[Adis] - Eglise en HDR - Rennes
« Réponse #30 le: 08 Juin, 2014, 02:17:51 am »
Sacré Delta,je l'aime bien avec son art de rouler sur les mots  ;D

L'hdr, je n'y suis pas réfractr ;D je m'en sers pour les N&B type paysage, en couleur je n'ai pas réussi à obtenir quelque chose de convaincant/naturel comme peuvent l'être des retouches locales sur LR ou encore via un système de calque sous PS (que j'ai en horreur).

C'est quelque chose à affiner pour moi, mais pour l'instant ce n'est pas ma priorité en terme de photo.

Après je ne me base par sur avant c'était comme ceci, ou ceci est le futur, je n'ai pas une culture étendue de la photo et je m'en porte bien ainsi.
Je ne tiens pas non plus à m'enfermer dans le"ce qui est bon de faire".
Je me balade sur des sites type 1X pour voir et tenter de comprendre les photographies produites par "ceux d'en haut", je prends ce qui me plait et rejette le reste, temporairement.
L'idée est de ne pas avoir l'esprit figé, non plus.

Mais techniquement tu as raison, le hdr permet de faire le grand écart dynamique (vous apprécierez la Deltanerie!  =D ) .

Mais de la même manière que l'on admet que l’œil est "le meilleur des capteurs", je n'ai pas pour autant cette impression d'avoir mangé des champignons hallucinogènes à chaque fois que je pénètre dans une cathédrale.  

A mon sens, on peut faire mieux.

« Modifié: 08 Juin, 2014, 02:40:26 am par mickeyman »

« Réponse #31 le: 08 Juin, 2014, 10:02:39 am »
Salut tout le monde.

Alors, j'ai exploré mes archives, mais malheureusement, je n'ai pas gardé les fichiers de cette session, je n'ai que les résultats HDR, désolé.

Curieux mais bon, je m'y attendais un peu.

« Réponse #32 le: 08 Juin, 2014, 19:40:22 pm »
Curieux mais bon, je m'y attendais un peu.

Je n'aime pas les sous-entendu, et ça ressemble beaucoup à un sous-entendu.

Tu seras gentil de les garder pour toi à l'avenir. Si je dis que je n'ai pas conservé les fichiers d'origine, c'est que je ne les ai pas conservés, point barre.

C'est vilain cette tournure d'esprit, petit, mesquin. 
"C'est kif au même"
# Album Flick°R #

« Réponse #33 le: 08 Juin, 2014, 19:45:30 pm »

L'hdr, je n'y suis pas réfractr ;D je m'en sers pour les N&B type paysage, en couleur je n'ai pas réussi à obtenir quelque chose de convaincant/naturel comme peuvent l'être des retouches locales sur LR ou encore via un système de calque sous PS (que j'ai en horreur).

C'est quelque chose à affiner pour moi, mais pour l'instant ce n'est pas ma priorité en terme de photo.

Après je ne me base par sur avant c'était comme ceci, ou ceci est le futur, je n'ai pas une culture étendue de la photo et je m'en porte bien ainsi.
Je ne tiens pas non plus à m'enfermer dans le"ce qui est bon de faire".
Je me balade sur des sites type 1X pour voir et tenter de comprendre les photographies produites par "ceux d'en haut", je prends ce qui me plait et rejette le reste, temporairement.
L'idée est de ne pas avoir l'esprit figé, non plus.

Mais techniquement tu as raison, le hdr permet de faire le grand écart dynamique (vous apprécierez la Deltanerie!  =D ) .

Mais de la même manière que l'on admet que l’œil est "le meilleur des capteurs", je n'ai pas pour autant cette impression d'avoir mangé des champignons hallucinogènes à chaque fois que je pénètre dans une cathédrale.  

A mon sens, on peut faire mieux.

Oui, on peut faire mieux, c'est certain.

