[Haaghun] Place de la bourse - Lille
« le: 02 Juin, 2014, 17:22:36 pm »
Bonjour, inscrit depuis peu, je soumet une de mes derniers photo à la critique, merci à vous :)

Pour info:

Nikon D7000 + Tamron 10-24
Fusion d'expo sous Photomatix, correction de déformation et quelques calques Luminosité/Contraste dans Photoshop

Place de la Bourse - Lille
Sans trépied.

Bonne journée

*

Hors ligne NikonPhil

« Réponse #1 le: 02 Juin, 2014, 19:33:24 pm »
C'est bien autant le cadrage original que le traitement  :)
Nikon D50 CCD, Nikkormat EL, Zeiss 50/2 makro planar, Nikkor 35/2.8ai, Nikkor 50/1.4 ai, Nikkor Af 50/1.8, Nikkor 50/2 ai, Nikkor Af 70-210, Sigma macro 50/2.8, Nikkor auto 24/2.8, nikkor 18-55

« Réponse #2 le: 02 Juin, 2014, 21:26:23 pm »
Le bâtiment semble avoir du caractère mais le point de vue est vraiment serré  : j'étouffe !!
(Mais l'architecture, sans recul, c'est vraiment pas évident.....)
Tu as laissé un filet en haut pour qu'on ne puisse pas du tout s'échapper ? ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #3 le: 02 Juin, 2014, 22:10:07 pm »
Ce bâtiment est superbe en effet, mais j'ai la même impression que Bozart, peut-être avec davantage de recul si possible en ayant la totalité des colonnes sur le bas...

« Réponse #4 le: 03 Juin, 2014, 09:55:40 am »
Le traitement me va bien, le sujet est intéressant, la symétrie presque parfaite, mais …
Comme mes acolytes précédents, j'aime bien avoir les pieds sur terre.
Tu étais à la limite des capacités de ton super grand angle question recul ?

« Réponse #5 le: 03 Juin, 2014, 11:15:18 am »
Tu as laissé un filet en haut pour qu'on ne puisse pas du tout s'échapper ? ;)

Excellent :lol: On pourrait presque appeler cette photo la prison dorée ;)

En revanche le traitement est soigné. j'aime bcp.

« Réponse #6 le: 03 Juin, 2014, 12:23:31 pm »
Merci à vous,

J'en ai fais pas mal, dont justement certaines avec beaucoup + de recul, j'ai préférer poster celle-ci car justement quelque chose me chagrinais

Sinon j'ai volontairement couper les poteaux car j'avais les têtes des passants ;)

En voici une avec + de recul mais que je n'ai pas vraiment "garder à ma collection" à cause de la mauvaise symétrie des poteaux de 1er plan et des passants

*

Hors ligne NikonPhil

« Réponse #7 le: 03 Juin, 2014, 12:33:55 pm »
Superbe la v2 !!!
Nikon D50 CCD, Nikkormat EL, Zeiss 50/2 makro planar, Nikkor 35/2.8ai, Nikkor 50/1.4 ai, Nikkor Af 50/1.8, Nikkor 50/2 ai, Nikkor Af 70-210, Sigma macro 50/2.8, Nikkor auto 24/2.8, nikkor 18-55

« Réponse #8 le: 03 Juin, 2014, 12:35:24 pm »

« Réponse #9 le: 03 Juin, 2014, 13:58:42 pm »
Sinon j'ai volontairement couper les poteaux car j'avais les têtes des passants ;)
Les passants font partie du paysage et de l'environnement de ce bâtiment. Je serais plus sévère que les autres membres pour écrire que sur la première comme la seconde photo le bas de l'image est amputée, coupée, taillée, sabrée... (si c'était en haut j'ajouterais étêtée) !  ;D Et c'est bien dommage.
Pour avoir l'ensemble du bâtiment et si tu as les moyens, tu peux aussi faire un petit "pano" de 2 photos et les compiler.
« Modifié: 03 Juin, 2014, 14:03:02 pm par Delta300 »
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #10 le: 03 Juin, 2014, 21:16:54 pm »
Les passants font partie du paysage et de l'environnement de ce bâtiment. Je serais plus sévère que les autres membres pour écrire que sur la première comme la seconde photo le bas de l'image est amputée, coupée, taillée, sabrée... (si c'était en haut j'ajouterais étêtée) !  ;D Et c'est bien dommage.
Pour avoir l'ensemble du bâtiment et si tu as les moyens, tu peux aussi faire un petit "pano" de 2 photos et les compiler.

Merci ! oui c'est sur mais je préfère vraiment 100000 fois tronquer le bas du bâtiment que d'avoir la tête des passant qui gâchent ma photo je trouve.

« Réponse #11 le: 03 Juin, 2014, 23:29:50 pm »
Merci ! oui c'est sur mais je préfère vraiment 100000 fois tronquer le bas du bâtiment que d'avoir la tête des passant qui gâchent ma photo je trouve.

Oui, mais le problème est que ta photo n'a plus d'assise... je pense que ton problème ici est que tu touches aux limites du matériel utilisé. Il aurait fallu une focale plus petite. Pourtant, tu avais un équivalent 15mm, mais l'as tu utilisé à cette focale.
Concernant le HDR, je pense que tu aurais pu en tirer meilleur parti, il reste des zones un poil trop bouchées dans les ombres.
Les tons sont globalement trop jaunes à mon goût.
"C'est kif au même"
# Album Flick°R #