[yann2649] Marelle
« le: 21 Juin, 2014, 00:27:16 am »
Photo prise sur un port breton après une pluie  (original n'est ce pas ).J'arrête le commentaire place à la vision.

[yann2649] Marelle
« Réponse #1 le: 21 Juin, 2014, 11:33:20 am »
La prise est originale. J'aime bien le pavé texturé, la bande d'eau qui contextualise la scène, mais je ne suis pas convaincu par la superposition de la fillette et de la borne.

[yann2649] Marelle
« Réponse #2 le: 21 Juin, 2014, 14:55:37 pm »
La prise est originale. J'aime bien le pavé texturé, la bande d'eau qui contextualise la scène, mais je ne suis pas convaincu par la superposition de la fillette et de la borne.
Pour la borne je suis entièrement d'accord, je ne pouvais malheureusement faire autrement, n'étant pas doué en photomontage je suis dans l'incapacité de l'enlevé.
Merci de ton passage  et de ton commentaire pertinent.
bon we

[yann2649] Marelle
« Réponse #3 le: 21 Juin, 2014, 16:31:54 pm »
J'ai bien aimé cette photo car avant de voir la fillette j'ai cru que les pavés étaient en fait des briques, d’où un problème de dimensionnement lorsque j'ai finalement vu celle ci  :)

Tu as bien fait de conserver la bande d'eau, comme le souligne Dufy

[yann2649] Marelle
« Réponse #4 le: 23 Juin, 2014, 09:10:10 am »
Bonjour,
cette photo est intéressante.
La compo est simple et épurée, la ligne d'eau en haut est une bonne idée.
Par contre, les lignes de fuites dues à la perspective plongeante, nous éloigne du sujet, elles nous ramènent vers le centre, sur la partie du coin en bas à gauche, il y a une zone de lumière qui attire l'oeil.
La borne pour ne pas dire autre chose, son nom réel, me gêne un peu. Elle aspire le petit personnage, par contre elle lui sert aussi de fond et lui permet de se détacher et donne une idée de sa taille.
Je te fais une proposition qui n'a rien à voir, je la supprimerais si elle ne te convient pas.

[yann2649] Marelle
« Réponse #5 le: 23 Juin, 2014, 14:15:29 pm »
Photo prise sur un port breton après une pluie  (original n'est ce pas ).J'arrête le commentaire place à la vision.
On dirait Binic
Sympa la compo.

[yann2649] Marelle
« Réponse #6 le: 23 Juin, 2014, 19:35:04 pm »
Bonjour,
Par contre, les lignes de fuites dues à la perspective plongeante, nous éloigne du sujet, elles nous ramènent vers le centre, sur la partie du coin en bas à gauche, il y a une zone de lumière qui attire l'oeil.
La borne pour ne pas dire autre chose, son nom réel, me gêne un peu. Elle aspire le petit personnage, par contre elle lui sert aussi de fond et lui permet de se détacher et donne une idée de sa taille.
Je te fais une proposition qui n'a rien à voir, je la supprimerais si elle ne te convient pas.
Je savais bien qu'il y aurait un as de PS pour l'enlever cette borne d'amarrage!
Ok,pour la lumière qui attire l'œil.
J'aime bien ta version qui est totalement différente mais intéressante.
En fait la petite fille présente sur la photo est arrivée par hasard lorsque je me concentrais sur l'aspect graphique des dalles de granit, je l'ai inclus à la photo un peu à "l'arrache".
Merci pour ton commentaire que j'apprécie.

On dirait Binic
Sympa la compo.
C'est exact, bien vu, avec si peu d'éléments pas évidents.

[yann2649] Marelle
« Réponse #7 le: 25 Juin, 2014, 07:54:04 am »
Bonjour,
Sans pudibonderie. En enlevant la bitte d'amarrage (hé oui c'est le nom sans arrière pensée ce que tu ne veux pas dire ne prend qu'un T) on enlève un élément essentiel d'un quai. Par contre le traitement du quai est trop dur par rapport à la fillette