[Nykau] Sunny day's beer
« le: 30 Juin, 2014, 14:12:30 pm »
Bonjour,

Etant plutôt amateur de paysage à la base, je suis tombé sur ce banc et j'ai beaucoup aimé les couleurs.

Je ne suis pas très familier avec ce genre de sujet et je voudrais donc avoir votre avis :)

Merci !

Flickr:

[Nykau] Sunny day's beer
« Réponse #1 le: 30 Juin, 2014, 14:39:38 pm »
Salut Nykau,

J'adore ces couleurs pastels  ;)
Le flou d’arrière plan me dérange dans ma lecture.

Je m'explique, la zone de flou est trop importante pour moi et je suis à chaque fois ramené sur la bouteille de façon trop directe.. Ce qui limite la place du sujet à 1/3 de la photo.

En conservant la même ouverture, voir un peu moins, et avec un avant plan, cad plus de banc bleu, cela aurait été moins gênant dans la lecture.
Par contre, bien garder l'angle haut droit l'accoudoir du banc, cela ramène la lecture sur le sujet principal de façon logique.

Évidement, c'est seulement mon point de vue.

« Modifié: 30 Juin, 2014, 14:47:28 pm par thewaveman »
D7000 + Sigma 17-70 f2.8-4 contemporary + Sigma 70-200 f2.8 + Nikon 35 f1,8
sur Flickr: http://www.flickr.com/photos/paroproduction/sets/

[Nykau] Sunny day's beer
« Réponse #2 le: 30 Juin, 2014, 15:09:34 pm »
j'espère que t'as mis à la poubelle ta bouteille après ta photo. Perso je ne kiffe pas.

[Nykau] Sunny day's beer
« Réponse #3 le: 30 Juin, 2014, 15:17:29 pm »
Ce n'était pas ma bouteille, j'ai trouvé la scène telle quelle mais j'ai évidement mis la bouteille à la poubelle juste à côté après le propriétaire n'en avait manifestement pas trouvé le courage :)

@thewaveman: Sur cette photo j'aurai aimé que l'arrière plan soit encore plus flou mais j'ai malheureusement été un peu limité par mon matériel. Sinon, tu as raison j'aurai surement dû reculer un peu pour que l'on voit plus le banc.

Merci pour tes critiques !
« Modifié: 30 Juin, 2014, 17:35:25 pm par Nykau »

[Nykau] Sunny day's beer
« Réponse #4 le: 30 Juin, 2014, 18:03:41 pm »
Salut,

En dehors de toute considération technique, la simple idée de cette photo me laisse sans voix.  :o :hue:

[Nykau] Sunny day's beer
« Réponse #5 le: 01 Juil, 2014, 23:30:26 pm »
Oui, je suis assez d'accord avec Pirate... y'avait-il vraiment matière à faire une bonne photo?
"C'est kif au même"
# Album Flick°R #

[Nykau] Sunny day's beer
« Réponse #6 le: 02 Juil, 2014, 00:58:15 am »
Oui s'entrainer et se faire plaisir  ;D
D7000 + Sigma 17-70 f2.8-4 contemporary + Sigma 70-200 f2.8 + Nikon 35 f1,8
sur Flickr: http://www.flickr.com/photos/paroproduction/sets/

[Nykau] Sunny day's beer
« Réponse #7 le: 02 Juil, 2014, 09:50:11 am »
Ah oui, j'en fais plein des comme ça, je les classe à l'aide de la fonction "formater" de mon boîtier... elles ne vont jamais plus loin que la carte mémoire, et ont une durée de vie extrêmement limitée :)
"C'est kif au même"
# Album Flick°R #

[Nykau] Sunny day's beer
« Réponse #8 le: 02 Juil, 2014, 10:13:09 am »
La photo est bien construite. On sent que le cadrage a été réfléchi. C'est ensuite une question de sensibilité personnelle, mais pour ma part, elle ne me raconte rien. Elle aurait peut-être pu trouver sa place dans une série, mais ainsi isolée, il me manque un petit quelque chose pour qu'elle me parle. Peut-être est-elle trop bien rangée (si j'ose dire) pour être convaincante ?

Tu as présenté la photo comme un essai, en évoquant ton habitude des paysages. Ici, on retrouve les couleurs d'un paysage, mais pas les lignes.