La raison pour laquelle les échanges ont été vifs dans un premier temps, c'est parce que les remarques au départ n'étaient pas argumentées. Venir dire "c'est trop poussé" ou "ce n'est pas naturel", très bien, mais ça ne mène à rien. Les arguments sont venus après, et la discussion est devenue plus intéressante.

C'est un peu toujours comme ça s'agissant de HDR, ce qui explique parfois que les débats s'animent.
"C'est kif au même"
# Album Flick°R #

« Réponse #34 le: 08 Juin, 2014, 19:52:39 pm »
Je n'aime pas les sous-entendu, et ça ressemble beaucoup à un sous-entendu.

Tu seras gentil de les garder pour toi à l'avenir. Si je dis que je n'ai pas conservé les fichiers d'origine, c'est que je ne les ai pas conservés, point barre.

C'est vilain cette tournure d'esprit, petit, mesquin. 

Tu sais aussi bien que moi que j'ai raison!  :) Je vais donc te laisser t'enflammer tout seul...  ::)

*

Hors ligne Weepbitterly

« Réponse #35 le: 08 Juin, 2014, 20:19:58 pm »
Retour au calme SVP.

Les échanges aigre-doux aigres ne mènent à rien, sinon à l'intervention de la modération - qui préfère de loin ne pas avoir à intervenir.

« Réponse #36 le: 09 Juin, 2014, 12:05:53 pm »
Je comprends Weepbitterly, simplement l'ami Pirate persiste dans le sous-entendu désagréable.

A croire qu'il a l'accès à mes archives pour être si sûr de lui...

Comme beaucoup de photographes amateurs, je ne conserve pas l'intégralité de mes fichiers RAW ou des fichiers qui me servent à faire des fusions, par souci de capacité de stockage tout simplement.

La photo présentée a été prise il y a plus d'un an. Qui ne supprime jamais des fichiers de plus d'un an franchement? Personnellement, je le fais, notamment pour certaines sessions, lorsque je considère que je ne reviendrai pas sur les fichiers d'origine...

Enfin bref, on en est à se justifier sur ce qu'on fait de nos fichiers, c'est proprement ridicule.

Tu sais aussi bien que moi que j'ai raison!  :) Je vais donc te laisser t'enflammer tout seul...  ::)

Tu ferais bien de ne pas faire du procès d'intention un mode de vie.
« Modifié: 09 Juin, 2014, 12:12:14 pm par adis »
"C'est kif au même"
# Album Flick°R #

« Réponse #37 le: 10 Juin, 2014, 11:25:33 am »
Mais moi aussi je t'aime bien...  :-* Alors réjouissons nous tous les deux pour constater que nos efforts synallagmatiques ont bien éclairé le débat !
 ;D
j'aime bien aussi la langue française. Je m’efforce de respecter d'abord son orthographe mais aussi d'utiliser toute la richesse de ses mots. Je m'applique malgré tout à contourner toutes sortes d'afféterie de langage et à vous épargner tout amphigouri mal venus !  ;D
Mais rassurez-vous ! Vous n'aurez de ma part aucune remarque sur votre style, encore moins sur votre orthographe… (Il y a aurait trop à faire  ;D !) Rassurez-vous disais-je, je resterais silencieux devant les solécismes et autres barbarismes qui éclosent ça et là dans nos échanges…   :)
Au risque de persister dans ce qui pourrait être considéré comme "hors sujet" dans ce débat propitiatoire, et sans faire preuve de cataglottisme démesuré, je profite de l'occasion qui m'est donnée ici pour vous apprendre que je continuerais, au risque de provoquer certaine trichotillomanie aiguë chez certains, je continuerais donc "à rouler sur les mots" !  ;D Je persisterais à me gargariser d'anaphores et d'épiphores, à m'enivrer d'épanalepse, à me frictionner de préposition, à m'oindre de synonymes, à m'enduire de périphrases, à étancher ma polydipsie de français en buvant les plus belles figures de style, à m'asperger d'adjectifs inusités souvent abstrus au commun de nos membres, mais si expressifs…
L'écrivain célèbre Rivarol disais : "Le langage est la peinture de nos idées"... Photographes que nous sommes, ne devrions-nous pas nous en inspirer ?  ;)

