[Vince_51] La Cathédrale de Reims de nuit
« le: 04 Juin, 2014, 14:19:24 pm »
Bonjour,
j'aurais pu la poster dans la section portrait, mais bon c'est plus l'architecture qui est mise en valeur.
De mémoire, env. 30 s de pose, moit/moit  sur chaque chaise, diaf bien fermé avec le 24-70 Tamron.
Je l'ai récupéré sur FB, j'ai plus d'accès à mon image originale pour l'instant

« Réponse #1 le: 04 Juin, 2014, 15:51:10 pm »
Sympathique idée et belle réalisation.
Bravo pour la pose presque symétrique.

*

Hors ligne NikonPhil

« Réponse #2 le: 04 Juin, 2014, 16:49:59 pm »
C'est vraiment bien fait, pas de bruit, belle matiére et cadrage... je t'ai vu  :)
Nikon D50 CCD, Nikkormat EL, Zeiss 50/2 makro planar, Nikkor 35/2.8ai, Nikkor 50/1.4 ai, Nikkor Af 50/1.8, Nikkor 50/2 ai, Nikkor Af 70-210, Sigma macro 50/2.8, Nikkor auto 24/2.8, nikkor 18-55

« Réponse #3 le: 04 Juin, 2014, 16:58:37 pm »
Super ! Bravo. Et si les joints du carrelage en premier-plan pouvaient être horizontaux, j'aimerais encore plus ! Et je sais que tu peux le faire !  :D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #4 le: 04 Juin, 2014, 23:14:41 pm »
Super ! Bravo. Et si les joints du carrelage en premier-plan pouvaient être horizontaux, j'aimerais encore plus ! Et je sais que tu peux le faire !  :D

Oui je pourrais, mais j'ai pas envie, après ça fera trop droit et je vais déformer la chaise au premier plan, j'ai déjà pal mal redressé la perspective et pis j'ai merdé lors du cadrage, c'est la vie, la prochaine fois je ferais plus attention.
Ce soir je suis en mode faignant  ;D

« Réponse #5 le: 05 Juin, 2014, 20:14:24 pm »
Salut,

Dommage d'avoir coupé "l'ogive" du fond (tout en haut au dessus de la grande rosace). Il aurait mieux valu je pense sacrifier des chaises au premier plan. Les "ombres" de la personne assise au premier plan présentent peu d'intérêt à mon avis. Je ne les avais même pas remarquées au premier coup d'oeil. Le sujet, c'est cette architecture magnifique, la profondeur, la hauteur. Les teintes et la lumière sont splendides.

« Réponse #6 le: 08 Juin, 2014, 00:32:22 am »
Vraiment splendide cette cathédrale, faut vraiment que j'y passe un jour.

*

Hors ligne NikonPhil

« Réponse #7 le: 08 Juin, 2014, 00:34:07 am »
Oui cette photo comme est une vraie carte postale  :)
Nikon D50 CCD, Nikkormat EL, Zeiss 50/2 makro planar, Nikkor 35/2.8ai, Nikkor 50/1.4 ai, Nikkor Af 50/1.8, Nikkor 50/2 ai, Nikkor Af 70-210, Sigma macro 50/2.8, Nikkor auto 24/2.8, nikkor 18-55

*

Hors ligne Weepbitterly

« Réponse #8 le: 08 Juin, 2014, 01:04:47 am »
Dommage d'avoir coupé "l'ogive" du fond (tout en haut au dessus de la grande rosace). Il aurait mieux valu je pense sacrifier des chaises au premier plan.

Pour avoir le haut de la voute, il aurait fallu accentuer encore la contre-plongée, ce qui aurait accentué aussi la convergence des lignes verticales (les piliers).

Ou alors pouvoir accéder à l'orgue ( s'il y a a un) dont la tribune est idéalement située.

« Réponse #9 le: 08 Juin, 2014, 09:58:32 am »
Merci pour vos commentaires,
pour info, j'ai le haut de l'ogive, mais il est parti avec le redressement des perspectives.
Pour les silhouettes, ben c'est moi, il était tard et je trouvais ça trop vide.
L'orge est sur le coté et inaccessible aux communs des photographes, pour info, cet orgue est le seul vestige d'avant 1918.
La Cathédrale fût bombardée méthodiquement pas les Allemands durant le première guerre mondiale afin de miner le moral.
Résultat toute la toiture disparue et ce qu'il y avait à l'intérieur.
Le gargouilles crachaient du plomb en fusion.
Un petite image pour illustrer si la modo le permet

*

Hors ligne Weepbitterly

« Réponse #10 le: 08 Juin, 2014, 10:55:48 am »
L'orgue est sur le coté et inaccessible aux communs des photographes

C'est toujours le cas. Il faut demander l'accès (avec un fort risque de refus si on est uniquement de passage).

Et bien sur, la position idéale, c'est pour l'orgue dans l'axe de la nef. Si il est sur le côté, ça perd sensiblement de son intérêt.

« Réponse #11 le: 08 Juin, 2014, 11:37:39 am »
C'est toujours le cas. Il faut demander l'accès (avec un fort risque de refus si on est uniquement de passage).

Et bien sur, la position idéale, c'est pour l'orgue dans l'axe de la nef. Si il est sur le côté, ça perd sensiblement de son intérêt.
A Reims il est sur le coté