Publicité

*

Ninou23

• Invité
Conseil pour nouvel objectif
« le: 18 Juil, 2014, 19:37:47 pm »
Bonjour tout le monde ! :)
Alors voilà, j'ai acquis le Nikon D3200 avec l'objectif  Nikon AF-S DX VR 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6.
Toute fois, je suis plutôt concentrée sur les photos en pleine nature, de ce fait je souhaiterais avoir des conseils sur un choix d'objectif plus puissant (qui puisse faire de jolis macros mais aussi qu'il ait un zoom bien lus élevé que celui que je possède.)Ce serait pour des portrait, des paysages, des sujets un peu loin, des sujets en vitesse... Etant lycéenne, je n'ai pas encore des revenus qui me permettraient de choisir de la très bonne qualité, (avec trois zéro ;) ). Par conséquent, je ne pourrais investir maximum, 500€.
J'attends avec hâte vos conseils. Merciiiii :)

Publicité

« Réponse #1 le: 18 Juil, 2014, 22:43:43 pm »
Hello, d'après ce que je lis il semblerait que tu cherches un objectif avec une focale assez longue (portrait, sujets lointains), un comportement macro, lumineux (pour monter en vitesse d'obturation, sujet en vitesse) et bon marché. Un objectif qui rempli ce type de demande est le Tamron 90 mm f2.8 macro, ce n'est pas un zoom mais une focale fixe, il fait plutôt bonne presse. On le trouve dans les 350e neuf.

http://www.lesnumeriques.com/objectif/sp-90-mm-f-2-8-macro-vc-usd-p16357/test.html
« Modifié: 18 Juil, 2014, 22:45:29 pm par cirrus007 »
Z7 + D610 / Nikkor 18-35mm f3.5-4.5 / Nikkor 35mm f1.4 / Nikkor 50mm f1.8 / Nikkor AF-D 80-200mm f2.8
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/119314794@N04/

« Réponse #2 le: 19 Juil, 2014, 09:05:12 am »
Un objectif qui soit un zoom assez puissant, qui fasse de la macro, qui soit assez lumineux et qui soit bon marché, reste à inventer AMHA  ;)
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

« Réponse #3 le: 19 Juil, 2014, 20:45:49 pm »
Je pense que Mademoiselle Ninou ne sera pas trop satisfaite avec une focale fixe (même si je considère qu'il faut commencer avec un 35mm . (= point !) à la limite un 85 en plus par la suite . (= re-point !)).

Un zoom donc. Malheureusement il faudra choisir zoom ou macro.
Sinon fixe genre 105 macro à 900pépites...

Personnellement, quand on me demande conseil pour l'achat d'un kit (vu que tout le monde possède un compact et est en général "habitué" à zoomer au lieu de bouger...), je conseille un 18-105mm car on le garde de toutes manières même si on décide d'approfondir la photo un jour... (caillou honnête, facile et passe-partout)

Mon conseil vient de 2 expériences du même style que celle de Mlle Ninou : "achat kit 18-55 et puis assez rapidement dans la foulée, soif de plus de zoom".

Puisque le 18-55 ou 18-105 ne sont de toutes manières pas des foudres de guerre (je ne dis pas qu'ils sont médiocres, ce sont 2 cailloux honnêtes pour leur prix), autant n'en acheter qu'un...

Le 18-55 n'est pas si mal en macro mais le meilleur rapport qualité-prix pour la macro reste à votre niveau (respectable) un bon compact (en général déjà en possession? donc pas d'investissement supplémentaire  :D).

Puis-je vous conseiller une optique stabilisée? puis-je - à moitié - vous conseiller un 55-200 VR? 150€ de pure sympathie...
Ce qui me chiffonne (-->"à moitié" donc), c'est la coupure sèche à 55mm.. j'aurais aimé un chevauchement sympa...

Mon humble avis donc.
« Modifié: 19 Juil, 2014, 20:48:19 pm par TQM »
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

Publicité