[bozart] Gratte-ciel
« le: 13 Août, 2014, 21:57:22 pm »
Est-ce que le cadrage vous semble intéressant ?
« Modifié: 27 Oct, 2016, 19:14:44 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Gratte-ciel
« Réponse #1 le: 14 Août, 2014, 08:08:07 am »
Pour moi ça fonctionne pas
L'immeuble est trop plat, les nuages également et je trouve que la relation entre ces deux éléments n'existe pas.
Deux morceaux de photos.

[bozart] Gratte-ciel
« Réponse #2 le: 14 Août, 2014, 08:57:54 am »
Comme dit Diz, c'est deux photos trop séparées. Je les ai rapprochées pour en faire une plus "dramatique". On aime ou pas...
Je l'enlève, tu n'as pas aimé !
« Modifié: 14 Août, 2014, 21:16:44 pm par jemagphotos »

[bozart] Gratte-ciel
« Réponse #3 le: 14 Août, 2014, 15:17:22 pm »
@jemagphotos :  au secours.... c'est un massacre à la tronçonneuse !!
Et en plus, j'ai eu un coup de coeur pour les couleurs quand j'ai fait cette photo (c'est que... c'est une photo "subtile" en fait... ;/)

Certes, je suis sur une section critique !! J'accepte donc les critiques  ;)

[bozart] Gratte-ciel
« Réponse #4 le: 14 Août, 2014, 17:17:23 pm »
@jemagphotos :  au secours.... c'est un massacre à la tronçonneuse !!
Et en plus, j'ai eu un coup de coeur pour les couleurs quand j'ai fait cette photo (c'est que... c'est une photo "subtile" en fait... ;/)

Certes, je suis sur une section critique !! J'accepte donc les critiques  ;)
mdr ,j'ai pensé la  même chose, mais je n'osai le dire.mais tu as trouvé le bon titre ,Massacre a la tronçonneuse !!!
« Modifié: 14 Août, 2014, 17:20:08 pm par passionamateur »

[bozart] Gratte-ciel
« Réponse #5 le: 14 Août, 2014, 19:00:43 pm »
(c'est que... c'est une photo "subtile" en fait... ;/)

Ah dans ce cas tout est pardonné  :lol: :lol:

j'ai trouvé le cadrage audacieux mais pourquoi pas...tu étais sur place et c'est ce que tu as ressenti à ce moment  et basta après on aime ou pas c'est autre chose.
Tu as dû être attirée par la lumière et les teintes des nuages en rappel ... tu pourras peut-être expliquer plus  ;)
Bonne soirée
« Modifié: 14 Août, 2014, 19:04:23 pm par albru »

[bozart] Gratte-ciel
« Réponse #6 le: 15 Août, 2014, 01:13:59 am »
Hello bozart,
Pourquoi pas comme ça ??  :lol:  ::)
-----------------> c'est qui qu'a fermé la porte du fond à clef !!!!!!!!! :)
Marc.

[bozart] Gratte-ciel
« Réponse #7 le: 15 Août, 2014, 01:16:59 am »
Oui, je peux expliquer plus :
en voyant la photo sur le forum, je me dis qu'elle supporte mal son environnement (texte, page du forum...). Je l'ai choisie sur fond totalement neutre, et VIDE.

J'ai aimé la douceur de ces couleurs chaudes de toute fin de journée, qui donnait une autre allure à cet immeuble banal.

Mais j'ai surtout été attirée par la relation entre le bâtiment et le ciel, relation qui est "aplatie" par la photo, annulant l'effet d'espace qu'il y avait réellement.

Car les nuages ne sont pas vraiment au-dessus de cet immeuble, ils sont juste quelque part plus haut.
Sur le cliché, les nuages s'empilent, sans effet de profondeur, mais c'est faux : ils sont distribués plus ou moins rapprochés de nous (comme lorsqu'on regarde une constellation avec l'illusion que les étoiles sont sur un même plan). Comment déterminer avec certitude lequel est le plus en avant ?

C'est ce qui m'a intéressée : les trois dimensions du gratte-ciel et ce ciel "plat". on passe d'un état à l'autre, sans même sans apercevoir.

Le bâtiment lui, ne trompe pas sur sa position dans l'espace, la perspective est visible.

*

Hors ligne NikonPhil

[bozart] Gratte-ciel
« Réponse #8 le: 21 Août, 2014, 20:45:03 pm »
Le cadrage est audacieux, un peu bizarre, il m'a fait penser a ce generique de fin des emissions sur Antenne 2 dans les années 70 avec des personnes qui volaient, voila pour mon ressenti.
Je trouve la photo etrange et onirique, les repéres ne sonts plus la :)
Nikon D50 CCD, Nikkormat EL, Zeiss 50/2 makro planar, Nikkor 35/2.8ai, Nikkor 50/1.4 ai, Nikkor Af 50/1.8, Nikkor 50/2 ai, Nikkor Af 70-210, Sigma macro 50/2.8, Nikkor auto 24/2.8, nikkor 18-55