[Bulbik] légèreté florale
« le: 28 Mai, 2014, 22:56:22 pm »
Yep!

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette photo. Mon souhait était de mettre en avant la blancheur des pétales. J'ai donc opté pour un noir et blanc et traitement prononcé. Vos critiques et appréciations me seront bien utiles pour renouveller ce type de clichés.
Quoiqu'il se dise , je vous aime un peu, beaucoup, passionément...  ;)
« Modifié: 28 Mai, 2014, 23:16:48 pm par Bulbik »

« Réponse #1 le: 29 Mai, 2014, 00:09:28 am »
C'est étrange, on croirait un insecte volant.
J'aime beaucoup ton idée.

« Réponse #2 le: 29 Mai, 2014, 10:37:46 am »
C'est jolie cette diagonale de fleur blanche sur fond noir, c'est sympa de sortir des sentiers battus avec cette originalité !
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

*

Hors ligne NikonPhil

« Réponse #3 le: 29 Mai, 2014, 12:49:05 pm »
C'est magnifique et trés graphique Bulbik  :) j'aime cette masse sombre et noir, wow !
Nikon D50 CCD, Nikkormat EL, Zeiss 50/2 makro planar, Nikkor 35/2.8ai, Nikkor 50/1.4 ai, Nikkor Af 50/1.8, Nikkor 50/2 ai, Nikkor Af 70-210, Sigma macro 50/2.8, Nikkor auto 24/2.8, nikkor 18-55

*

Hors ligne hanuman7462

• Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 553
  • Nan !!!
  • Voir ses photos
« Réponse #4 le: 29 Mai, 2014, 23:32:19 pm »
Pourquoi pas. Je ne pas franchement fan, mais je trouve l'idée intéressante.

A ta place j'aurais fermé un peu (beaucoup) plus, histoire d'avoir un maximum de détail dans la fleur. Et j'aurais cadré cette dernière en bas à droite, plutôt qu'en haut à droite.
Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

« Réponse #5 le: 29 Mai, 2014, 23:48:48 pm »
Merci de ton passage hanuman.

Je m'attendais à cette remarque, trop ouvrir c'est un truc récurrent chez moi et je m'en rend compte... et je pense savoir pourquoi. Depuis peu de temps saisi par le monde photographique, j'ai souvent en tête l'idée d'avoir un maximum de lumière et donc d'ouvrir le diaphragme sévèrement (ce qui n'est pas du tout utile dans ce cas là) et du coup mes PDC sont souvent un peu courtes.
J'en suis conscient à présent, je vais bosser la dessus, promis!  ;)
Peux tu me préciser pourquoi tu verrais la fleur plutôt en bas à gauche? Est-ce dû à l'impression qu'elle s'envole? j'ai hésité sur ce point.

« Réponse #6 le: 30 Mai, 2014, 12:58:27 pm »
Je trouve aussi que le décentrage vers le haut atténue le graphisme de la photo. As-tu essayé le carré?
Vendeur d'émotions!

« Réponse #7 le: 30 Mai, 2014, 13:23:24 pm »
Je trouve aussi l'idée (un peu, bcp, etc...) intéressante et je rejoint les avis précédents pour le cadrage. Par ailleurs, je me dis que si on voyait la tige, elle aiderait à la lecture et à la compo si elle est bien placée.

« Réponse #8 le: 02 Juin, 2014, 20:41:52 pm »
Merci à tous pour vos commentaires!

Pour la version finale je déplacerai donc le sujet en bas à droite (le plus possible en tous cas).
Pour ce qui est de la tige je ne souhaite volontairement pas la rajouter (en plus elle est entremêlée à une autre , pas terrible en bref), le but était bel et bien (comme le dit Nardino) de donner l'impression de quelque chose de volant ou en suspension.