[Adis] - Reflets
« Réponse #15 le: 28 Mai, 2014, 14:03:35 pm »
Il n'est pas exclus que le film soit un polar ou un thriller ou une comédie .
La femme est espionnée par un psychopathe ou un espion ou un détective privé pour le compte de son mari.

Ne nous méprenons pas.  ;D
« Modifié: 28 Mai, 2014, 14:05:06 pm par nardino »


[Adis] - Reflets
« Réponse #16 le: 28 Mai, 2014, 14:05:30 pm »
@Nipponphil

Les zooms sont toujours en retrait par rapport aux focales fixes, donc non, ce n'est pas aussi bon.
Par contre, ce dont tu parles, ça n'a rien à voir en terme de focale. Tu compares un 28 à un 12-24... Il faudrait déjà voir ce qui t'intéresse. Pour ma part, descendre à 12mm permet des prises de vue d'archi, notamment dans les petits espaces, mais ça reste un usage spécifique. Il faut d'abord définir tes besoins en terme de focale, ensuite c'est une histoire de compromis.
"C'est kif au même"
# Album Flick°R #

[Adis] - Reflets
« Réponse #17 le: 28 Mai, 2014, 14:06:12 pm »
@Nardino

J'avais bien compris hein, c'était pour la blague :)
"C'est kif au même"
# Album Flick°R #

*

Hors ligne NikonPhil

[Adis] - Reflets
« Réponse #18 le: 28 Mai, 2014, 16:20:40 pm »
@ Adis
Je n'ai jamais pensé a un zoom a la base, mais pourquoi pas ? dans mon espris c'etait le 28 ou le 35 Nikkor en complément du 50, 12-24 c'est vraiment UGA !
L'effet doit être fabuleux par contre quasi fisheye  a 12mm  :)
Nikon D50 CCD, Nikkormat EL, Zeiss 50/2 makro planar, Nikkor 35/2.8ai, Nikkor 50/1.4 ai, Nikkor Af 50/1.8, Nikkor 50/2 ai, Nikkor Af 70-210, Sigma macro 50/2.8, Nikkor auto 24/2.8, nikkor 18-55

[Adis] - Reflets
« Réponse #19 le: 28 Mai, 2014, 16:23:57 pm »
Ben justement, ce qui est magique, c'est qu'on voit très large sans la déformation fish eye. L'objectif arrive à garder les lignes droites même à 12mm.
"C'est kif au même"
# Album Flick°R #

*

Hors ligne NikonPhil

[Adis] - Reflets
« Réponse #20 le: 28 Mai, 2014, 16:26:47 pm »
Et tu as des focales fixes aussi ?
Nikon D50 CCD, Nikkormat EL, Zeiss 50/2 makro planar, Nikkor 35/2.8ai, Nikkor 50/1.4 ai, Nikkor Af 50/1.8, Nikkor 50/2 ai, Nikkor Af 70-210, Sigma macro 50/2.8, Nikkor auto 24/2.8, nikkor 18-55

[Adis] - Reflets
« Réponse #21 le: 28 Mai, 2014, 16:57:25 pm »
Pour le moment, je n'ai que le 50 1.8G, mais ce n'est pas l'envie qui manque. Je trouve quand même très très utile d'avoir un trans-standard de qualité, et je me suis laissé convaincre par le 24-70 2.8 DG de sigma, qui est très qualitatif tout en restant raisonnable niveau tarif. L'UGA est indispensable pour moi pour la photo d'archi, d'où le 12-24, toujours chez sigma, parce qu'il propose un rapport prix-perf à mon avis inégalable. Dans l'idéal, j'aimerai le remplacer par le nikkor 14-24, mais il va falloir économiser d'abord.
J'aimerai bien disposer d'un 85mm aussi, et j'avoue que je me laisserai bien tenter par un 35. Mais on ne peut pas tout avoir d'un coup, en tout cas pas moi... c'est d'ailleurs essentiellement pour ça que j'ai misé sur la polyvalence des zooms.
"C'est kif au même"
# Album Flick°R #

*

Hors ligne NikonPhil

[Adis] - Reflets
« Réponse #22 le: 28 Mai, 2014, 17:06:48 pm »
Ont a le même materiel D600 et 50mm, je trouve c'est parfait 50mm en FX, je comprend pourquoi certains comme Plossu n'utilise que cela.
Je cracherai pas sur un transtandard non plus, mais comme toi, je ne peut tout avoir  :)
Nikon D50 CCD, Nikkormat EL, Zeiss 50/2 makro planar, Nikkor 35/2.8ai, Nikkor 50/1.4 ai, Nikkor Af 50/1.8, Nikkor 50/2 ai, Nikkor Af 70-210, Sigma macro 50/2.8, Nikkor auto 24/2.8, nikkor 18-55