Publicité

Tamron 150-600mm
« Réponse #75 le: 26 Juin, 2014, 22:15:06 pm »
Non pas d'autre boitier dsl. J'avais un D700 mais je l'ai vendu. Mais il ne faut pas sa leurrer. Ce tamron est effectivement le cousin des sigma 150-500 avec un meilleure qualité optique et une meilleure ergonomie, un AF plus rapide et précis. Mais Dès que l'on est sur des sujets éloigné point de salut. Après je vais aussi me mettre en cause. Je ne maîtrise encore pas trop mon boitier et je dois bien avouer que j'ai fait quelques erreurs MAP. En plus du fait que les photos de buses et du Bruand Jaune ont été faite depuis la place conducteur de mon Véhicule. J'ai vais vous refaire des photos plus sympa samedi en rando si le temps est bon. Et demain je vais voir pour des sujets plus proches et plus statiques pour que vous jugiez de la qualité des clichés sortis dans de bonnes conditions.
Vendeur d'émotions!

Publicité

Tamron 150-600mm
« Réponse #76 le: 26 Juin, 2014, 22:30:27 pm »
Dommage que tu sois si loin, on aurait fait des essais avec plusieurs boîtiers.

J'ai bien peur que le D800 ne soit pas le mieux adapté.

Lorsque j'essaie d'être rigoureux pour tester un nouvel objectif, je ressors mes "vieux" boîtiers et je fais des essais sur pied en tapant le clocher de mon église, visible de mon premier étage, puis ce sont les oiseaux du jardin.

J'évite de me lancer dans l'apprentissage d'un objectif directement sur des sujets "difficiles". J'ai besoin d'être rassuré avant de me lancer.

Bonnes photos demain.

Tamron 150-600mm
« Réponse #77 le: 27 Juin, 2014, 09:19:22 am »
Oui c'est sur. Mais je suis quand même content d'avoir eu mon renard! Cela étant j'ai encore besoin de m'y habituer et de faire une véritable sortie avec pour comparer avec mon 200+doubleur.
Vendeur d'émotions!

Tamron 150-600mm
« Réponse #78 le: 27 Juin, 2014, 14:09:28 pm »
Oui sauf que du coup je toruve quand même que ton bridge n'est pas au niveau du tamron.
Vendeur d'émotions!

Tamron 150-600mm
« Réponse #79 le: 27 Juin, 2014, 14:22:55 pm »
Ce fil est en train de tourner à la querelle d'épicier.

L'idée de passionamateur est bonne car elle permet de situer le 150-600.

Par contre pour comparer utilement il faudrait que ce soit même PdV et même conditions.

Si l'on prend en compte les prix des équipements utilisés ici, et les résultats... Le bridge est tout de même devant.

Avec un peu de post-prod on tirera plus des photos du bridge que de celles du 150-600. Le D800 n'étant pas à mettre en cause.

Tamron 150-600mm
« Réponse #80 le: 27 Juin, 2014, 14:37:43 pm »
j'osai pas le dire mais ton renard me rappelle photo que je prenais avec samyang a miroir 800mm et que j'ai revendu dans la semaine pour 50euro mais si on apprecie cette qualité pourquoi pas c'est ton choix

En voilà une belle réaction. Je te dis simplement que je ne trouve tes exemples aux bridge convaincant et que je préfère le rendu du tamron et toi tu te vexes. Franchement il faut être un peu logique dans son raisonnement et accepter la critique. Mais bon je ne crois que l'on s'entendra un jour, donc je préfère te laisser filer tes futurs interventions.
Vendeur d'émotions!

Tamron 150-600mm
« Réponse #81 le: 27 Juin, 2014, 14:39:16 pm »
le probleme c'est que lorsque j'ai vu photo de Viatour et son 600 mm a 9000 euro  Je préfère me renseigner pour ce genre de photo car je n'ai pas ses moyens plutôt que d'acheter un objectif qui ne me satisfera pas sur plan qualité.
Comme beaucoup de monde je pense.  
Ce fil est en train de tourner à la querelle d'épicier.

