[nardino] Au coin du bois
« le: 21 Juil, 2014, 20:05:44 pm »
Digne du facteur Cheval.

« Réponse #1 le: 21 Juil, 2014, 21:28:18 pm »
Salut Nardino

Intéressant coup d'oeil, parce que cet ensemble de bois ouvragé un peu de guingois mérite qu'on s'y attarde.

Côté prise de vue, je pense que tu as été pris par les limites de ton objectif, parce que c'est un peu un entre deux : on sent que tu as voulu tout montrer, mais du coup c'est un peu serré de partout, et la composition en pâtit. Je ne vois pas à vrai dire de solution de racadrage.

Il me semble que tu aurais du, en composant, faire un choix plus tranché, et couper une partie, quitte à faire plusieurs photos. D'autre part, le ciel, bien que peu présent (pas assez), et un peu brûlé ce qui n'arrange pas vraiment les choses.

Tu peux donner les exifs?

Tu as fait d'autres photos du lieu?

"C'est kif au même"
# Album Flick°R #

« Réponse #2 le: 21 Juil, 2014, 22:42:27 pm »
Voici un autre angle avec un peu plus de recul.
J'ai quelques détails.

« Réponse #3 le: 22 Juil, 2014, 09:49:51 am »
Bonjour,
:O Le poteau est encastré dans la façade...!??? C'est complètement fou ça !
Si un jour les lignes sont enterrées... Ne restera plus qu'à y mettre un drapeau au sommet  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #4 le: 22 Juil, 2014, 11:54:02 am »
Bonjour Nadino, elle est sympas cette maison,
je partage le même avis que le premier commentaire, il aurait peut-être fallu sortir un zoom pour prendre des photos de détails.
Sinon par rapport à ta seconde phot je te fais une petite proposition, j'ai enterré les lignes et démoli la maison en arrière plan. Mais j'ai laissé le poteau incrusté.
Si ça ne te convient pas je la supprimerai.

« Réponse #5 le: 22 Juil, 2014, 12:29:09 pm »
A travers ces deux clichés, j'ai voulu donner un aperçu de cette maison que je trouve d'un baroque incroyable.
Étant aussi ancien travailleur du bois, j'en apprécie la qualité du travail même si c'est un  peu too much dans l'ensemble.
J'ai quelques clichés de détail.

« Réponse #6 le: 26 Juil, 2014, 00:32:28 am »
tres interressante cette maison ,c'est ou? as tu un gros plan de la petite maison de droite du sol au toit ,si je passe par là je ne la loupe pas  je la prends sous toute les coutures

« Réponse #7 le: 26 Juil, 2014, 09:37:42 am »
@passionamateur
Cette maison se situe à Mont-Notre-Dame entre Braine dans l'Aisne et Fismes dans la Marne.