« Modifié: 10 Juin, 2014, 11:43:42 am par Delta300 »
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #38 le: 10 Juin, 2014, 11:33:20 am »
Tu parles en HDR  =D
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

« Réponse #39 le: 10 Juin, 2014, 11:52:23 am »

*

Hors ligne NikonPhil

« Réponse #40 le: 10 Juin, 2014, 12:49:13 pm »
Nikon D50 CCD, Nikkormat EL, Zeiss 50/2 makro planar, Nikkor 35/2.8ai, Nikkor 50/1.4 ai, Nikkor Af 50/1.8, Nikkor 50/2 ai, Nikkor Af 70-210, Sigma macro 50/2.8, Nikkor auto 24/2.8, nikkor 18-55

« Réponse #41 le: 10 Juin, 2014, 13:18:29 pm »
Mais moi aussi je t'aime bien...  :-* Alors réjouissons nous tous les deux pour constater que nos efforts synallagmatiques ont bien éclairé le débat !
 ;D
j'aime bien aussi la langue française. Je m’efforce de respecter d'abord son orthographe mais aussi d'utiliser toute la richesse de ses mots. Je m'applique malgré tout à contourner toutes sortes d'afféterie de langage et à vous épargner tout amphigouri mal venus !  ;D
Mais rassurez-vous ! Vous n'aurez de ma part aucune remarque sur votre style, encore moins sur votre orthographe… (Il y a aurait trop à faire  ;D !) Rassurez-vous disais-je, je resterais silencieux devant les solécismes et autres barbarismes qui éclosent ça et là dans nos échanges…   :)
Au risque de persister dans ce qui pourrait être considéré comme "hors sujet" dans ce débat propitiatoire, et sans faire preuve de cataglottisme démesuré, je profite de l'occasion qui m'est donnée ici pour vous apprendre que je continuerais, au risque de provoquer certaine trichotillomanie aiguë chez certains, je continuerais donc "à rouler sur les mots" !  ;D Je persisterais à me gargariser d'anaphores et d'épiphores, à m'enivrer d'épanalepse, à me frictionner de préposition, à m'oindre de synonymes, à m'enduire de périphrases, à étancher ma polydipsie de français en buvant les plus belles figures de style, à m'asperger d'adjectifs inusités souvent abstrus au commun de nos membres, mais si expressifs…
L'écrivain célèbre Rivarol disais : "Le langage est la peinture de nos idées"... Photographes que nous sommes, ne devrions-nous pas nous en inspirer ?  ;)

KAMOULOX !

PS : je relève une petite erreur d'accord regrettable précédant la citation de Rivarol :)
"C'est kif au même"
# Album Flick°R #

« Réponse #42 le: 10 Juin, 2014, 13:31:34 pm »
C'était pour voir si vous suiviez...  ::)
 ;D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #43 le: 10 Juin, 2014, 13:51:52 pm »
 ;D

Mais tout à fait , c'est de l'hdr écrit. :)

Une réponse à encadrer, qui m'a valu une utilisation accrue de wikipedia,larousse,linternaute et autres pour en saisir toute la teneur.  ;D

grand fou, va!   :-*

*

Hors ligne NikonPhil

« Réponse #44 le: 10 Juin, 2014, 13:53:28 pm »
grand fou, va!   Kiss
 :lol:
Nikon D50 CCD, Nikkormat EL, Zeiss 50/2 makro planar, Nikkor 35/2.8ai, Nikkor 50/1.4 ai, Nikkor Af 50/1.8, Nikkor 50/2 ai, Nikkor Af 70-210, Sigma macro 50/2.8, Nikkor auto 24/2.8, nikkor 18-55