Publicité

*

cowline

• Invité
D200 D300 S5 ? et oui encore un !!!
« le: 23 Oct, 2007, 22:52:16 pm »
bonjour a tous,
je vais bientôt acheter un boîtier numérique et j'hésite entre le D200 le D300 et le S5.
je me destine au métier de photographe et c'est pour cela que je veux faire le bon choix.
je sais que le capteur du S5 permet un meilleur rendu surtout des blancs (mariage) et des peaux (portrait), mais ce qui m'interrèsse aussi se sont les photos de nuit.
lequels de ces boîtiers permet aussi de faire des photo de nuit de bonnes qualités?
mes interrogations se portent aussi sur le capteur du S5, et la différence entre le D200 et le D300.
merci de vos réponses.

Publicité

*

oinkounet

• Invité
« Réponse #1 le: 23 Oct, 2007, 23:46:46 pm »
Salut à toi et bienvenue :)

En ce qui concerne le D300, nous n'en sommes qu'aux suppositions, on ne peut que rendre compte de ce qu'on a pu lire de divers tests à droite à gauche de modèles de pré-série.

Par rapport à ta question, il est très difficile de répondre, tout dépend de ce que tu souhaites faire mais il semble évident, toujours d'après ce qu'on a pu en lire, que des trois le plus performant dans les hautes sensibilités soit le D300.

Ensuite, un boitier c'est avant tout une question de feeling et contrairement à ce que les gens s'imaginent, il vaut largement mieux privilégier de bonnes optiques à l'achat d'un boitier dernier cri.

Qu'entends-tu par "photo de nuit" ? si c'est à faible sensibilité avec un trépied, le D200 fera très bien l'affaire, si il s'agit de faire des photos par faible luminosité, je pense qu'il vaut mieux privilégier le D300.

Concernant le S5, que je ne connais pas du tout, il a pour lui un capteur de nature différente et semble offrir, pour une résolution moindre, une dynamique plus étendue.

Tu te destines au métier de photographe ? C'est à dire ? Il y a tant de "photographes".

Et pour finir, les "photographes" ont souvent plusieurs boitiers ; il pourrait être intéressant, par exemple d'avoir un D300 et un D3. Mais j'imagine qu'il va y avoir un problème de budget.

Quoi qu'il en soit, si tu te "destines", regarde ton budget, choisis en premier lieu des optiques pros puis un boitier qui te convient (à prendre en main et à tester).

Voilà pour mes conseils :)

*

netz

• Invité
« Réponse #2 le: 24 Oct, 2007, 07:34:55 am »
Personnellement j'hésiterais entre le D300 et le S5.
Le capteur du fuji est vraiment bon, la dynamique élargie ce n’est pas du luxe avec les réglages simulations films. Par contre il est lent, surtout en dynamique 400%, mais pourquoi se presser? Il fait de Jpeg prêt à l’emploi.  Les 2x6MP du super CCD fuji, je ne sais pas si c’est la même chose que le D300 avec son capteur 12MP ? je pense pas.

Et ensuite, le D300 car c’est un bijou de technologies. Sa cadence, sa rapidité, une nouvelle référence du marché.

Publicité