[salama13] critique photo nature
« le: 04 Août, 2014, 15:52:53 pm »
Un nouvel essai, en espérant que cette fois ci je ferais la bonne manip. et respecterais le réglement intérieur du site. Sinon, je pense que le découragement va me gagner rapidement...

Pour concrétiser, je vous soumets un  nouveau cliché à critique. Merci de votre compréhesion..
« Modifié: 04 Août, 2014, 16:32:47 pm par Weepbitterly »

critique photo nature
« Réponse #1 le: 04 Août, 2014, 16:13:32 pm »
Un nouvel essai, en espérant que cette fois ci je ferais la bonne manip. et respecterais le réglement intérieur du site. Sinon, je pense que le découragement va me gagner rapidement...

Pour concrétiser, je vous soumets un  nouveau cliché à critique. Merci de votre compréhesion..
Tu y es presque si tu mets ton pseudo entre crochet au début de ton titre. :)
Bon sinon pour la photo, le sujet est bien saisi et avec le rouge du géranium c'est intéressant. En revanche je le trouve un peu perdu au milieu de ce fond rouge, un petit recadrage pour cropper un peu plus sur l'insecte serai parfait. :)

critique photo nature
« Réponse #2 le: 04 Août, 2014, 16:26:49 pm »
Comme Alfor, le fond uni n'apporte pas grand chose, et le géranium et non ami se perdent un peu au milieu de ta photo.

Un recadrage et un excentrage du sujet seraient très bénéfiques, d'autant plus que la netteté semble être au RDV, et que le fait que la trompe soit parfaitement déplié fait que la photo est vraiment digne d'intérêt.

critique photo nature
« Réponse #3 le: 04 Août, 2014, 16:36:16 pm »
Hello!

Effectivement, pour les réglages de l'appareil c'est du tout bon!
1/800 --> permet de bien figer le mouvement, c'est bien net (malgré tout le battement des ailes n'est pas figé ce qui rajoute selon moi de la "vie" à la photo)
F14 --> permet d'augmenter la profondeur de champs, et donc compense la diminution de cette profondeur de champs du fait de la longue focale (on a tout de même un fond un peu flou qui détache bien le premier plan)
ISO800 --> bon choix pour permettre les deux précédents paramètres, surtout que ton appareil ne présente pas beaucoup de bruit à cette valeur (cela dépend naturellement des conditions de prise de vue, et de l'ajustement de la taille de la photo présentée).

Reste sur le plan esthétique le cadrage: comme dit plus haut: trop centré --> rattrapable avec un recadrage de la photo.

Au final, c'est une belle photo avec du potentiel (recadrage)

--> Pas de découragement l'ami!

Cordialement,
Klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

[salama13] critique photo nature
« Réponse #4 le: 04 Août, 2014, 17:06:08 pm »
Sugestion de cadrage

EDIT : en fait il vaut mieux laisser plus d'air je pense
« Modifié: 04 Août, 2014, 17:09:06 pm par Mav31 »
Boitiers D7200 + MB-D15 - D5100 + grip | Flash SB-800 | Objectifs - Nikkor 50mm f/1.8G --- Tamron 90mm f/2.8 Macro --- Sigma 17-50mm f/2.8 - 50-150mm f/2.8 - 120-400mm f/4.5-5.6
Flickr : http://www.flickr.com/photos/mav31/