[Chinook] Epeire fasciée
« le: 24 Juil, 2014, 19:16:49 pm »
Une épeire fasciée sur laquelle j'ai tenté un cadrage un peu particulier.  :)

« Modifié: 25 Juil, 2014, 09:55:10 am par Chinook »

[Chinook] Epeire fasciée
« Réponse #1 le: 25 Juil, 2014, 12:33:56 pm »
effectivement cadrage  particulier .

Perso je trouve dommage de "couper" la betiole , surtout que tout  y est ....netteté, couleur, bokeh ....

cadrage d'origine ?   si non peux tu nous montrer le cadrage initial ?
D90+Tamron Macro 1:1 SP 90 mm f/2,8 VC USD   
D7100+Grip+Sigma 18-35 f1.8 Dx /Nikkor 50mm f 1.8 / NIKKOR 18-300 mm AF-S DX f/3.5-5.6 G ED VR
D750 + Grip + TamronSP USD Di 24-70 f 2.8 Sigma 70-200 mm f/2,8 APO DG OS HSM
Sigma DG APO OS HSM 120-400 mm f/4.5 - 5.6
Flash Cobra 910
Une photo est l'interprétation par son auteur de la vision qu'il perçoit ...
http://photographie-by-jeanphil.com

[Chinook] Epeire fasciée
« Réponse #2 le: 26 Juil, 2014, 09:03:29 am »
C'est une bestiole très impressionnante, et on voudrait toujours avoir plus de détails !!! :)
Mais je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux de couper les pattes... Tu devrais essayer de l'avoir en entier, sur sa toile !
C'est classique, mais il me semble que ce serait mieux... Ou alors, lui tirer le portrait à un rapport de fou et laisser les pattes dans le flou? :hue:

Cordialement, ;)
J-Pierre

[Chinook] Epeire fasciée
« Réponse #3 le: 03 Août, 2014, 15:42:30 pm »
effectivement cadrage  particulier .

Perso je trouve dommage de "couper" la betiole , surtout que tout  y est ....netteté, couleur, bokeh ....

cadrage d'origine ?   si non peux tu nous montrer le cadrage initial ?

Voici, la photo ne me convenait pas du tout...

[Chinook] Epeire fasciée
« Réponse #4 le: 03 Août, 2014, 20:44:35 pm »
Ces araignées sont très impressionnantes à observer et on pense toujours que les photos le sont aussi ! J'en ai également des dizaines à trier, très peu éviteront la poubelle. Je crois que comme pour tous les insectes, il faut chercher une composition plus percutante.
Le zig-zag dans leur toile est toujours intéressant mais la lumière pas forcément, la bête est belle, graphique, et a des couleurs frappantes.
Il faut peut-être chercher le graphisme pur, ou l'angle insolite...

Mais j'ai pu constater qu'elles sont franchement difficiles à photographier ces épeires...
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Chinook] Epeire fasciée
« Réponse #5 le: 04 Août, 2014, 13:34:07 pm »

Voici, la photo ne me convenait pas du tout...

un cadrage vertical la valoriserait sans doute ?
en tous cas : c'est bon pour moi

[Chinook] Epeire fasciée
« Réponse #6 le: 05 Août, 2014, 09:12:38 am »
Ces araignées sont très impressionnantes à observer et on pense toujours que les photos le sont aussi ! J'en ai également des dizaines à trier, très peu éviteront la poubelle. Je crois que comme pour tous les insectes, il faut chercher une composition plus percutante.
Le zig-zag dans leur toile est toujours intéressant mais la lumière pas forcément, la bête est belle, graphique, et a des couleurs frappantes.
Il faut peut-être chercher le graphisme pur, ou l'angle insolite...

Mais j'ai pu constater qu'elles sont franchement difficiles à photographier ces épeires...

C'est pour cela que j'ai volontairement cherché un cadrage différent de ce que l'on peut trouver dans les bouquins...  ;)