Publicité

*

OFP

  • Invité
D800e aide pour comparer la qualité de netteté
« Réponse #15 le: 19 Mai, 2014, 00:01:45 am »
Juste pour dire que c'est normal, mon beauf avait le 800e aussi, il me l'avait prêté quelques temps, pour voir, car lui est un peu plus novice que moi (qui le suis aussi)... J'ai donc fait des essais et comparatifs avec mon 7100, quand mon beauf a vu mes photos au 7100 comparé au sien, il était tellement déçu qu'il l'a revendu, moitié prix en plus et franchement je ne l'aurais pas échangé contre le 7100, ou alors seulement pour le revendre aussi... Donc, soit on a pas su l'exploiter (possible), soit ce boitier à un souci, car on avait + de 50% de déchet... Je sais pas plus...

Oulala... grossière erreur et ton beau frère va surement se mordre les doigts plus tard pour cette perte d'argent.

J'ai moi même les 2 boitiers : D7100 et D800
Le D800 est mon premier FF et j'avais donc l'habitude de l'APSC et du D7100.

Au démarrage, comme tout le monde : la même impression d'une image trop douce avec le D800 et le sentiment que l'appareil faisait tout le temps la map à coté, que tout était mou.

Puis je me suis dit que ce n'était pas normal alors j'ai consulter plusieurs sujets sur les forum, et en suivant les conseils j'ai compris ou était le soucis : moi.

en fait le D800 c'est l'école de l'humilité.

- Tout d'abord, j'avais démarrer direct avec le sigma 35/1.4 à PO. Les erreurs de map venaient en fait de ma part. Je me suis rendu compte de celà en voulant faire des micro réglage sur trepied pensant que l'objectif ou l'appareils avaient un soucis. Et en fait tout était calé.
- Quand on à l'habitude de l'APSC, le passage en FF "fait mal" en terme de gestion de la PDC. Il faut ré-apprendre à faire de la photo (être stable, choisir son mode AF, ne pas bouger en déclenchant etc...)
- NE JAMAIS regarder ses images à 100%! A 36Mpx vous aurez TOUJOURS des reproches à faire à votre cliché. Allez au max à 50%, c'est largement suffisant. (Pour info : un zoom 1:3 sur D800 équivaut à 100% sur un D700... ça fait réfléchir.)
- Avec un D800 on travail en RAW et puis c'est tout. Et on traite ses raw : la qualité du capteur permet d'aller loin loin loin dans la gestion de la dynamique et de l'accentuation pour des résultats inégalables avec d'autres boîtiers (y compris le D4)
- Avec le D800 : optique haut de gamme. Sinon résultat décevant.

Pour conclure, j'ai couvert mon premier mariage avec le D800 il y a 15 jours.   Contrairement à ce que l'on dit et pense, le D800 n'est pas seulement utilisable en studio et sur trepied. Il convient également pour le reportage et sa gestion iso est parfaitement suffisante pour la quasi totalité des situation de faible luminosité (aucun soucis jusqu'à 6400 iso sans lissage)

Publicité

D800e aide pour comparer la qualité de netteté
« Réponse #16 le: 19 Mai, 2014, 08:22:48 am »
@ OFP:

Il y a des personnes qui pensent et qui veulent appuyer sur le déclencheur et avoir tout de suite le meilleur cliché du monde, surtout ayant dépensé autant d'argent dans un boitier comme le D800 et au vu des résultats ils se demandent ce qui justifie une telle dépense, pour des résultats pas mieux que des boitiers 5 fois moins cher... Donc ils abandonnent, car se casser la tête n'est pas leur truc.
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

*

Eze

  • Invité
D800e aide pour comparer la qualité de netteté
« Réponse #17 le: 12 Juin, 2014, 05:38:12 am »
Je n'étais pas venu voir mon poste depuis un moment .
Après quelques semaines de prises de vue avec ce merveilleux boîtier je me suis fait un peu la main et j'ai les résultats attendu .
J'ai pris un maximum de sécurité dans la mesure du possible , trepied ,miroir levé pour les poses longues et autre paysages garde au maximum une ouverture optimale ,vitesse d'opturation plus rapide ( plus de montée en iso que j'evitais au maximum avec le d300)
Et autres paramètres comme les conditions climatiques qui m'ont pouri les premiers essais avec le 70-200 vr2 (vent violent , trepied qui vibrait, brume de pollution ...).
J'ai eu besoin d'un 85mm et en attendant le sigma art j'ai pris un afs 1.8 qui fonctionne plustot bien avec ce ptit boîtier.
Je suis loin d'en avoir fait le tour et je suis sur que le d800 va encore me donner des frissons avec toutes ces belles images qu'on peut en tirer si on se donne la peine ...
Il m'a crache pas mal d'huile sur les 1500 premiers clics (nettoyé par mon vendeur)
Je regarde toujours mes photos à 100% pour m'assurer d'éventuels micro flou de bouger mais pour juger la qualité un 50% est bien assez et ça croustille ...
Je traite toutes mes photos comme toujours et quel potentiel dynamique miam on peut lui en demander même quant on pense que ça ne sortira rien de plus il en donne encore.
Pour le moment que du bonheur quoi...

Publicité