*

lolo74

• Invité
un bonjour d'un Futur nikoniste achat nikon F6
« Réponse #45 le: 31 Mar, 2008, 12:19:40 pm »
rien de particulier :lol:
j'ai simplement demandé un appareil photo pour mes 25 ans et ma famille a fait le reste

*

lolo74

• Invité
« Réponse #46 le: 31 Mar, 2008, 12:23:35 pm »
merci pour eux Horus ;)

*

lolo74

• Invité
« Réponse #47 le: 31 Mar, 2008, 13:42:38 pm »
pourquoi tu en as marre du numérique?

*

Manohan

• Invité
« Réponse #48 le: 31 Mar, 2008, 13:50:13 pm »
Félicitations pour ce cadeau d'anniversaire royal ! Et parmi ceux qui te l'ont offert, il y a bien quelqu'un qui a des petites notions de photo pour te guider un peu ? (parce que le choix d'un tel boitier n'est pas banal)

Tu peux aller regarder par là : ça a l'air pas mal fait
http://www.photographiz.com/cours_de_photographie.php  
http://pagesperso-orange.fr/2.8/index.htm

celui-là est plus branché numérique mais les notions de base sont les mêmes et ils sont plus détaillés sur le calcul de la profondeur de champ.
http://www.cours-photophiles.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1

Enfin, je te recommande vivement d'explorer ce forum, une fois que tu auras un peu lu et fait quelques photos. Certains membres étant à la fois très calés et pédagogues, la lecture de leurs réponses aux questions posées est riche d'enseignements.

*

lolo74

• Invité
« Réponse #49 le: 31 Mar, 2008, 17:29:35 pm »
non, ils se sont fait conseiller par le vendeur qui leur a certifié
que je serais satisfaite grace au F6

*

lolo74

• Invité
« Réponse #50 le: 31 Mar, 2008, 17:33:00 pm »
merci beaucoup manohan j'ai cliqué sur les liens,
effectivement c'est bien foutu ;)

*

coquilledenoix

• Invité
« Réponse #51 le: 10 Mai, 2008, 01:19:05 am »
Bonsoir,
et alors,SEBL ? tu nous donne des nouvelles de ton F6 ??? En tous cas maintenant ,ce qui est sur , c'est que je suis jaloux !! (Mais je l'aurais, un jour, je l'aurais, c'est sur).
Heuresement qu'aujourd'hui je suis allez grillé une peloche avec mon FT2 et mon F80s, (l'OM1 MD aussi), entre le "magique schlack" du nikkormat et la douceur du F80s, je ne pouvais plus m'arreter.
Et le F6 ,il fait quelle musique???
Bonnes photos , veinard!!!

« Réponse #52 le: 10 Mai, 2008, 01:34:52 am »
Citation de: coquilledenoix
Et bien il fait une bien belle musique lui aussi tout en douceur, plus "fine" à mon avis que le F80 (j'en ai eu un) :)

*

coquilledenoix

• Invité
« Réponse #53 le: 10 Mai, 2008, 19:37:18 pm »
Bonsoir,
alors on peux faire un orchestre:nikkormat=percussions   F80s=violoncelle   F6=violino solo.
Bonnes photos.

« Réponse #54 le: 12 Mai, 2008, 08:17:08 am »
Citation de: coquilledenoix
Bonsoir,
et alors,SEBL ? tu nous donne des nouvelles de ton F6 ??? En tous cas maintenant ,ce qui est sur , c'est que je suis jaloux !! (Mais je l'aurais, un jour, je l'aurais, c'est sur).
Heuresement qu'aujourd'hui je suis allez grillé une peloche avec mon FT2 et mon F80s, (l'OM1 MD aussi), entre le "magique schlack" du nikkormat et la douceur du F80s, je ne pouvais plus m'arreter.
Bonnes photos , veinard!!!
Bonjour, c'est vrai pas beaucoup d'intervention sur le forum pour ma part mais je le suis très régulièrement... Alors pour le F6, c'est simple, c'est devenu mon seul appareil photo. J'ai préféré vendre mon contax G2 à une personne aujourd'hui d'ailleurs très satisfaite.

Dès que je sors le F6 est avec moi, avec une kodak portra et le 50 1,8 nikon (c'est mon seul objectif avec un nikkor 200 m F4 AIS acheté une bouchée de pain) . Cet ensemble est relativement léger et particulièrement performant. Le F6 est vraiment superbe, extrèmement agréable à utiliser et encore une fois avec un viseur de rève...J'ai encore des tonnes de fonctions a explorer mais pour l'instant, priorité vitesse, joujou de temps en temps avec l'exposition bien que la matricielle soit nickel.

bref j'apprends, j'apprends...
Leica Q. Pen-F

*

pkphoto

• Invité
« Réponse #55 le: 13 Mai, 2008, 16:29:20 pm »
Vous avez la chance d'avoir en cadeau un des meilleurs boîtiers du monde, jamais un autre ne sera comme celui ci....ni en film ni en numérique, mais bien que cela est un avis trop personnel je la garde que pour ma part ou ceux aussi qui travaillent avec cet appareil...
Je vous conseille de faire une visite chez les optiques Zeiss faits que pour Nikon ...car ce boîtier est le meilleur a travailler avec...

*

Didisha

• Invité
« Réponse #56 le: 07 Juil, 2008, 16:54:30 pm »
Je viens d'acquérir un F6. Un vrai plaisir! Je voudrais savoir si l'objectif Nikon Nikkor 35 mm f/2 AF-D est compatible avec le F6. Merci.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #57 le: 07 Juil, 2008, 16:57:06 pm »
Total compatibilité: Tous les différents objectifs AF sont compatibles avec le F6 sauf les DX
http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=50
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #58 le: 07 Juil, 2008, 17:45:51 pm »
D'abord bienvenu chez Nikon Passion Didisha et surtout toutes mes félicitations pour l'achat de ton F6. Bienvenue au club ;)

+1 avec Pierre.
Avoir le F6 c'est avoir (presque) la totale compatibilité du très large parc à objectifs Nikon, tant autofocus que manuel, bref le pied :)

Dans le manuel du F6, tu verras il n'y a que quelques rares optiques qui sont incompatibles et ce du fait de problèmes potentiels au niveau physique (généralement un bout de l'optique qui rentrerait trop profondément et toucherait alors le miroir).
Cf. pages 38 à 42 du manuel et lire en particulier la page 40 pour les incompatibilités répertoriées par Nikon.

En page 38, le tableau t'indiquera que la série des optiques AF-D (AF Nikkor de type D) est parfaite (*) car elle permet toutes les possibilités offertes par le F6, en clair idéal pour commencer.

Bonnes photos :)

(*) Au cas ou :
La matricielle 3D (en fait 3D version II) est "meilleure", i.e plus évoluée et précise, que la "simple" matricielle couleur.
Le fait d'avoir une puce qui transmet la distance mesurée par l'optique au boitier (d'où le terme D) permet ceci et l'activation ce fait automatiquement au couplage de l'optique avec le boitier. La mesure matricielle couleur est possible pour les optiques dépourvues de puce (non D) et pour les optiques manuelles dont on a stocké les caractéristiques, cf. pages 144-146 du même manuel.

*

Didisha

• Invité
« Réponse #59 le: 07 Juil, 2008, 19:34:22 pm »
Bonjour et merci! Je vais lire attentivement le manuel - il faut reconnaître qu'il est assez copieux!!! :)