DXO et ses pratiques commerciales
« Réponse #30 le: 13 Oct, 2014, 14:27:17 pm »
Tu sais passionamateur, je n'utilise pas toujours photoshop pour le redressement des perspectives. Et je l'avoue, cet outil de redressement automatique dans LR je l'aime bien et je l'utilise aussi... Le seul truc qui me gêne c'est que sur certaines photos il n'est pas satisfaisant, comme celui de DxO d'ailleurs, et il faut passer par l'usine à gaz de PS, c'est tout !
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #31 le: 13 Oct, 2014, 14:31:13 pm »
merci c'etait justement le gros défaut de photoshop que je voulais voir il étire en largeur  
regarde largeur de volet blanc a droite du porche et regarde celui de dxo voila pourquoi j'ai arreté de modifier avec photoshop car rien ne correspond a la réalité
Et c'est qui le chipoteur ? Hum ?  :lol:
Là tu es amusant pour de bon ! Penses-tu un seul instant qu'il ne soit pas possible de le rectifier avec PS ce volet blanc ? Mon but était juste de montrer le rognage de l'image du toutotomatic !  ;D
Surtout que dans ta photo dont les perspectives ont été redressées automatiquement par DxO le volet blanc, et bien le volet blanc est carrément supprimé !  ;D Alors tu écris que le gros défaut de PS est qu'il "étire en largeur", OK, et la qualité de dxO serait qu'il supprime ?  ;)
Tu as arrêté PS pour ça ? C'est vraiment dommage, car la solution n'est pas compliquée pour ce volet...
« Modifié: 13 Oct, 2014, 14:38:15 pm par Delta300 »
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #32 le: 13 Oct, 2014, 14:50:23 pm »
Et c'est qui le chipoteur ? Hum ?  :lol:
Là tu es amusant pour de bon ! Penses-tu un seul instant qu'il ne soit pas possible de le rectifier avec PS ce volet blanc ? Mon but était juste de montrer le rognage de l'image du toutotomatic !  ;D
Surtout que dans ta photo dont les perspectives ont été redressées automatiquement par DxO le volet blanc, et bien le volet blanc est carrément supprimé !  ;D Alors tu écris que le gros défaut de PS est qu'il "étire en largeur", OK, et la qualité de dxO serait qu'il supprime ?  ;)
Tu as arrêté PS pour ça ? C'est vraiment dommage, car la solution n'est pas compliquée pour ce volet...
non j'ai pas demandé qu'on mesure les défauts de mon résultat
j'ai dit montrez ce que vous faites avec votre logiciel et combien de temps et après on compare .
et toi tu viens chipoter sur mon résultat et ne montre rien en fait .
et non j'arrete pas photoshop que j'utilise aussi a temps plein mais plus pour ca  
70/100 de mon temps est sur photoshop
20/100 sur lr 5
et 10/100 sur dxo
je paye abonnement photoshop c'est surement pas pour l'oublier dans un tiroir car je l'utilise depuis 20 ans au moins
mais je trouve que dxo a son utilité aussi même si je ne l'utilise pas autant que photoshop
« Modifié: 13 Oct, 2014, 14:59:54 pm par passionamateur »

« Réponse #33 le: 13 Oct, 2014, 15:07:48 pm »
;D Mais non mais non, il est bien ton résultat !  ;) Je te l'ai écris : j'utilise aussi le toutotomatic de LR !  ;)
Je ne montre rien ? T'es dur avec moi là !  :D Allez va je ne te hais point  ;) et pour te le prouver je t'offre une dernière photo "à peu près redressée" en 4mn10 !
en rouge c'est après ton redressement dans dxO.
Bon Photoshop : 1 / reste du monde : 0 OK ?  ;D
« Modifié: 13 Oct, 2014, 15:09:43 pm par Delta300 »

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #34 le: 13 Oct, 2014, 15:16:52 pm »
Si je peux me permettre, utiliser un 14mm en le levant au ciel, c'est pas la meilleure façon de l'utiliser non plus ... :)

« Réponse #35 le: 13 Oct, 2014, 15:22:34 pm »
non j'ai pas demandé qu'on mesure les défauts de mon résultat
Dis moi Passionamateur, tu écris 2 fois "Mon résultat"' mais en fait ce n'est pas Ton résultat, c'est celui de DxO ! Toi tu n'as fait que cliquer sur un tchi-tchou !  ;D
Quant à moi, ce n'est pas Ma photo, mais c'est Mon traitement !
Et en aucun cas je ne veux dénigrer cet outil de dxO, mais si nous voulons le comparer à photoshop nous serons bien obligé de dire qu'il est très rapide, mais que pour la qualité d'un travail soigné et réaliste il faudra passer par PS.
Une dernière chose : ces outils de DxO ou LR de redressement ne sont pas critiquables loin de là, tout simplement parce que tout le monde n'a pas PS et tout le monde n'est pas familiarisé avec un tel traitement du redressement. Ces outils bien utiles sont rapides et surtout à la portée de tout le monde !
« Modifié: 13 Oct, 2014, 15:30:28 pm par Delta300 »

« Réponse #36 le: 13 Oct, 2014, 16:33:39 pm »
Dis moi Passionamateur, tu écris 2 fois "Mon résultat"' mais en fait ce n'est pas Ton résultat, c'est celui de DxO ! Toi tu n'as fait que cliquer sur un tchi-tchou !  ;D
Quant à moi, ce n'est pas Ma photo, mais c'est Mon traitement !
Et en aucun cas je ne veux dénigrer cet outil de dxO, mais si nous voulons le comparer à photoshop nous serons bien obligé de dire qu'il est très rapide, mais que pour la qualité d'un travail soigné et réaliste il faudra passer par PS.
Une dernière chose : ces outils de DxO ou LR de redressement ne sont pas critiquables loin de là, tout simplement parce que tout le monde n'a pas PS et tout le monde n'est pas familiarisé avec un tel traitement du redressement. Ces outils bien utiles sont rapides et surtout à la portée de tout le monde !
ok pour 4minute le résultat est parfait
j'ai ressayé pour avoir plus de hauteur avec combination photoshop taille de zone de travail agrandi 10 secondes  et revenu dans dxo  10 seconde pour redresser parralelle verticale
et ca me donne ca en 20 secondes

ma question c'etait pour voir quel logiciel fait ca bien et vite car je suis preneur de tout logiciel qui fait ca bien et vite
pour 20seconde  je dirai dxo 1 et photoshop 0,5 pour le temps
pour lr5 ok  plus  rapide je viens de voir ca et j'ai plus en largeur  lucarne a droite mais je perds beaucoup en bas avec recadrage forcé
en tous les cas dxo et lr5 me conviennent bien pour ce travail rapide
« Modifié: 13 Oct, 2014, 17:15:30 pm par passionamateur »

« Réponse #37 le: 13 Oct, 2014, 16:50:02 pm »
Si je peux me permettre, utiliser un 14mm en le levant au ciel, c'est pas la meilleure façon de l'utiliser non plus ... :)
ca je le sais depuis longtemps qu'il faut tenir reflex perpendiculaire au plan
mais quand certaine photo sont là et  mal prise il faut redresser absolument ,y'a pas d'autre solution