[Vince_51] Un banc
« le: 22 Juil, 2014, 11:24:43 am »
Bonjour,
je vous soumets cette photo, qui rentre dans le cadre de mes essais au 50 mm, pas beaucoup d'originalité, je vous l'accorde, ça reste un banc, juste un traitement NB.

[Vince_51] Un banc
« Réponse #1 le: 22 Juil, 2014, 11:35:50 am »
Un regret que la netteté ne soit pas sur tout le banc pour le démarquer du pot de végétation juste derrière.
@+

[Vince_51] Un banc
« Réponse #2 le: 22 Juil, 2014, 12:06:47 pm »
Un regret que la netteté ne soit pas sur tout le banc pour le démarquer du pot de végétation juste derrière.
@+

C'est un choix que j'ai fait, je voulais tester la grand ouverture, donc f/2 sur l'extémité du banc, je suis déjà à 2500 iso.
En fermant plus, d'une part je ne gagnais pas énormément en PDC car je suis assez proche, env 1 m, voir 1.5 m.
Et d'autre part je devais monter plus en iso, en gros en fermant à 4 je me retrouvais dans les 10000 iso pour doubler ma PDC soit env 10 cm.
Si je recule pour augmenter la PDC, j'ai d'autres éléments qui viennent mettre le brin dans la photo.

[Vince_51] Un banc
« Réponse #3 le: 22 Juil, 2014, 12:16:42 pm »
Avec un trépied, c'était ISO natif et l'ouverture que tu voulais (d'autant plus en photo de nuit).

Pour en revenir à la photo, elle me plait beaucoup, surtout le traitement.
Par contre, le banc est peut être un peu trop présent, un peu trop "seul".
La place et le bâtiment en arrière-plan ont l'air très sympathique. Du coup, on a envie de voir autre chose que ce banc.
Un cadrage un peu plus large (en gardant le banc en sujet principal, bien entendu) aurait peut être permis d'inclure son ombre, mais aussi de le replacer dans son contexte et du coup de permettre à son imagination de raconter une histoire. Là, on a "juste" un banc.

Bref, très belle photo quand même :)

[Vince_51] Un banc
« Réponse #4 le: 22 Juil, 2014, 14:15:14 pm »
Merci pour ton commentaire.
A gauchd y a le même pot avec un arbre aussi. Sur le bâtiment du fond plus à gauche y a une bâche.
Donc pas trop de choix de cadrage.
Sinon je n'étais sorti qu'avec le boîtier et le 50.
Je me suis dit avec un D4 et un f/1,4 pas besion de flash ni de trépied.

[Vince_51] Un banc
« Réponse #5 le: 22 Juil, 2014, 15:58:52 pm »
pour moi elle est tres bien cette photo, bien choisi le reflet de lumiere sur le banc l'ombre du banc le flou progressif a partir de l'avant banc vers l'arriere les lignes c'est tout bon pour moi qui je le répète, ne suis qu'un simple amateur qui aime les belles choses et là c'est beau pour moi.
l'effet aurait été encore mieux s'il n'y y'avait pas ce pot de fleur derrièrre le banc avec uniquement la maison au loin et l'éclairage de la place
.mais bon on est pas magicien c'est là et il faut faire avec allez 4 etoiles sur 5 pour cette photo sans le pot je mettais 5 etoiles
« Modifié: 22 Juil, 2014, 16:06:46 pm par passionamateur »

[Vince_51] Un banc
« Réponse #6 le: 22 Juil, 2014, 16:24:45 pm »
Bon,
en résumé la prochaine fois que j'y retourne, prendre un trépied et une grue pour virer le pot :-)

[Vince_51] Un banc
« Réponse #7 le: 22 Juil, 2014, 20:38:58 pm »
La lumière est belle sur ce beau noir et banc ;D

Bon.... plus sérieusement : je crois qu'il penche un peu à gauche, non ? (cette remarque laissera-t-elle un blanc .... ?)
« Modifié: 22 Juil, 2014, 21:06:18 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Vince_51] Un banc
« Réponse #8 le: 22 Juil, 2014, 20:58:12 pm »
La lumière est belle sur ce beau noir et banc  ;D

Bon.... plus sérieusement : je crois qu'il penche un peu à gauche, non ? (cette remarque laissera-t-elle un blanc .... ?)

Bah oui, peut-être j'ai du m'y assoir......
les verticales du pot à droite le sont, par contre c'est vrai que les bâtiment dans le fond à gauche penche un poil, c'est probablement du à la déformation optique et/ou à mon angle de prise de vue, cet objectif ne sera corrigé qu'au mois d'août par DxO.

[Vince_51] Un banc
« Réponse #9 le: 23 Juil, 2014, 09:47:45 am »
Belle photo. Domage que le halo de l'ampoule soit si présent. Il est quasiment sur un point fort et je ne vois que ca
Boitiers D7200 + MB-D15 - D5100 + grip | Flash SB-800 | Objectifs - Nikkor 50mm f/1.8G --- Tamron 90mm f/2.8 Macro --- Sigma 17-50mm f/2.8 - 50-150mm f/2.8 - 120-400mm f/4.5-5.6
Flickr : http://www.flickr.com/photos/mav31/