Plantage systématique version LR 5.5 64 bits
« Réponse #15 le: 02 Juil, 2014, 12:42:59 pm »
Apparemment ce n'est pas un problème de compatibilité Windows > LR 5.5 puisque ce problème se rencontre aussi sur Mac ! ;)
Quelqu'un a trouvé une solution, à essayer, c'est ici : http://summilux.net/forums/viewtopic.php?t=38999&p=910381

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #16 le: 02 Juil, 2014, 14:28:54 pm »
Pas un pb Windows non, sans quoi il y aurait plus de monde touché.
Je penche plutôt pour une sombre histoire de connexion au cloud avec l'ajout de la fonction Mobile.

Il faut impérativement remonter le problème au support Adobe pour qu'ils puissent avancer plus vite. Et tester une réinstallation complète depuis l'installeur (lien plus haut dans ce fil) sans connecter le cloud pour voir.

« Réponse #17 le: 02 Juil, 2014, 14:43:29 pm »

Bonjour,

Je confirme le problème de plantages récurrents et aléatoires sur LR 5.5. Et c'est très pénible !

J'ai réinstallé ma version 4.4, du coup, et plus de plantages.

Dans les 2 cas, je suis en 64 bits.

J'ai tout essayé, réinstal complète de 5.5 avec un coup de CCleaner, rien à faire !

Même la version d'évaluation plante, c'est dire !

Sur mon portable, j'ai installé 5.5 sous W8, pas de souci.

Je finis vraiment par me demander si le problème ne viendrait pas d'une incompatibilité matériel, par exemple avec la carte graphique ou un truc dans le genre...

J'ai même réinstallé le pilote de ma carte graphique, vérifié toutes mes versions de pilotes...

En tous cas, j'ai testé toute les possibilités, à chaque fois c'est pareil...

Du coup, je suis pour l'instant revenu à la version 4.4...

Quel bordel !

Fred
Visitez mon site web : http://www.fredbayle-mariage.fr/

« Réponse #18 le: 02 Juil, 2014, 15:07:37 pm »
As-tu essayé la méthode de MonsieurHarold ?
c'est ici : http://summilux.net/forums/viewtopic.php?t=38999&p=910381
chez lui c'est résolu ;)

« Réponse #19 le: 02 Juil, 2014, 22:55:35 pm »
j'ai eu beaucoup de panne avec mon premier  lr 5,4 au debut plus de catalogue et pas moyen d'en creer un par defaut car cette fenetre n'apparaissait plus
coup de fil adobe
mis le tout dans une autre session administrateur et adobe m'a dit d'apres lui c'est ccleaner qui m'a enlevé des élements adobe et de ne l'utiliser que si je savais a quoi correspondent les cases a cocher
depuis 1 mois lr 5,5 aucun probleme  et j'utilise quand même ccleaner
« Modifié: 02 Juil, 2014, 23:00:02 pm par passionamateur »

*

« Réponse #20 le: 02 Juil, 2014, 23:33:46 pm »
c'est ccleaner qui m'a enlevé des élements adobe et de ne l'utiliser que si je savais a quoi correspondent les cases a cocher
ça me paraît la moindre des choses non ...  ::) ::)

« Réponse #21 le: 03 Juil, 2014, 10:03:00 am »
ça me paraît la moindre des choses non ...  ::) ::)
depuis 10 ans je fais ccleaner tous les 2 jours sans aucun problème toutes cases cochées sauf système( 5 première) et avancé 1 case vieille donnée preftec et je continue comme ca  car depuis nouvelle session plus aucun probleme sauf recrée un catalogue par défaut car il a disparu
tant que la fenêtre recrée un catalogue par défaut apparait je ne m'inquiete pas car moi je dois pouvoir ouvrir LR 5 c'est tout ce qui m'intéresse  et j'efface tous les catalogues qui surcharge mon pc d'image inutile je préfère mon disque dur externe pour sauvegarder .
Effectivement je ne sais pas a quoi correspondent ces cases ccleaner et beaucoup de programmes ne fonctionnaient plus au début mais depuis ces cases décoché dans système et avancé je n'ai pas eu de problème depuis 10 ans.
et c'est grace aux multiple panne que j'ai appris a dépanner mon pc seul et comprendre un pc ,sauf là pour adobe LR5,même la reinstallation n'y faisait rien

« Modifié: 03 Juil, 2014, 10:19:04 am par passionamateur »

« Réponse #22 le: 03 Juil, 2014, 10:31:15 am »
depuis 10 ans je fais ccleaner tous les 2 jours

:O  :hue:
Je crois que j'ai du le faire 2 fois en 10 ans.
Bon j'exagere un peu c'est vrai ; j'ai surtout cleané le PC de mes parents qui cliquent et installent tout et n'importe quoi =D
Mais bon ... de la à le faire tous les 2 jours !! Tu dois avoir des malwares qui se réinstallent tout seul...
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

