[Ropienebi] Carrelages
« le: 16 Juil, 2014, 20:20:54 pm »
Voici une photo, un bout de carrelage qui ma plu, pour avis.

Traitement:
      baisse de la température
      clarté augmentée

sur LR5
Plein format, Focales fixes: 24, 50, 85.

[Ropienebi] Carrelages
« Réponse #1 le: 16 Juil, 2014, 22:40:09 pm »
Il est très curieux ton cliché. J'ai l'impression de voir le carrelage à travers d'une vitre sale. Comment est effectuée la pdv stp ?
En chantier ...

[Ropienebi] Carrelages
« Réponse #2 le: 17 Juil, 2014, 08:33:07 am »
Bonjour à tous,
Où se cache l'artistique? je suis très étonné de voir certaines photos, mais je ne suis certainement pas assez mûre pour comprendre l'incompréhensible artistique.

[Ropienebi] Carrelages
« Réponse #3 le: 17 Juil, 2014, 11:45:10 am »
Jack, c'est posté dans la catégorie "abstrait" (les possibilités y sont infinies).

Pour ma part j'essayerais bien la version verticale.
Ce qui veut dire que l'on peux mettre tout ce que l'on veut. Je dois avoir des vieilles photos d'instamatic complètement floues et délavées, il suffit que je dise c'est de l'art pour que cela en soit.
Même dans l'abstrait j'aime qu'il y ai quelque chose a exprimer.

[Ropienebi] Carrelages
« Réponse #4 le: 17 Juil, 2014, 13:08:39 pm »
Bonjour,

A l'attention de jackfish, je ne propose pas ici de travaux artistiques aboutis mais plutôt des pistes de travail. J'attends de votre part, des avis, de photographes, ils peuvent être tranchés et c'est ton cas, tant mieux, j'ai compris pourquoi tu n'aimais pas, car il n'y a rien d'exprimé.

A l'attention de Anhsolo, c'est un lavoir avec très peu d'eau environ 20 cm, j'ai une PDC très courte et j'ai fait la map sur la surface de l'eau sur laquelle se reflette un poteau téléphonique. Après j'ai essayé de renforcer les lignes des carreaux avec les reflets.

Merci pour vos avis, merci jaunia pour ton recadrage que tu peux laisser mais je préfère l'original.
Plein format, Focales fixes: 24, 50, 85.

[Ropienebi] Carrelages
« Réponse #5 le: 17 Juil, 2014, 14:09:54 pm »
Bonjour,

A l'attention de jackfish, je ne propose pas ici de travaux artistiques aboutis mais plutôt des pistes de travail. J'attends de votre part, des avis, de photographes, ils peuvent être tranchés et c'est ton cas, tant mieux, j'ai compris pourquoi tu n'aimais pas, car il n'y a rien d'exprimé.

A l'attention de Anhsolo, c'est un lavoir avec très peu d'eau environ 20 cm, j'ai une PDC très courte et j'ai fait la map sur la surface de l'eau sur laquelle se reflette un poteau téléphonique. Après j'ai essayé de renforcer les lignes des carreaux avec les reflets.

Merci pour vos avis, merci jaunia pour ton recadrage que tu peux laisser mais je préfère l'original.
Voila, au moins on sait ce qu'il y a dans ta recherche et maintenant je la vois autrement. Un fond de lavoir. Il est vrai j'aime la photo qui exprime quelque chose.