[Bcnvincent] Hypnose
« le: 31 Juil, 2014, 13:08:27 pm »
Bonjour à tous,

Je vous soumet ce cliché, pour un projet photo sur l'hypnose.  C'est encore un brouillon, je souhaiterai ajouter un effet dit de "rêve" dessus , soit autour des mains ou autour du buste. J'ai essayé le flou gaussien puis flou radial, et suivi une technique sur le net mais le résultat n'est pas au rendez vous !  
Je m'en remet donc à vos talents  ;D !
 par la suite j'aimerai aussi écrire des mots au niveau des doigts , mais pour qu'on est l'impression que le mot épouse le doigt tel un tatouage ( en gros pas le mots au premier plan mais qui ferai partie intégrante des doigts) .

Merci pour votre aide et vos conseils précieux ;)
« Modifié: 31 Juil, 2014, 13:11:10 pm par bcnvincent »

[Bcnvincent] Hypnose
« Réponse #1 le: 31 Juil, 2014, 13:13:05 pm »
Bonjour,

- une partie des doigts a été désaturée avec l'arrière-plan, il faudrait soigner davantage cette désaturation partielle.
- Ca penche ; mais en fait, ça penche soit trop soit pas assez. Je trouve intéressant l'arrière-plan avec des côtés très sombres qui ferment l'image et mettent en valeur les mains projetées vers l'avant. En inclinant un peu plus l'arrière-plan ça pourrait augmenter l'effet déstabilisant de l'image. Mais si l'inclinaison n'est pas intentionnelle, il faut vraiment la corriger, voire carrément changer d'arrière-plan peut-être.
- le bracelet à gauche pendouille et ça attire le regard.

[Bcnvincent] Hypnose
« Réponse #2 le: 31 Juil, 2014, 13:16:17 pm »
Idée intéressante, mais je trouve qu'il manque quelque chose au personnage. Je pense que tu y gagnerai à la déguiser un peu. Son ai strict (renforcé par les membres et doigts tendus) ne colle pas (à mon avis) au côté doux/endormissement qui précède l'hypnose.

Pour les mots sur les doigts, bonne idée aussi. L'idéal à mon avis est de le faire à la prise de vue (un stylo feutre, ca part bien à l'eau).
Pour aller un peu plus loin dans le même style, pourquoi ne pas dessiner un oeil dans la paume d'une main ? (ou des 2)

Comme le Dit HF, ca penche un peu. Il serait préférable d'utiliser un fond uni, ou bien alors de jouer sur la parfaite symétrie et la parfaite verticalité, ce qui peut bien aller à la photo.

P.S. Elles sont quand même bien orangers, ces mains.

[Bcnvincent] Hypnose
« Réponse #3 le: 31 Juil, 2014, 15:27:25 pm »
Merci pour vos réponses et vos idées !
Richm j'ai pris cette personne au cours d'une soirée et je ne pense pas la recroiser rapidement, donc je ne pourrai pas opter pour écrire au feutre les mots.
Si quelqu'un connait une technique pour que le texte s'adapte à la morphologie du doigt je suis preneur .
Merci à vous !

*

Hors ligne NikonPhil

[Bcnvincent] Hypnose
« Réponse #4 le: 19 Août, 2014, 13:37:33 pm »
J'aime vraiment, mais j'aurai preferé les mains aussi en n&b, c'est trés réussi !
Nikon D50 CCD, Nikkormat EL, Zeiss 50/2 makro planar, Nikkor 35/2.8ai, Nikkor 50/1.4 ai, Nikkor Af 50/1.8, Nikkor 50/2 ai, Nikkor Af 70-210, Sigma macro 50/2.8, Nikkor auto 24/2.8, nikkor 18-55

*

Hors ligne cdelaire

[Bcnvincent] Hypnose
« Réponse #5 le: 24 Août, 2014, 20:01:00 pm »
j'aime bien l'idée d’interpréter cette image comme une sorte de prise de contrôle. Pour ce qui concerne le mélange couleurs/NB, je trouve ça pas très fin. C'est trop pour moi
Mon nouveau site  : http://www.shootalk.net