[hugo_j] Filé bleu
« le: 14 Juin, 2014, 10:21:08 am »
merci pour vos avis !
très peu de traitement (voir aucun), juste une vitesse lente

[hugo_j] Filé bleu
« Réponse #1 le: 14 Juin, 2014, 10:26:01 am »
J'adore, vraiment une superbe photo.Et sans traitement en plus  :D

Ce type de pose longue est un style que j'aimerais développer depuis un moment.

Tu avais un trépied? quels sont les conditions de ta photo? Merci

[hugo_j] Filé bleu
« Réponse #2 le: 14 Juin, 2014, 13:36:06 pm »
Oui, c'est magnifique  !
Comme Mickeyman, j'ai bien envie d'en savoir plus  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[hugo_j] Filé bleu
« Réponse #3 le: 14 Juin, 2014, 16:35:35 pm »
C'est très surprenant et les clichés de Hugo me surprennent toujours. Moi aussi je serais curieux des conditions de pdv et même ce "peu de traitement".
En chantier ...

[hugo_j] Filé bleu
« Réponse #4 le: 14 Juin, 2014, 20:48:33 pm »
Bonjour,

ça  alors, pourquoi je ne sais pas faire ça..........un peu jaloux quand même

cordialement ms58

[hugo_j] Filé bleu
« Réponse #5 le: 15 Juin, 2014, 10:09:21 am »
merci à tous pour vos avis!
j'essaie de surprendre, heureusement parfois ca fonctionne ! j'apprécie donc bcp ton commentaire anhsolo!

C'est très surprenant et les clichés de Hugo me surprennent toujours. Moi aussi je serais curieux des conditions de pdv et même ce "peu de traitement".
Tu avais un trépied? quels sont les conditions de ta photo? Merci

Pas de trépied, fait à main levé.
c'était à l'expo Dynamo à Paris, consacrée aux effets visuels. il y a avait une oeuvre interactive : "pénétrable bleu" de Soto où le public pouvait se déplacer dans des amas de fils bleus qui tombaient d'un faux plafond. je vous invite à googliser le nom car mon explication doit paraitre un peu abstraite.
je me suis posté en retrait et j'ai pris en filé un enfant qui courrait dedans. vitesse lente donc pour le suivre avec l'objectif pour qu'il soit à peu près net et que le reste donne cette impression de peinture / pastel en monochrome bleu et faire oublier ces fils dont le rendu était très dur sans vitesse lente.
et comme je disais pas de traitement, je n'ai pas renforcé le contraste pour garder la douceur du filé.

[hugo_j] Filé bleu
« Réponse #6 le: 15 Juin, 2014, 11:51:12 am »
merci pour ton retour. :) La scène s'y prêtait bien!

Du coup pas besoin d'un trepied pour avoir un mouvement propre de l'APN, bonne nouvelle  :)

[hugo_j] Filé bleu
« Réponse #7 le: 16 Juin, 2014, 10:43:29 am »
Oui, avec les explications, la technique semble limpide. Il ne me reste plus qu'à essayer, pas gagné.
En chantier ...

[hugo_j] Filé bleu
« Réponse #8 le: 16 Juin, 2014, 16:43:20 pm »
J'aime beaucoup aussi =)
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

*

Hors ligne NikonPhil

[hugo_j] Filé bleu
« Réponse #9 le: 18 Juin, 2014, 12:38:27 pm »
onirique et graphique, j'adhére  :)
Nikon D50 CCD, Nikkormat EL, Zeiss 50/2 makro planar, Nikkor 35/2.8ai, Nikkor 50/1.4 ai, Nikkor Af 50/1.8, Nikkor 50/2 ai, Nikkor Af 70-210, Sigma macro 50/2.8, Nikkor auto 24/2.8, nikkor 18-55

*

Hors ligne globus8

[hugo_j] Filé bleu
« Réponse #10 le: 19 Juin, 2014, 10:17:36 am »
Je suis également agréablement surpris par le rendu. Très beau travail! Cet effet peinture est sublime. Bravo, jolie coup d'oeil!

[hugo_j] Filé bleu
« Réponse #11 le: 19 Juin, 2014, 11:53:46 am »
incroyable... ça me fait penser à certains effets filmographiques (rha je me rappelle plus dans quel film, un japonais je crois)

[hugo_j] Filé bleu
« Réponse #12 le: 20 Juin, 2014, 20:48:53 pm »
merci julie blanc, globus8, nikon phil et jerlad pour vos passages et commentaires!!