Eh bien! Il faudrait aussi arrêter de me prêter des propos que je ne tiens pas, c'est aussi une ineptie.
Citation:
"Cela ne veut pas dire que le F3 soit fragile. Cependant un F ou un F2 sont beaucoup plus solides, et fonctionnent sans pile, si besoin, ce qui n'est pas le cas du F3."
Je n'ai pas écrit que les F & F2 sont mieux parce qu'il sont réparables, mais parce qu'ils sont plus solides et qu'ils fonctionnent sans pile.
Par ailleurs, il est assez probable que les gens s'intéressant à ce type d'appareil aient suffisamment d'expérience pour se passer de cellule en cas de pile défaillante sur le terrain, alors que le F3 sans pile (ou avec un problème électrique ou électronique) ne fera plus de photo...
Il n'y a pas de concours pour savoir quel appareil sera le meilleur, ils le sont tous, avec des caractéristiques différentes.
Concernant les réparations, en cas de manque de pièces, il est généralement plus facile de cannibaliser des pièces mécaniques que des composants électroniques, particulièrement les pistes rarement neuves.
Il est heureux que votre F3 ait pu retrouver une nouvelle jeunesse.
En France certains réparateurs ne le prennent plus en charge, il semble d'ailleurs que le vôtre ait été réparé hors de France, puisqu'ici peu de réparateurs acceptent les Dollars SG.