Publicité

*

Webstyle

• Invité
Tamron 70 300 hs ou non?
« le: 10 Mai, 2014, 01:26:24 am »
Bonjour je me présente je m appelle Jeremy je suis du coin de thionville en moselle et je debute dans le monde de la photo.
Desolé je suis aussi nouveau sur sur site ( pour la présentation )         
J ai forcé sur la bague de zoom du Tamron pour enlever le macro qui était bloqué et bimm la bague tourne dans le vide.
Pensez vous qu il est hs?

Publicité

Tamron 70 300 hs ou non?
« Réponse #1 le: 10 Mai, 2014, 12:50:12 pm »
Bonjour je me présente je m appelle Jeremy je suis du coin de thionville en moselle et je debute dans le monde de la photo.
Desolé je suis aussi nouveau sur sur site ( pour la présentation )         
J ai forcé sur la bague de zoom du Tamron pour enlever le macro qui était bloqué et bimm la bague tourne dans le vide.
Pensez vous qu il est hs?

Forcer, n'est pas une bonne solution, une pièce à du lâcher à l'intérieur. Est-il encore sous garantie? si oui, tu peux toujours dire que ça lâché, mais bon  c'est pas garantie.
Sinon, la réparation vas te couter le prix de l'objo d'occasse.
Fuji XT 2 avec  55-200mm, 23mm F:2, 18-55mm f:2,8/4, 50mm F:2

Tamron 70 300 hs ou non?
« Réponse #2 le: 10 Mai, 2014, 14:14:02 pm »
J'ai aussi bien peur que, en forçant sur la bague, tu aies cassé ou tordu une came d'entrainement interne.

Tu peux demander un devis de réparation, mais vu le prix du neuf et de l'occasion...

Fichu pour fichu, tu peux toujours envisager de démonter l'objectif toi-même et de voir si tu arrives à réparer.

Attention, c'est une opération très délicate qui ne supporte pas l'à peu près. Et il faut ensuite remonter le tout. Si tu t'y risques, munis toi des tournevis spécifiques, prends des photos à tous les stades du démontage, et repère bien la position des pièces et bagues avant de les retirer, en faisant des marquages au feutre par exemple.

*

Webstyle

• Invité
Tamron 70 300 hs ou non?
« Réponse #3 le: 10 Mai, 2014, 15:43:00 pm »
Merci pour vos réponses vous avez confirmé ce que je pensais. Je ferais plus attention la prochaine fois.
Je vais opter pour le sigma 70-300 en remplacement

Tamron 70 300 hs ou non?
« Réponse #4 le: 10 Mai, 2014, 17:28:01 pm »
Attention, il n'était peut-être pas bloqué. Ces objectifs ne permettent le mode macro (qui n'en est au final pas un) qu'en 180 et 300mm suivant si c'est un Tamron ou un Sigma. Il faut tourner la bague de mise au point vers "infini" pour pouvoir "descendre" en dessous de 180mm.
Si tu étais sur une mise au point proche, c'est pour ça que tu ne pouvais pas aller vers 70mm  :|
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

*

Webstyle

• Invité
Tamron 70 300 hs ou non?
« Réponse #5 le: 10 Mai, 2014, 17:49:47 pm »
Effectivement c est en voulant désactive le bouton du macro que sa coince alors en jouant avec le zoom j ai forcer un peu trop . :hue:
( je sais pas si c est moi ou l 'objectif mais j ai jamais eu trop de facilite a activer ou désactiver se bouton malgré que je respectais bien la plage des 200 300 mm de zoom )

J opte aussi pour un 50 mm fixe pour le portrait j ai lu pas mal de chose intéressante sur se site je précise que je débute en photographie que j ai tout a apprendre encore mais cela me plait bien depuis la venu de notre bebe il y a 6 mois j ai voulu faire de belle photo pour immortalisé tous c est beau moment. ( merci aussi a Thierry et sa fille Aurore photographe  pro de mon mariage qui m a donne un max de bon tuyaux )

Quelqu'un pourrai me dire si il y a du matos d occaz sur se site?

Tamron 70 300 hs ou non?
« Réponse #6 le: 10 Mai, 2014, 18:06:37 pm »
Oui, il y a une section Annonces Photo : http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=83.0

*

Webstyle

• Invité
Tamron 70 300 hs ou non?
« Réponse #7 le: 10 Mai, 2014, 18:42:06 pm »
Merci weepbitterlyhttp://

Publicité