[Kyel] Temple de Debod, Madrid
« le: 05 Juin, 2014, 17:33:48 pm »
Bonjour à tous et toutes,

C'est avec un peu d'appréhension que je soumet ma première photo au "public". Celle-ci a été prise au Temple de Debod à Madrid, lieu de rendez-vous de tous les apprentis photographes madrilènes. La position de l'édifice permet, la fin de journée venue, d'avoir le coucher du soleil quasi dans l'alignement de la structure.

En espérant ne pas avoir accumuler trop de défauts sur ce premier essai :)

Merci pour votre attention dans tous les cas.

« Réponse #1 le: 05 Juin, 2014, 18:56:10 pm »
La photo est bien construite. Sans ton explication, j'aurais eu du mal à comprendre la lumière. En assombrissant le ciel et l'environnement de la photo, on obtiendrait une photo différente mais qui vaut le coup d'être tentée.

« Réponse #2 le: 05 Juin, 2014, 20:30:53 pm »
Climat assez irréel et intéressant.
Le reflet de gauche est étonnant.
Très agréable.

*

Hors ligne NikonPhil

« Réponse #3 le: 06 Juin, 2014, 06:38:00 am »
Il y a un joli traitement et le ciel est trés joli, c'est un edifice ancien ? d'ou vient ce nom ?
Nikon D50 CCD, Nikkormat EL, Zeiss 50/2 makro planar, Nikkor 35/2.8ai, Nikkor 50/1.4 ai, Nikkor Af 50/1.8, Nikkor 50/2 ai, Nikkor Af 70-210, Sigma macro 50/2.8, Nikkor auto 24/2.8, nikkor 18-55

« Réponse #4 le: 06 Juin, 2014, 08:21:33 am »
C'est un temple que le gouvernement égyptien a offert à l'Espagne pour la remercier de participer à la sauvegarde des temples de la vallée d'Assouan. Il a été démonté pierre par pierre et remonté dans un parc non loin du palais royal à Madrid.

Et c'est l'ultra classique des photos de mariage à Madrid également  :)

« Réponse #5 le: 06 Juin, 2014, 08:38:13 am »
Bonjour,
L’image est agréable à regarder,
Cela dit, perso, en terme de cadrage, il me manque une partie à gauche, j’aurai aimé voir le coin de l’avancée dans l’eau et un bout de quai.
Sinon tu aurais pu fermer un peu plus et ne pas compenser l’expo, tu aurais eu une image plus croustillante.

« Réponse #6 le: 06 Juin, 2014, 11:19:39 am »
1/20e au 35mm sur DX, si tu étais à main levée, ca relève de l'exploit d'avoir cette netteté.

Si tu étais sur pied, il aurait été possible de faire une pose longue pour lisser l'eau, donc éliminer la texture de l'eau qui charge un peu la photo, et ainsi concentrer le regard sur le temple.