*

Hors ligne NikonPhil

[NipponPhil] Batisse massive et ocre
« le: 15 Mai, 2014, 12:29:40 pm »
Nikon D600 + 50 f1.8G FX
J'ai aimé la massivité qui se dégage de cette immense batisse, son coté bloc et imposant et sa belle couleur ocre pierre, c'est difficile de trouver un cadrage c'est un pour ça que je la soumet a votre sagacité pour avoir des retouches et idées de traitement  :)
Nikon D50 CCD, Nikkormat EL, Zeiss 50/2 makro planar, Nikkor 35/2.8ai, Nikkor 50/1.4 ai, Nikkor Af 50/1.8, Nikkor 50/2 ai, Nikkor Af 70-210, Sigma macro 50/2.8, Nikkor auto 24/2.8, nikkor 18-55

[NipponPhil] Batisse massive et ocre
« Réponse #1 le: 15 Mai, 2014, 22:47:40 pm »
Bonjour Phil,
perso, je trouve ça cadrer un peu serré, par ailleurs le verticale fuient un peu, il faudrait réaligner tout ça, mais avec ton cadrage super serré, on perd le haut.
Sinon je ferrais monter un peu la structure (clareté si tu veux) sur la bâtisse histoire de bien contraster avec l'arbre.

*

Hors ligne Weepbitterly

[NipponPhil] Batisse massive et ocre
« Réponse #2 le: 15 Mai, 2014, 23:18:37 pm »
En effet, un peu redressée, et la netteté renforcée.

Mais l'esthétique d'un cube de pierres n'est pas évidente à mettre en valeur :D
« Modifié: 15 Mai, 2014, 23:25:48 pm par Weepbitterly »

*

Hors ligne NikonPhil

[NipponPhil] Batisse massive et ocre
« Réponse #3 le: 16 Mai, 2014, 00:13:29 am »
J aime bien webb, par contre ca sort nette sur ma galaxy tab 3, mais sur mon ecran d'ordi c'est flou  :(
« Modifié: 16 Mai, 2014, 07:47:47 am par NipponPhil »
Nikon D50 CCD, Nikkormat EL, Zeiss 50/2 makro planar, Nikkor 35/2.8ai, Nikkor 50/1.4 ai, Nikkor Af 50/1.8, Nikkor 50/2 ai, Nikkor Af 70-210, Sigma macro 50/2.8, Nikkor auto 24/2.8, nikkor 18-55

[NipponPhil] Batisse massive et ocre
« Réponse #4 le: 16 Mai, 2014, 08:55:56 am »
Je propose une version selon mon ressenti : je supprimerais complètement la perspective qu'on voit à droite pour accentuer la frontalité de la façade. J'ai essayé un traitement qui valorise la présence de l'arbre.
Et j'ai adopté un ratio 4/3 pour cadrer la façade au plus juste et supprimer le chêneau le plus proche.

Les bordures de pierres et la corniche se chargent de créer le cadre.
« Modifié: 16 Mai, 2014, 08:58:33 am par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne NikonPhil

[NipponPhil] Batisse massive et ocre
« Réponse #5 le: 16 Mai, 2014, 12:27:58 pm »
Oui c'est celle la que je vais mettre sur mon Flickr Bozart, ont pert un peu de massivité, mais on gagne en contraste et compo, merci beaucoup Bozart, décidement tu m'aide bien  :)
Nikon D50 CCD, Nikkormat EL, Zeiss 50/2 makro planar, Nikkor 35/2.8ai, Nikkor 50/1.4 ai, Nikkor Af 50/1.8, Nikkor 50/2 ai, Nikkor Af 70-210, Sigma macro 50/2.8, Nikkor auto 24/2.8, nikkor 18-55

[NipponPhil] Batisse massive et ocre
« Réponse #6 le: 16 Mai, 2014, 15:10:20 pm »
Salut Nippon! ;D

Allez je te fais partager ma réflexion... Finalement, je trouve que le sujet qui demeure (et on le voit sur chaque version) c'est l'arbre! avec évidemment une belle toile de fond "le bâtiment". J'ai donc tenté d'appuyer un peu le contraste des couleurs entre l'ocre et le feuillage et resserré le cadrage sur celui ci. Pour ma part, les bites (ben oui c'est comme ca que ca se dit non?!) et le morceau de route je le garderais.

Voilà une possibilité de plus!  ;)

« Modifié: 16 Mai, 2014, 15:14:14 pm par Bulbik »

*

Hors ligne NikonPhil

[NipponPhil] Batisse massive et ocre
« Réponse #7 le: 16 Mai, 2014, 16:43:19 pm »
Excellentes versions Patrick et Bulbik, je garde celle de Bozart car elle a l'avantage de garder la batisse en entier ainsi que le parterre de l'arbre, merci a vous  :)
Nikon D50 CCD, Nikkormat EL, Zeiss 50/2 makro planar, Nikkor 35/2.8ai, Nikkor 50/1.4 ai, Nikkor Af 50/1.8, Nikkor 50/2 ai, Nikkor Af 70-210, Sigma macro 50/2.8, Nikkor auto 24/2.8, nikkor 18-55

[NipponPhil] Batisse massive et ocre
« Réponse #8 le: 27 Mai, 2014, 21:00:36 pm »
et si en plus des modifs de réglages, tu changeais ton point de vue  en baissant l'appareil photo et en te rapprochant un peu du pied de l'arbre, ce qui oblige à prendre la photo depuis la route peut-être...j'aime beaucoup
les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait (Audiard).
qu'est-ce que je suis con ! ( gaston le dragon )

*

Hors ligne NikonPhil

[NipponPhil] Batisse massive et ocre
« Réponse #9 le: 27 Mai, 2014, 21:22:41 pm »
Merci pour ton compliment Gaston  :)
Nikon D50 CCD, Nikkormat EL, Zeiss 50/2 makro planar, Nikkor 35/2.8ai, Nikkor 50/1.4 ai, Nikkor Af 50/1.8, Nikkor 50/2 ai, Nikkor Af 70-210, Sigma macro 50/2.8, Nikkor auto 24/2.8, nikkor 18-55

*

Hors ligne luciole69

[NipponPhil] Batisse massive et ocre
« Réponse #10 le: 27 Mai, 2014, 22:21:36 pm »
Je pense qu'il ne faut pas toucher à la bdb, la lumière est un atout pour cette bâtisse, juste redresser c'est tout; la touche de verdure au centre vient rompre la monotonie des lignes, c'est parfait  ;)
On ne prend pas une photo, c'est elle qui se donne à vous.
Sans matos; vraiment rien d'intéressant à ce jour pour me convaincre.

*

Hors ligne NikonPhil

[NipponPhil] Batisse massive et ocre
« Réponse #11 le: 27 Mai, 2014, 22:38:53 pm »
Eres un encanto Luciolito, gracias !  :)
Nikon D50 CCD, Nikkormat EL, Zeiss 50/2 makro planar, Nikkor 35/2.8ai, Nikkor 50/1.4 ai, Nikkor Af 50/1.8, Nikkor 50/2 ai, Nikkor Af 70-210, Sigma macro 50/2.8, Nikkor auto 24/2.8, nikkor 18-55