avis sur des reglages avec 5Dmark 3
« le: 09 Juin, 2014, 16:47:06 pm »
Bonjour a tous !!
J ai un objo 24-70 2.8
Je viens vers vous pour avoir votre point de vue concernant des réglages :
J aimerais shooter en mode semi automatique et avoir une vitesse d au moins 1/125 et au flash pour un endroit sombre comme une église..
Donc par exemple en mode A avec flash mais ma vitesse tombe trop bas .. ou avec ISO auto ( max 400 sur ce boitier ) mais je dois activer la fonction vitesse bloquée a 1/200 !! Mais dans ce cas , la vitesse est bloquée , les isos aussi !!
Ou alors le mode TV avec 1/125 et les ISO auto , mais la le diaph ouvre au max et j aimerais fermer a 4 au minimum pour un meilleur piqué !! Ou alors monter les ISO a 800 ou 1000 pour voir a combien s ouvre le diaph ..
Ou alors en mode M avec vitesse 1/125 , F 4 et ISO auto ..
Que feriez vous comme réglages ?
Merci pour votre aide !!!

*

Hors ligne Vieux Loup

« Réponse #1 le: 09 Juin, 2014, 19:44:35 pm »
il vaut mieux aller sur un forum Canon pour un 5D MIII :)
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

Hors ligne Weepbitterly

« Réponse #2 le: 09 Juin, 2014, 19:55:58 pm »
....

Ben...

On est sur le forum Canon, ici, non ?

(celui de Nikon Passion, certes).

« Réponse #3 le: 09 Juin, 2014, 21:12:21 pm »
Évite le mode M en iso auto sur 5d3 car la correction d expo ne sera pas disponible, en principe avec un 5d3 le flash est loin de être nécessaire sauf en contre jou, tu peux aisément monter à 10000 iso sans te tracasser et tu sais imposer une vitesse minimum au boîtier.
Juste un légère surex de 1/3 voir 2/3 de diaph à conseiller.
Focales fixes et Apple addict. Un peu geek aussi.

Toujours mon boitier avec moi, il ne me reste plus qu'a avoir l'oeil et a faire des photos...

« Réponse #4 le: 09 Juin, 2014, 22:24:46 pm »
oui merci weepbitterly c est bien ce que je me disais  :D
merci doppi pour tes conseils !! tu dis bien 10000 iso ?? moi qui me limitait à 3200 !!
toi tu mettrais donc 10000 iso ? et dans ce cas je peux limite me mettre en mode A , à cette valeur iso j aurais une vitesse assez haute !! c est ca que tu ferais ?
je pensais peut etre me mettre en mode TV avec donc ma vitesse de 1/125 et monter mes iso en fonction d avoir un F de 4 ou 5
qu en pensez vous ?
merci beaucoup pour vos avis !!!  :)

« Réponse #5 le: 10 Juin, 2014, 09:11:21 am »
Et toi weepbitterly comment ferais tu ?
Merci pour ton aide

« Réponse #6 le: 25 Août, 2014, 01:52:43 am »
Réponse tardive voir très tardive .... Je confirme les derniers mariages que j ai couvert c était sans flash sauf soirée dansante. La montée iso du 5 d est très bonne, cette il faut accepter d avoir un peu de grain mais pour moi rien de tel  qu une photo prise en lumière naturelle.
Focales fixes et Apple addict. Un peu geek aussi.

Toujours mon boitier avec moi, il ne me reste plus qu'a avoir l'oeil et a faire des photos...