Dis moi Passionamateur, tu écris 2 fois "Mon résultat"' mais en fait ce n'est pas Ton résultat, c'est celui de DxO ! Toi tu n'as fait que cliquer sur un tchi-tchou ! 
Quant à moi, ce n'est pas Ma photo, mais c'est Mon traitement !
Et en aucun cas je ne veux dénigrer cet outil de dxO, mais si nous voulons le comparer à photoshop nous serons bien obligé de dire qu'il est très rapide, mais que pour la qualité d'un travail soigné et réaliste il faudra passer par PS.
Une dernière chose : ces outils de DxO ou LR de redressement ne sont pas critiquables loin de là, tout simplement parce que tout le monde n'a pas PS et tout le monde n'est pas familiarisé avec un tel traitement du redressement. Ces outils bien utiles sont rapides et surtout à la portée de tout le monde !
ok pour 4minute le résultat est parfait
j'ai ressayé pour avoir plus de hauteur avec combination photoshop taille de zone de travail agrandi 10 secondes et revenu dans dxo 10 seconde pour redresser parralelle verticale
et ca me donne ca en 20 secondes

ma question c'etait pour voir quel logiciel fait ca bien et vite car je suis preneur de tout logiciel qui fait ca bien et vite
pour 20seconde je dirai dxo 1 et photoshop 0,5 pour le temps
pour lr5 ok plus rapide je viens de voir ca et j'ai plus en largeur lucarne a droite mais je perds beaucoup en bas avec recadrage forcé
en tous les cas dxo et lr5 me conviennent bien pour ce travail rapide