« Réponse #23 le: 03 Juil, 2014, 10:58:33 am »
 :O  :hue:
Je crois que j'ai du le faire 2 fois en 10 ans.
Bon j'exagere un peu c'est vrai ; j'ai surtout cleané le PC de mes parents qui cliquent et installent tout et n'importe quoi =D
Mais bon ... de la à le faire tous les 2 jours !! Tu dois avoir des malwares qui se réinstallent tout seul...

je ne nettoie pas pour malwares car j'ai malwarebytes pro pour ca que j'utilise tous les 2 jours aussi,non chaque jour m'apporte 100 mo de residu a nettoyer et j'ai pris l'habitude même parfois tous les jours de nettoyer.  Des 500 mo ou plus le pc commence a être lent alors je suis prévoyant je nettoie chaque jour.
suis un maniaque de la propreté de mon pc et de tout le reste aussi
« Modifié: 03 Juil, 2014, 11:01:02 am par passionamateur »

*

« Réponse #24 le: 03 Juil, 2014, 11:14:15 am »
depuis 10 ans je fais ccleaner tous les 2 jours sans aucun problème toutes cases cochées sauf système( 5 première) et avancé 1 case vieille donnée preftec et je continue comme ca  car depuis nouvelle session plus aucun probleme sauf recrée un catalogue par défaut car il a disparu
tant que la fenêtre recrée un catalogue par défaut apparait je ne m'inquiete pas car moi je dois pouvoir ouvrir LR 5 c'est tout ce qui m'intéresse  et j'efface tous les catalogues qui surcharge mon pc d'image inutile je préfère mon disque dur externe pour sauvegarder .
je ne comprends rien à ce message, le rapport avec les catalogues LR5 et CCleaner, supprimer les catalogues inutiles (c'est quoi un catalogue inutile ??), les images inutiles ... tu as quelques fonctions de base à remettre à plat je pense ;)

« Réponse #25 le: 03 Juil, 2014, 19:14:44 pm »
je ne comprends rien à ce message, le rapport avec les catalogues LR5 et CCleaner, supprimer les catalogues inutiles (c'est quoi un catalogue inutile ??), les images inutiles ... tu as quelques fonctions de base à remettre à plat je pense ;)
c'est simple ,je n'ai  besoin de lr5 uniquement pour importer les photos que je veux modifier ,des que c'est fait j'exporte sur disque externe et j'efface catalogue lr5 qui reste toujours a zero photo avant de fermer lr5 .c'est comprehensible,pourtant adobe m'avait compris lorsque lui ai expliqué  que ce catalogue ne me servait a rien , et il m'a repondu ok pour vous lr5 et inutile photoshop cc vous suffit pour modifier car toute modification dans lr5 est dans photoshop
et que lr5 a été créer uniquement pour le catalogue lr5
car au debut passer de vieuw nx2 ou pas de catalogue et modification possible de suite je voulais pareil sur lr5 et non ce mic mac de passage obligatoire par bibliotheque importer photo puis modifier
je ne vois pas de quel base tu parles
j'ai tres bien compris le fonctionnement de lr5 et la bibliotheque est une perte de temps pour moi
fichier image choisir sa photo a modifier c'etait bien plus simple pour moi car je modifie tres peu de photo par jour et donc ce catalogue et systeme lr5 importation etc m'ennuyait plus qu'autre chose et on m'a répondu le catalogue c'est pour ceux qui font des milliers de photos  faudra faire avec
« Modifié: 03 Juil, 2014, 19:23:28 pm par passionamateur »

« Réponse #26 le: 03 Juil, 2014, 19:43:13 pm »
Un logiciel comme DxO optics n'est-il pas plus adapté dans ces cas là?

Ps: dur dur pour piger ce que tu écris.  :O :hue: 

*

« Réponse #27 le: 03 Juil, 2014, 19:44:17 pm »
Je veux juste dire qu'utiliser LR5 sns vouloir utiliser le catalogue ne sert pas à grand-chose (et c'est gâcher mais bon ...).
Dans ce cas mieux vaut utiliser Photoshop tout seul, c'est bien plus simple :)

« Réponse #28 le: 03 Juil, 2014, 21:25:57 pm »
en effet dans ce cas là bridge + CC suffit...  LR ne sert vraiment, mais alors vraiment à rien à moins d'aimer à se compliquer la vie  ;D

« Réponse #29 le: 10 Juil, 2014, 17:39:45 pm »

Après avoir tout essayé, en vain, avec LR 5.5, j'ai tout désinstallé et nettoyé avec CCLeaner, puis réinstaller la version 5.4.

Depuis ce matin, plus de plantages sous cette version... C'est de bonne augure !

En tous cas, vas y comprendre quelque chose à ces problèmes de plantages intempestifs toi !

Fred
Visitez mon site web : http://www.fredbayle-mariage.fr/