D'abord bienvenu chez Nikon Passion Didisha et surtout toutes mes félicitations pour l'achat de ton F6. Bienvenue au club

+1 avec Pierre.
Avoir le F6 c'est avoir (presque) la totale compatibilité du très large parc à objectifs Nikon, tant autofocus que manuel, bref le pied
Dans le manuel du F6, tu verras il n'y a que quelques rares optiques qui sont incompatibles et ce du fait de problèmes potentiels au niveau physique (généralement un bout de l'optique qui rentrerait trop profondément et toucherait alors le miroir).
Cf. pages 38 à 42 du manuel et lire en particulier la page 40 pour les incompatibilités répertoriées par Nikon.
En page 38, le tableau t'indiquera que la série des optiques AF-D (
AF Nikkor de type D) est parfaite (*) car elle permet toutes les possibilités offertes par le F6, en clair idéal pour commencer.
Bonnes photos

(*) Au cas ou :
La matricielle 3D (en fait 3D version II) est "meilleure", i.e plus évoluée et précise, que la "simple" matricielle couleur.
Le fait d'avoir une puce qui transmet la distance mesurée par l'optique au boitier (d'où le terme D) permet ceci et l'activation ce fait automatiquement au couplage de l'optique avec le boitier. La mesure matricielle couleur est possible pour les optiques dépourvues de puce (non D) et pour les optiques manuelles dont on a stocké les caractéristiques, cf. pages 144-146 du même manuel.