[neoniko] Boulogne-Pont de Saint Cloud
« le: 25 Juin, 2014, 18:45:36 pm »
Cette photo a-t-elle un intérêt pour vous ?
Quelle critique en feriez-vous ?
Merci
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard (John Stuart Mill)

« Réponse #1 le: 25 Juin, 2014, 19:13:11 pm »
Bonjour,

Avant de parler technique, sujet que je laisse aux "experts", une seule question : pourquoi cette photo, qu'as-tu voulu montrer ou faire partager ?

« Réponse #2 le: 25 Juin, 2014, 19:34:03 pm »
Bonjour et merci de ta question (bonne !)
C'est à la fois l'ambiance (un peu vide et froide), la lumière et la construction graphique qui m'ont amené à déclencher. C'est donc juste une sensation esthétique que j'essaie de transmettre.
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard (John Stuart Mill)

« Réponse #3 le: 25 Juin, 2014, 23:15:24 pm »
J'aime bien. Ca montre effectivement bien un côté froid et un peu inhumain.

« Réponse #4 le: 26 Juin, 2014, 10:49:37 am »
Merci
je crois que je l'aurai fait aussi ,j'aime beaucoup et je ne saurai dire pourquoi?
« Modifié: 26 Juin, 2014, 10:53:15 am par passionamateur »

« Réponse #5 le: 30 Juin, 2014, 09:01:58 am »
Merci
Quand je vois ça je comprends pourquoi les parisiens sont tristes. Bon rendu de la froideur de nos stations contemporaines.

« Réponse #6 le: 01 Juil, 2014, 11:23:57 am »
Quand je vois ça je comprends pourquoi les parisiens sont tristes. Bon rendu de la froideur de nos stations contemporaines.
:lol: :lol: le cliché des parisiens tristes ...

« Réponse #7 le: 02 Juil, 2014, 16:18:02 pm »
Merci à tous de vos réponses.
Dans le détail :
C'est dommage, tu as de bonnes idées, mais il y a des stations tellement plus jolies et photogéniques.
Oui, mais elles ne présentent pas cette ambiance particulière qui m'a frappé ici
:lol: :lol: le cliché des parisiens tristes ...
Côté inhumain, je suis d'accord. Il est rare aussi que des gens aient le sourire dans cet endroit, d'autant qu'étant un terminus sans correspondance, il y a toujours peu de monde ...

« Réponse #8 le: 02 Juil, 2014, 22:42:16 pm »
C'est vrai que ta photo a un coté "Buffet Froid", manque plus que les clochards endormis et un comptable avec un couteau dans le bide...

*

Hors ligne NikonPhil

« Réponse #9 le: 08 Juil, 2014, 07:38:14 am »
Ca me semble sous ex, sinon j'aime bien le style 70's, j'aurai aimé une personne dans ce lieu  :)
Nikon D50 CCD, Nikkormat EL, Zeiss 50/2 makro planar, Nikkor 35/2.8ai, Nikkor 50/1.4 ai, Nikkor Af 50/1.8, Nikkor 50/2 ai, Nikkor Af 70-210, Sigma macro 50/2.8, Nikkor auto 24/2.8, nikkor 18-55