[DVK] Vers les entrailles
« le: 22 Mai, 2014, 15:56:51 pm »
Pdv prise sur la petite ceinture de Paris, j'y retournerai! Accessible, sympa, et plein de spot photo  :D.

« Réponse #1 le: 22 Mai, 2014, 15:57:58 pm »
La version couleur. Perso j'aime moins mais peu-être ne serez vous pas d'accord avec moi :)

« Réponse #2 le: 22 Mai, 2014, 19:03:09 pm »
Perso quand il y a présence de graffiti je préfère la version couleur, l'endroit à sympa en tout cas  ;) !

« Réponse #3 le: 23 Mai, 2014, 09:24:53 am »
Bonjour,
J'aime les deux, la NB est un peu plus dramatique.
@+

« Réponse #4 le: 23 Mai, 2014, 09:39:17 am »
Belle photo : ma préférence va à la couleur. :o
Cdt
https://www.flickr.com/photos/77990640@N08/
*D750 & 300S & 90* - afs Nikkor 50 mm 1:1.8G - Nikkor 80-200 f/2.8 - Nikkor 18-135 f/3.5 - Nikkor AF Micro 60mm 1:2.8 - divers Objectif manuels

« Réponse #5 le: 23 Mai, 2014, 09:54:04 am »
La version en couleurs est plus percutante à mon avis.
Par contre, l'accentuation est très forte non ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #6 le: 23 Mai, 2014, 10:02:24 am »
Je préfère en couleurs. Bonne idée pour cette intéressante photo !
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'accentuation, je pencherais davantage pour une action pour faire ressortir les détails, avec un filtre ou PS...
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #7 le: 23 Mai, 2014, 11:55:12 am »
Merci pour vos commentaires. Visiblement la version couleur remporte les suffrages.

En ce qui concerne le traitement, je confirme qu'il y a à la fois bcp d'accentuation (logiciel nik de google + LR) et bcp de détails (LR). C'est volontaire car je trouvais l'ensemble très mou au départ. J'ai voulu dans un premier temps faire ressortir les deux bombonnes, puis je me suis rendu compte que le rendu qui me plaisait dessus n'était plus en accord avec le reste... donc j'ai aussi poussé le traitement sur le reste :lol: Trop pour vous?

Je précise que c'est un HDR sur trois vus.

Voici une version avec un PT moins hard. Vous préférez?
« Modifié: 23 Mai, 2014, 12:01:31 pm par DVK »

« Réponse #8 le: 23 Mai, 2014, 12:03:22 pm »
Je précise que c'est un HDR sur trois vus.
D'accoooooord !  :D 3 vues ! Ben pour capturer toute la gamme et avoir le fond du tunnel il t'en fallait au moins 100 fois plus !  ;)
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #9 le: 23 Mai, 2014, 12:08:50 pm »
D'accoooooord !  :D 3 vues ! Ben pour capturer toute la gamme et avoir le fond du tunnel il t'en fallait au moins 100 fois plus !  ;)

Vus la longueur du tunnel, j'évalue effectivement une 100aines de vus nécessaires... + une lampe frontale !

Sans rire je souhaitais simplement avoir plus de tunnel, pas tout le tunnel ;)
« Modifié: 23 Mai, 2014, 12:10:24 pm par DVK »

« Réponse #10 le: 23 Mai, 2014, 12:11:03 pm »
Je préfère le traitement moins dur en effet. Mais ce qui me "perturbe " le plus, c'est la totale absence d'ombre sur toute la partie visible, par opposition au noir absolu du fond du tunnel.
(Mais je ne suis pas très bon juge en HDR, qui n'est pas vraiment ma tasse de thé.)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #11 le: 23 Mai, 2014, 12:14:00 pm »
J'aime aussi nettement mieux la version couleur, le fond qui reste sombre me va bien. L'outil structure dans silverefex et détail extractor dans colorefex sont très sensibles et à utiliser avec parcimonie. On a toujours tendance à en rajouter un peu trop (moi y compris  ;D ) surtout si on reste un peu longtemps devant la pdv.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr