
« Réponse #33 le: 04 Sep, 2014, 23:15:20 pm »
... en particulier pour des raisons de fiabilité des leviers de blocage des sections.
Exactement ce cas de figure pour moi. Les pieds sont partis en pièces détachées après quelques utilisations. La structure est en alliage mais les pièces d'articulation sont en vulgaire plastoc. Et pourtant, aucune utilisation tout terrain, juste à la maison bien à l'abri.

Premier achat D5300 ??
« Réponse #34 le: 04 Sep, 2014, 23:25:13 pm »
J'avoue, je me noie avec tous ces trépieds ...   :P

Il y a de quoi :D

Essaie de regarder les modèles proposés par des marques réputées pour leur bonne qualité globale : Gitzo (très cher mais sans reproche), Manfrotto, Benro par exemple.

Ou éventuellement d'autres  marques, moins réputées, comme Bilora ou Fancier. En se rappelant que la maque seule n'est pas un gage absolu de qualité.

Publicité