[Adis] - Musicien de rue à Venise
« le: 18 Juin, 2014, 15:36:20 pm »
Bonjour

Je lui avais trouvé pas mal de caractère...

VEN-STREET-130805-01 par ADIS_T, sur Flickr
"C'est kif au même"
# Album Flick°R #

« Réponse #1 le: 18 Juin, 2014, 15:38:26 pm »
Et tu avais raison, très jolie portrait et cadrage, en revanche un peu moins de vignettage pour moi. :)
Mais après les gout et les couleurs  ;D

« Réponse #2 le: 18 Juin, 2014, 18:18:32 pm »
salut Adis,

tu as raison, ce musicien a quelque chose et tu as su le capturer.

le cadrage est bon et son attitude figée au bon moment. son regard en direction de l'objectif donne de l'intensité à la photo. le NB est adapté à ce genre d'images et le traitement à mon goût. je rejoins alfor sur le vignettage: trop important sur la G.

je n'ai pas accès aux exifs et ne connais ni l'objectif utilisé, ni l'ouverture. donc je ne sais pas si la PDC que je trouve un peu grande est voulue ou subie. un fond plus dilué aurait renforcé ce beau portrait.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #3 le: 18 Juin, 2014, 19:03:10 pm »
Salut.

Pour les exifs : 1/40s - ƒ/5 - ISO 200 - 46 mm, avec un 16-85+D7000

La profondeur de champ est voulue, parce qu'il fallait bien ce nombre pour avoir le violon net. J'ai eu de la chance qu'il ne bouge pas le visage par contre, avec la vitesse de 1/40 ème à cette focale, c'était quand même risqué...

Je trouve pour ma part que le fond est suffisamment flou, et comme je le disais, vu que le mur est très proche, je ne pouvais pas avoir le violon net et le fond flou.

J'aurai effectivement pu mieux doser le vignettage, même si l'impression est toujours renforcée ici, avec le fond clair et la taille limitée des images.
« Modifié: 19 Juin, 2014, 13:38:11 pm par adis »
"C'est kif au même"
# Album Flick°R #

*

Hors ligne Centaure

• Centaure
  • 1363
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
« Réponse #4 le: 18 Juin, 2014, 23:01:53 pm »
Adis, très beau portrait en N/B de ce violoniste.

Mais pour une fois je casserais la règle des tiers et je recadrerai la photo jusqu'à la disparition du graffiti à gauche sur le mur.
Le violoniste ne serait pas enfermé dans un cadre car son regard s'évade par le centre de la photo.
C'est vrai qu'un bokeh un peu, plus accentué aurait effacé la décrépitude du mur, mais dans ton cas l'artiste en était trop près. J'aurais aussi tamponné les griffures et la trace noire sur le mur à droite du musicien.

Ce n'est que mon avis personnel et ne peut refléter tes sentiments au moment où tu as pris cette photo. Et il est toujours plus facile de critiquer après sans connaître toutes les conditions de l'instant précis où tu as appuyé sur le déclencheur

Centaure
« Modifié: 18 Juin, 2014, 23:03:55 pm par Centaure »
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)