[Oceana] Quel regard
« le: 04 Juil, 2014, 11:36:00 am »
Je me lance tout doucement dans la photo ;) J apprécie plus de photographier les animaux :)

« Modifié: 04 Juil, 2014, 12:06:23 pm par Weepbitterly »

Quel regard
« Réponse #1 le: 04 Juil, 2014, 11:37:45 am »
Bonjour,

Très joli regard, qui manque un peu de netteté toutefois. Côté cadrage c'est un peu trop serré pour moi, surtout en bas.
Attention au flash qui opacifie la pupille c'est dommage !

Quel regard
« Réponse #2 le: 04 Juil, 2014, 11:45:26 am »
Merci du conseil :) Je debute vraiment tous les conseils sont bon a prendre :)

[Oceana] Quel regard
« Réponse #3 le: 04 Juil, 2014, 12:11:22 pm »
Salut Oceana et bienvenue,
Bon comme l'a dit Julie, le flash est à éviter sur les animaux. Je te conseil de lire les tutos du site "sortir du mode auto", ils sont bien fait et te permettront de progresser sur ce genre de cliché, sinon le cadrage est un peu serré, on aurai aimé en voir un peu plus de cette bouille qui a l'air assez placide face à l'objectif. Et attention, la mise au point a été faite sur le nez, hors c'est les yeux que l'on vise ;)

[Oceana] Quel regard
« Réponse #4 le: 04 Juil, 2014, 13:16:53 pm »
Merci pour tous les conseils,  maintenant je sais sur quoi je dois travailler ;)

[Oceana] Quel regard
« Réponse #5 le: 04 Juil, 2014, 13:28:32 pm »
Pour ma part, le cadrage serré ne me dérange pas. L'animal ayant le poil clair, je serais plus perturbé par cette zone claire en bas de l'image : elle attire le regard. La mise en page qui place les yeux du chat dans la diagonale est efficace. Comme dit au-dessus, dommage de ne pas avoir fait la mise au point sur son regard. Pour les portraits animaliers ou humain, c'est la première chose que l'on regarde : les yeux ! Le plus simple est de faire la mise au point avec le collimateur central, puis de recadrer. Le plus efficace est de faire la mise au point avec un collimateur excentré.

Sur une prise de vue rapprochée, il faut également veiller à suffisamment fermer le diaphragme : plus on se rapproche du sujet et plus la profondeur de champ diminue. Avoir les yeux nets, c'est bien, mais il faut en même temps avoir le museau net !

[Oceana] Quel regard
« Réponse #6 le: 04 Juil, 2014, 14:06:20 pm »
j'abonde dans le sens de alflor : toujours faire la mise au point sur sur les yeux
bonne continuation