[neoniko] fleurs, oiseau et reflet dans l'eau
« le: 25 Juin, 2014, 22:29:39 pm »
pour réactions, merci
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard (John Stuart Mill)

*

Hors ligne Centaure

• Centaure
  • 1348
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
« Réponse #1 le: 25 Juin, 2014, 22:45:45 pm »
Bonsoir Neoniko,

La photo est agréable à regarde, avec les nénuphars en fleurs en arrière plan, l'eau transparente, la petite île et cela malgré une lumière très dure.
Le seul bémol c'est que ton héron fait absolument faux, genre héron que l'on achète dans les jardinerie pour décorer la mare au fond du jardin, cela me fait pensée aussi au nain de jardin ;)

a plus

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

« Réponse #2 le: 26 Juin, 2014, 08:06:44 am »
Bonjour,

J'aime beaucoup l'ambiance et les couleurs, notamment les petites touches de mauves très printanières.

Il y a qu'une chose qui m'agace l'œil dans la compo c'est la ligne haute de démarcation des nénuphars en haut du cliché, cette bande sombre de travers qui fait comme une fausse ligne d'horizon penchée.

« Réponse #3 le: 26 Juin, 2014, 10:22:15 am »
Bonjour neoniko,

Belle ambiance sur cette pièce d'eau fleurie, agréablement cadrée. Je ne trouve pas que le héron fasse "nain de jardin", et au contraire, il est bien vivant (à mon avis, il est en train de se demander s'il s'envole ou non…).

En revanche, l'image penche d'environ +1,5° (ça "monte" vers la droite).  ;)

Je me suis donc autorisé une rectification, sans autre retouche.
« Modifié: 26 Juin, 2014, 10:28:10 am par Pierre-44-58 »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne domino49

« Réponse #4 le: 26 Juin, 2014, 23:34:17 pm »
 :)Très beau cadrage, j’ai l’impression que les curseurs saturation couleur ont été quelque peu poussés, je me trompe? sinon le cliché est très agréable à regarder, à+
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

« Réponse #5 le: 27 Juin, 2014, 07:20:25 am »
Ce héron et son reflet au milieu des iris d'eau est superbe ! J'aime beaucoup l'ambiance de cette photo.

« Réponse #6 le: 02 Juil, 2014, 16:30:19 pm »
merci de vos retours
... La photo est agréable à regarde, avec les nénuphars en fleurs en arrière plan, l'eau transparente, la petite île et cela malgré une lumière très dure.
Le seul bémol c'est que ton héron fait absolument faux, genre héron que l'on achète dans les jardinerie pour décorer la mare au fond du jardin, cela me fait pensée aussi au nain de jardin ;)
C'est un vrai héron, en plumes et tout ! Sans doute, comme le dit Domino, ai-je un peu forcé sur l'accentuation, (mais pas sur la saturation), ce qui fait presque "trop beau".
Enfin, merci à Julie et Pierre : je peux la peaufiner en tenant compte de vos remarques.
Précisions : photo prise dans un jardin japonais sublime par ailleurs
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard (John Stuart Mill)

« Réponse #7 le: 02 Juil, 2014, 17:42:11 pm »
Je pense aussi que l'accentuation a été poussée trop loin on discerne la différence de microcontraste entre les brins d'herbe. Mais je suis sur qu'en revenant a des valeurs plus raisonable ce sera parfait.
Boitiers D7200 + MB-D15 - D5100 + grip | Flash SB-800 | Objectifs - Nikkor 50mm f/1.8G --- Tamron 90mm f/2.8 Macro --- Sigma 17-50mm f/2.8 - 50-150mm f/2.8 - 120-400mm f/4.5-5.6
Flickr : http://www.flickr.com/photos/mav31/