[rawtiff] Lancement de l'aigrette
« le: 20 Mai, 2014, 21:47:41 pm »
Bonjour à tous

Une aigrette de Camargue que j'ai surprise.
La position me plait énormément, par contre je n'ai pas eu le temps de peaufiner les couleurs, bien que je ne sois pas fana pour pousser trop les curseurs.
Merci par avance de me donner votre opinion.
Bon click à tous

« Modifié: 20 Mai, 2014, 22:14:50 pm par Weepbitterly »

« Réponse #1 le: 20 Mai, 2014, 23:52:22 pm »
Bonsoir,
J'aime beaucoup l'instant et la composition.
Dommage ce petit manque de netteté sur le sujet principal, mais c'est si difficile à saisir.

« Réponse #2 le: 21 Mai, 2014, 06:12:53 am »
merci pour ton commentaire

« Réponse #3 le: 21 Mai, 2014, 07:52:13 am »
J'adore la grâce de l'aigrette, dommage qu'il n'y ait pas plus d'espace au dessus de l'oiseau en vol, mais j'imagine que sur le moment il n'est pas évident de cadrer comme on veut...

*

Hors ligne luciole69

« Réponse #4 le: 21 Mai, 2014, 08:07:41 am »
J'adore la grâce de l'aigrette, dommage qu'il n'y ait pas plus d'espace au dessus de l'oiseau en vol, mais j'imagine que sur le moment il n'est pas évident de cadrer comme on veut...
C'est exactement çà, le manque d'espace dans le haut donne l'impression que cet oiseau va avoir du mal à monter plus haut et un manque de contraste terni un peu la photo  :P  Voilà ma proposition, de l'espace devant et en haut, tu vois si cela te convient  ;)
« Modifié: 21 Mai, 2014, 08:13:21 am par luciole69 »
On ne prend pas une photo, c'est elle qui se donne à vous.
Sans matos; vraiment rien d'intéressant à ce jour pour me convaincre.

« Réponse #5 le: 21 Mai, 2014, 10:17:38 am »
Très jolie avec la retouche Luciole, c'est exactement ce qui lui manquait : un peu d'air vers le haut et un peu de couleur dans le ciel. La ligne de graminées en bas est très chouette aussi.

« Réponse #6 le: 21 Mai, 2014, 14:29:05 pm »
C'est beaucoup mieux comme ça,belle photo et belle aigrette,bravo.

« Réponse #7 le: 21 Mai, 2014, 14:46:41 pm »
La retouche de luciole donne une autre dimension à ce cliché, mais il ne faut pas oublier non plus que sans image de base on ne peut rien changer et de plus, il faut que cette image soit assez bien faite pour pouvoir le modifier sans trop de dépaysement, dégradation ni déchets... ce qui est le cas ici.

Bref... j'ai pas mieux  :-\ ...

C'est un très beau paysage camarguais, rawtiff  :D !

Arka.  
"Je suis Ni-con, Ni-bbon, Ni-mauvais..."

« Réponse #8 le: 21 Mai, 2014, 17:20:28 pm »
Bonjour rawtiff,

Tout est dit, beau moment pris sur le vif ;)

La retouche faite par luciole69 apporte un plus, l'Aigrette peut enfin suivre son chemin ;)
Amicalement, Patrick
---------------------------------
Nikon D5000, AF-S DX 18-55/3.5-5.6G VR, AF-S DX VR 55-200/4-5.6G IF-ED, Samyang 500mm f8 preset