Il n'y a rien d'illégal dans le fait d'acheter sur ce site, si les douanes ne réclament pas les taxes sur ce qui entre en France c'est un autre problème, et c'est surement pas le mien.
Attention, ça pourrait le devenir... En cas de contrôle des douanes (dans un aéroport ou douanes volantes), si tu ne peux justifier le fait d'avoir payé toutes les taxes, devine qui va avoir l'amende ? Il se peut que le magasin soit poursuivi aussi mais cela ne t'exonèrera pas... Et à la revente ne pas pouvoir fournir de justificatifs peut aussi être une difficulté.
Je trouve simplement qu'on est rarement trop long
C'est souvent le cas en effet.
on surestime généralement l’intérêt de pouvoir descendre en focale quand on s’apprête a faire de l'animalier.
Oui et non... Descendre en focale peut être très intéressant pour prendre les sujets dans leur milieu, mais malheureusement dans le monde amateur (moi y compris) on a souvent trop tendance à vouloir shooter plein cadre, ce qui explique aussi en partie pourquoi on est souvent trop court*. Du coup on a souvent vite tendance à faire davantage de la photo naturaliste que de la photo animalière...
*ce qui s'explique aussi par le fait que les focales potentiellement plus adaptées sont souvent financièrement hors d'atteinte
A l'usage, je ne regrette absolument pas d’être parti sur un fixe, ce dont je doutais fortement avant de commencer cette pratique.
Si on veut aussi faire des prises de vue en sport, c'est une autre histoire.
On en revient toujours à la même chose : tout dépend des contraintes auxquelles on doit faire face...
Buzzz