[Vince_51] Julie se déguise en Papa
« le: 27 Mai, 2014, 23:53:23 pm »
Bonjour,
je vous soumets cette photo faite dimanche.
J'ai des filles qui adorent se déguiser, j'en ai profité dimanche.

« Réponse #1 le: 28 Mai, 2014, 00:02:03 am »
J'aime bien, il y a un petit côté Chaplin.
Et ta fille est une comédienne en herbe.
@+

« Réponse #2 le: 28 Mai, 2014, 00:59:03 am »
J'aime bien mais par contre je ne suis pas super fan de la lumière.
Tu as utilisé deux flashs à 45° ?
« Modifié: 28 Mai, 2014, 01:00:51 am par penpen »

« Réponse #3 le: 28 Mai, 2014, 08:02:13 am »
Très très sympa !  Une petite ombre du nez dûe au flash trop bas ? Comédienne en herbe...

« Réponse #4 le: 28 Mai, 2014, 11:52:22 am »
Merci pour vos commentaires, effectivement j’avais deux flashs cobra dans des boîtes à lumière carrées, les deux placées de part et d’autre de Julie  un peu au dessus de la tête, orientées à env 45°.
J’avais un autre flash en arrière, dans une bulle blanche histoire de déboucher les ombres du fond, car elle est assez proche.
J’ai fait un essai avant avec une grille à la place d’une boule,  ça me projetait une ombre trop marquée sur l’avant, du coup j’ai décidé de diffuser plus la lumière arrière.
J’ai sous-exposé un peu le visage en post-traitement, ce qui fait apparaître un peu plus les ombres sur le visage, car je trouvais le rendu trop lisse.
Pas évident de sortir une bonne photo du premier coup en 15 min, avec en prime l’autre scarabée qui passait son temps à bricoler dans le sac photo avec le gaffer et les ciseaux….
Mais bon ça a aussi son charme

« Réponse #5 le: 28 Mai, 2014, 13:41:28 pm »
Tres bien vu.
J'adore !
Marc.

« Réponse #6 le: 28 Mai, 2014, 20:46:23 pm »
Sympa, belle photo.

Papa fait la moue aussi pour aller travailler ?  ;)

*

Hors ligne didierropers

« Réponse #7 le: 29 Mai, 2014, 17:08:16 pm »
Tu dois pas t'ennuyer 5 minutes avec des modèles comme ça !
Je pense que l'intérêt est de mettre en valeur la moue et l'accoutrement et pour moi c'est parfaitement réussi ici.
Pour chipoter, j'équilibrerais le vignettage qui est fort présent à droite et absent à gauche sans qu'il y ait de raison pour fermer davantage un côté que l'autre (à mon avis).

« Réponse #8 le: 29 Mai, 2014, 23:50:33 pm »
Merci pour ton commentaire Didier,
pour le vignettage sur la droite, il est naturel si je puis dire, il y a deux sources devant et une derrière sur la gauche, j'ai pas pris le temps de mettre un réflecteur à droite, ça doit pouvoir se rattraper facile ne post traitement, mais là il est tard.

*

Hors ligne hanuman7462

• Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 553
  • Nan !!!
  • Voir ses photos
« Réponse #9 le: 31 Mai, 2014, 00:49:22 am »
  Excellent
 La petiote est mimi tout plein,  le ''déguisement'' lui sied à ravir, la lumière est bien gérée (même si un petit retour sur les cheveux et l'épaule coté droit eut été un plus). Seul le cadrage ne me convainc pas totalement. A ta place je tronquerai un peu le haut et la gauche de la photo.
  Sinon fait gaffe, tu as une méchante moiré sur la cravate  =D

Quelle type de transmetteur utilises-tu? Le vignettage sur la droite semble être du à un début de problème de synchro flash. Personnellement avec mes cactus v5 au 1/250eme, je commence à voir le rideau.

En tout cas c'est exactement le genre de photo qui donne envie d'avoir des marmots.  Faut que je fasse voir cela à madame!
« Modifié: 31 Mai, 2014, 00:54:32 am par hanuman7462 »
Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/