L'idée de passionamateur est bonne car elle permet de situer le 150-600.

Par contre pour comparer utilement il faudrait que ce soit même PdV et même conditions.

Si l'on prend en compte les prix des équipements utilisés ici, et les résultats... Le bridge est tout de même devant.

Avec un peu de post-prod on tirera plus des photos du bridge que de celles du 150-600. Le D800 n'étant pas à mettre en cause.

D'accord pour l'histoire de la PDV, les conditions étant différentes et inconnu rien ne permet de comparer, de plus on a des exemples d'une seul photographe, donc toujours pas d'exemple fiable à 100%, pour l'histoire de la post-prod, je trouve que tu t'avances un peu, je pense que le 150-600 permettra autant de récupérer des images que le bridge mais bon sur ce terrain ça reste un avis
personnel.
Bon ils sont où les détenteurs de ce tamy!

Vendeur d'émotions!

Tamron 150-600mm
« Réponse #83 le: 27 Juin, 2014, 14:53:48 pm »
A main levée sur le toit de ma voiture. C'est pour ça que j'ai bien précisé que ce cliché à été prit rapidement. De plus et là je suis assez critique dessus c'est que la faiblesse de ses zooms c'est véritablement le manque de piqué sur des sujets à longues distances. En faites si le sujet est assez éloigné on ne pourras pas tirer avoir de micro détails comme avec une focale fixe par exemple. Mais je voulais juste à la base vous faire partager cette rencontre. je repart tout à l'heure en prise de vue pour essayer de vous avoir des exemples plus probant de ce que l'on peut faire avec en billebaude.
Vendeur d'émotions!

Tamron 150-600mm
« Réponse #84 le: 27 Juin, 2014, 14:59:43 pm »
La littérature photo produit de façon récurrente des articles concernant les longues focales pour petits budgets.

Le dernier Image & Nature ne fait pas exception. Les seules images présentées sont faites avec des objectifs Canon ou Nikon. Les 300 f4 des deux marques sont présents et un Nikkor Ai 400.

J'espérais vraiment que ce Tamron 150-600 serait la bonne nouvelle.

A ce jour, le Nikkor 300 f4 + TC 1.7, est l'ensemble le moins cher pour produire des images correctes et exploitables. Je ne connais pas le Canon mais il semble aussi très bien.

Tamron 150-600mm
« Réponse #85 le: 27 Juin, 2014, 15:04:31 pm »
J'en étais sur! c'est toujours la faute du photographe!  ;D

Tamron 150-600mm
« Réponse #86 le: 27 Juin, 2014, 15:19:53 pm »
ils sont ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,197055.3025.html

et ici :
http://photographylife.com/birds-flight-tamron-150-600mm-lens

Le premier lien présente des images très correctes eu égard au prix.
Et puis au moins un topic CI où les intervenants ne s'eng... pas!!!  :lol:
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Tamron 150-600mm
« Réponse #87 le: 27 Juin, 2014, 15:48:55 pm »
tu remarqueras pour qualité du bridge que j'ai fait ces photos sans reflechir a la va vite ,les prochaines trépieds et j'enlève filtre cpl j'augmente iso et j'augmente ma vitesse qui trop basse sur mes photo en 1200 mm ( 1/160 de seconde)  pour passer a 1/600  eme  ou plus
je pense que ce sera beaucoup plus net
Ca part contre j'aimerai bien voir, des photos sur une feuille d'arbre par exemple, avec trépied et réglages soignés. au moins on aura le max de ces capacités.:)

Tamron 150-600mm
« Réponse #88 le: 27 Juin, 2014, 16:11:32 pm »
en  1200mm ou 600mm?

En 600mm pour comparer ce qui est comparable. :)

Tamron 150-600mm
« Réponse #89 le: 27 Juin, 2014, 16:11:45 pm »
Il faut reconnaître que les images du bridge sont bonnes, surtout si on tient compte du prix. Du coup, il va falloir que j'essaie les derniers bridge Pana!  :D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité