[neoniko] géomètrie, tons, matières
« le: 25 Juin, 2014, 18:55:22 pm »
deux propositions pour la même image d'origine : une couleur, une N&B
Comment les jugez-vous , laquelle version a votre préférence ? pourquoi ?
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard (John Stuart Mill)

« Réponse #1 le: 25 Juin, 2014, 21:29:12 pm »
Bonjour Neoniko,  tu poses les bonnes questions pour savoir dans quel sens progresser. Je préfère la noir et blanc, plus esthétique, plus dure plus froide. La couleur n'est qu'une mosaïque colorée à côté. Ta photo N&B, est trop simple: il lui manque un être vivant qui passe et qui aurait un flou de bougé important. Cela donnerait un peu plus de sens: où va-t-il, que fait-il... etc...

« Réponse #2 le: 26 Juin, 2014, 09:53:52 am »
Perso je ne capte pas mais je préfère quand même la première avec les couleurs pour les tons.

« Réponse #3 le: 26 Juin, 2014, 10:15:02 am »
Bonjour,

Je préfère le N&B qui abstrait encore davantage le sujet. Par contre dans cette version N&B les parties les plus sombres ont perdu toute texture et c'est très dommage.

« Réponse #4 le: 26 Juin, 2014, 10:31:01 am »
alors aucun avis technique mais autant je trouve les couleurs très belles, autant je préfère la version noir et blanc qui nous perd encore plus dans l'abstraction (y a une perte de repères quand on est pas conduit par ces couleurs).

« Réponse #5 le: 29 Juin, 2014, 22:47:44 pm »
La version en couleurs a très nettement ma préférence, elle comporte plus de détails.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #6 le: 30 Juin, 2014, 12:21:30 pm »
Joli;
Il y a réellement abstraction.
Je préfère la couleur.

« Réponse #7 le: 02 Juil, 2014, 16:20:47 pm »
Ici, ma préférence va aussi à la version couleur, mais il me faudra reprendre la version N&B en suivant la piste donnée par Heywood Floyd.
Merci.
pour la petite histoire, il s'agissait de l'entrée de toilettes japonaises, à gauche les hommes, à droite les femmes. Prpres, avez-vous pensé ?
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard (John Stuart Mill)